[BD jap.]. 20th century boys, notre Ami

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

[BD jap.]. 20th century boys, notre Ami

Message par fiend471 » jeu. avr. 14, 2005 5:52 pm

Aucune ligne sur cette saga encore ici ?

un groupe de gamins imagine des délires de gosses, fin du monde, robots géants, virus, armes laser, apocalypse, et se voient sauveurs du monde, cependant 20ans plus tard ils vivent leur petite vie de soucis, et les desseins imaginés alors qu'ils étaient gamins commencent à se dérouler et l'escalade devient dangereuse au nom d'une secte étrange gourvernée par un gars semblant doté de pouvoirs psychiques, mais si tout se passe tel qu'ils l'avaient dit.. c'est que l'un d'eux est ce personnage, mais qui (est qui? ...)

si vous aimez les sujets de : incidences passé/présent/futur mélés, enquête policière, thriller, conspiration mondiale, virus, destruction du monde, pouvoirs psychiques, amitié, rêves d'enfants vous devriez être servis

j'en suis pas loin, j'ai pas suivi, pas fana des tendances hype, mais piqué de curiosité à l'évocation des thèmes plus haut (mon favori absolu .. après Akira, étant Sanctuary) pas trop été tenté aussi cause le prix des bouquins (la série est si accrocheuse et à relire d'anciens passages des tomes que très peu s'en séparent, donc si on flanche faut tout raquer... ), là j'ai les 1,2,3,5, , le 2 je l'ai croqué en 1h je crois, le 3 où un lot d'actions assez improvisées, typiquement ce qu'on aimerait tenter dans pareille situation pour démasquer Ami est envoyée illico, bref mangé en 3/4 d'heure je crois,

c'est si bon j'aurais pas cru (passages enfants ça me gonfle en général..), donc j'en restais du peu que je sais déduire à son pote qui allait faire le concert d'ici qq années au Budokan pour mettre un nom sur Friend, Ami

le vrai problème.. c'est que tout se dévoile au fur et à mesure.. car y'a très peu de personnes dans l'abri secret des gamins dès le début, donc on les écarte vite, j'aurais bien pensé au plus malin , celui qui leur parle déjà des cosmonautes, beatles, etcc, Otcho, on nous dit qu'il a disparu à l'étranger.. mais pas plus ?! et là surgit un autre personnage mais déjà la boucle serait bouclée au tome3 ? non pas possible ce serait trop aisé

donc le but de ce giga cluedo, c'est de trouver la finalité avec la connaissance du passé et leus souvenirs partiellement gommés ou oubliés, et deviner l'identité de Ami, Friend

et vous, vos avis ? quels noms aviez vous pensé ou extrapolé, futurs sauveurs du monde ? :|
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 6:18 pm

Excellente série.
Pour moi c'est l'équivalent nippon du Watchmen d'Alan Moore.
Pour une fois le scenario a l'air d'avoir été pensé dans son intégralité.
Aucun des thèmes évoqués au long de l'intrigue n'est définitivement laissé de côté.
De plus, l'histoire est très prenante, à tel point que j'ai lu les 11 premiers tomes d'une traite.
Les rebondissements sont très nomreux tout comme les fausses pistes, ce qui rend le déroulement de l'histoire totalement imprévisible.

J'en suis maintenant au 17e tome et j'attends impatiement une traduction du 18e volume.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. avr. 14, 2005 6:21 pm

J'en ai beaucoup entendu parle, mais je n'ai jamais su ce que c'etait vraiment. La serie est finie ou est en toujours en cours (18 tomes, ca va revenir cher ca encore).

Il me semble que Del Toro s'en etait inspire pour l'ambiance du pensionnat dans l'Echine du Diable non ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. avr. 14, 2005 6:31 pm

niko13 a écrit :(18 tomes, ca va revenir cher ca encore)
Première chose a laquelle j'ai pensé en lisant ce topic :D
Ca a l'air fichtrement bien ça fiend, par contre j'ai pas tout compris dans tes délires de gaucher ... L'histoire tiens ces promesses ou pas ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 6:36 pm

Allan Theo a écrit :
niko13 a écrit :(18 tomes, ca va revenir cher ca encore)
Première chose a laquelle j'ai pensé en lisant ce topic :D
Ca a l'air fichtrement bien ça fiend, par contre j'ai pas tout compris dans tes délires de gaucher ... L'histoire tiens ces promesses ou pas ?
Même au bout de 18 volumes l'histoire arrive encore à te tenir en haleine.
Sinon la série est encore en cours de parution au Japon.

J'ai lu les volumes en version numérique et maintenant j'achète la série au fur et à mesure.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. avr. 14, 2005 6:40 pm

Merci Right !
Yep, les scans, bonne idées pour ce faire une opinion.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. avr. 14, 2005 6:40 pm

Roooooh, les vilains pirates de l'internet que vous etes !!!

cela dit, ca m'interesse aussi...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » jeu. avr. 14, 2005 7:00 pm

Tout le monde dit que c'est génial, mais comme toujours chez Generation Comics, il faut raquer un max pour se payer l'intégralité des séries en cours de parution, alors cette série devra attendre son tour.

Les scans, c'est bien sympa mais juste pour découvrir, sinon ya l'option lecture libre en fnac que je pratique régulièrement en ces périodes de vaches maigres.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 7:06 pm

Pour une série de cette qualité je suis prêt à mettre le prix.
Lis ne serait-ce que le premier tome, et tu verras que tu vas vouloir connaître la suite.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. avr. 14, 2005 7:23 pm

euh.. j'ai rien vu sur les gauchers là :D et ce que je dis n'est pas du délire, y'a bien tous ces thèmes intimement liés ! :P comme dit Right hand of doom, ouais ouais j'aime pas les pièges :D mais j'y suis tombé facile là.. j'ai lu un peu les scans, mais mon confort sur l'ordinateur est devenu insupportable (un tabouret !! j'ai depuis des années car pas plus de place, donc j'y passe de moins en moins de temps sur la machine)

et pris un dans un cash le pilote et bon heureusement qu'il ne se trouve pas partout ici, malgré un overstore de boutiques minables (un énorme centre commercial dit culturel n'a quasi rien en stock), donc 10km le magasin le plus proche qui le diffuse , j'ai voulu lire sur place, mais c'est pas confortable.. donc je tente petit à petit la luxure. car oui 9E alors que la majorité des mangas sont à 6E ça fait un peu mal :|
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » ven. avr. 15, 2005 12:46 pm

Depuis le temps que je me dit que faut que je les prenne , va peut être falloir que je m'y mettes ! :?
Du même auteur , il y a les 18 tomes de Monster qui est à mes yeux l'un des meilleurs thrillers jamais écrits ! 8)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. juin 08, 2005 12:43 pm

je continue mes lectures mais faut ralentir le rythme car au train des traductions de volumes ça va faire disette bientôt :? , quoique même au japon, 2 volumes d'avance "à peine"

et bien c'est toujorus aussi fort, les alliances mafieuses menées par la jeune fille, les flashbacks, Dieu qui devient un mega milliardaire, l'honneur et l'amitié toujours au premier plan, didiou didiou qui a des chaussures foncées, tu te prends à repartir 10 tomes en arrière tenter de voir quel gamin porte ces sandales là , etcc du tout bon 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre