Darkening the italian screen - Eugenio Ercolani

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Darkening the italian screen - Eugenio Ercolani

Message par igorfx » mar. avr. 18, 2023 9:54 pm

Livre en anglais édité aux Etats-Unis en 2019 qui compile un grand nombre d'interviews de réalisateurs qui ont débuté durant la période 1950-1960. Je n'ai pas trouvé d'informations sur le fait de savoir si le livre est traduit de l'italien ou si les interviews ont été conduites directement en anglais. Je n'ai pas un niveau de ouf mais j'ai quand même pu grandement apprécier le contenu, l'anglais utilisé est assez compréhensif même si parfois le vocabulaire est assez soutenu.
J'ai connu la publication suite à l'interview d'Ercolani dans le Medusa n°29 et le gars est sympa et doit avoir un bon réseau en Italie pour avoir pu rencontrer autant de réalisateurs (il réalise aussi des bonus).
Au menu certains réalisateurs très connus comme Lenzi, Martino, Deodato et d'autres moins renommés comme Giulio Petroni, Franco Rossetti, Marcello Avallone mais qui ont quand même beaucoup d’anecdotes à raconter sur le cinéma bis ou des actrices/acteurs bien connus du forum (Edwige Fenech bien sûr, Thomas Millian, Luc Merenda, etc.
Au final un très bon livre qui fait revivre la période par ceux qui l'ont connue.
Un second tome sortira à la fin du mois sur les réalisateurs un peu plus tardifs comme Aldo Lado par exemple.

Image

Répondre