[Bouquin] Le Dictionnaire du Cinéma Populaire Français

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
omnio
Messages : 30
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:54 pm

[Bouquin] Le Dictionnaire du Cinéma Populaire Français

Message par omnio » lun. mai 09, 2005 10:59 pm

Hello ! :wink:

Image

L'un de vous aurait-il jeté un coup d'oeil à ce "Dictionnaire" sorti en fin d'année dernière. J'aurais voulu avoir quelques avis.
Est-ce qu'il s'attache beaucoup au cinéma récent (comprendre 90,2000) ?
Je cherche (si ça a jamais existé) un bouquin qui traiterait de "l'age d'or" du cinoche populaire Francais dans son ensemble, ou alors par genre.
Merci pour votre aide. :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. mai 09, 2005 11:04 pm

Je l'ai acheté à mon grand père à Noël, mais je l'ai juste rapidement feuilleté, pas eu le temps de le lire en détails. Pour ce que j'ai vu, ça traite de toutes les époques, sans s'attarder sur une plus que l'autre. C'est vraiment le cinéma populaire français, donc on passe d'un "Ripoux" à un Duvivier en passant par des portraits de cineastes ou d'acteurs. Ca m'avait l'air plutot sympa, même si ce n'est pas forcement LE bouquin de reference qu'on pourrait esperer sur le cinema populaire français N&B. Je pourrais te donner plus de précisions quand je verrais mon gd père qui a du le lire entier depuis le temps :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
omnio
Messages : 30
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:54 pm

Message par omnio » mar. mai 10, 2005 10:42 am

Ok merci pour tes précisions. :wink:
C'est donc bien ce qu'il m'avait semblé être :
Un bouquin généraliste (enfin vu l'étendu du sujet, faut pas s'étonner) mais qui peut être agréable à consulter s'il y a de jolis illustrations.
Enfin, três sympa de ta part de consulter le topic d'un "non-habitué" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 10, 2005 10:55 am

On me l'a offert pour mon anniversaire, bien fait, mais comme l'a dit DPG, très généraliste. Mais c'est quand même plutôt sympa de voir se cotoyer les portraits de Gabin, Fernandel et Brigitte Lahaie :D

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » lun. mai 16, 2005 9:36 pm

un bouquin pas désagréable à consulter, assez généraliste comme cela été dit mais des portraits d'acteurs connus et surtout moins connus qu'on a déja vus mais qu'on sait jamais comment ils s'appellent.

Répondre