Fred Olen Ray : Il était une fois à Hollywood - Damien Granger (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
betelgeuse
Messages : 192
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Fred Olen Ray : Il était une fois à Hollywood - Damien Granger (2023)

Message par betelgeuse » mer. août 16, 2023 2:10 pm

Assez inattendu de voir éditer par chez nous un livre sur Fred Olen Ray ce stakhanoviste de la série B. Le livre est découpé en trois parties, dans la première Damien Granger revient sur la carrière du réalisateur, dans la seconde, la plus intéressante, nous est proposée une longue interview de Fred Olen Ray qui nous parle avec passion de son métier, son évolution au gré des modes et du marché - horreur>sf>action>érotisme>films de Noël(!)- avec lucidité et sans aigreur, ni regrets. Il n'est pas avare en anecdotes, parfois truculentes, et prolixe sur les diverses "combines" de la production de ses films. Dans la troisième partie, ses "œuvres phares" sont mises en avant par thèmes agrémentées d'une iconographie généreuse (un festival de monstres latex, de Scream Queens, de trognes des vieux briscards du Bis) complémentée de quelques infos et de brefs avis. Sa filmo gargantuesque (260 réalisations et productions) clôt le livre.
Deux-cent-trente pages pour revenir sur une passionnante carrière témoin d'une époque révolue, de la mutation d'Hollywood au cours de ces trente dernières années, et surtout de l'amour d'un sympathique bonhomme pour les nanas topless avec des tronçonneuses !!!
Quelques bémols : la première partie est un peu redondante, une bonne part des infos provient de l'interview, et un problème technique sur 2/3 pages dans la troisième partie qui rend difficile la lecture du texte.
Espérons que Damien Granger se penche sur les cas de Jim Wynorski ou Albert Pyun, ces autres pourvoyeurs de "pépites" d'un autre temps...

Image

Répondre