Raise the Titanic: The Making of the Movie - Jonathan Smith (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Raise the Titanic: The Making of the Movie - Jonathan Smith (2022)

Message par Superwonderscope » ven. mai 26, 2023 10:24 am

Je viens de recevoir les 2 énormes volumes consacrés au film Raise the Titanic (la Guerre des abîmes chez nous), la production de Lew Grade qui couta une somme énorme (le plus gros budget à cette époque) et qui coula au box office et entrant la chute du producteur.

2 livres de 509 et 493 pages et une documentation ahurissante sur la fabrication du film, le tournage et les montagnes de problèmes qui s'abattirent sur la production.

le pire étant que je n'aime pas particulièrement le film (on va parler de plaisir coupable) mais l'histoire autour me fascine. Pas encore tout lu, mais les livres regorgent de documents inédits (photos d eprodtion aériennes à San Diego et à Malte qui donnent une belle idée du cote grandiose de la production. Tout comme les maquettes en fibre de verres qui ont été abandonnées à Malte et qui se désagrègent au fil du temps.
ca couvre absolument tout, y compris John Barry, la promotion du film et le désastre qui s'en suivi.
Ca s'annonce passionnant à dévorer.

Edité chez Bear Manor Media, couvertures cartonnées du plus bel effet. Un bémol, tout est en noir et blanc. je ne sais si c'est pour des questions économiques (je sais qu'il y a des fans hardcore du bouquin et du film, mais qui au-delà de cette population et des amateurs éclairés vont acheter ces deux livres?) ou si le matériel en question n'était qu'en Noir et Blanc.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Raise the Titanic: The Making of the Movie - Jonathan Smith (2022)

Message par gnome » dim. mai 28, 2023 10:52 am

Personnellement, j'aime bien le film, mais près de 1000 pages ...?
Et ça se vend combien ? Et où ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre