Discographie de Morricone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Discographie de Morricone

Message par Dragonball » mer. juil. 08, 2020 7:34 pm

Ce qu'il y a de marrant avec un artiste aussi talentueux et prolifique que Ennio Morricone, c'est qu'aux côtés de grands films prestigieux mondialement acclamés, il a aussi composé des B.O de films bien connue du grand publique et notamment pas mal de films de genre, dont certains assez hard.
Aux côté d'une multitude de B.O de Western et de Giallo, citons parmi ce qu'on pourraient considéré comme des curiosité, des comédies de Lucio Fulci, des films bien trash comme "Le dernier train pour la nuit", "La proie de l'autostop" et "L'antéchrist", ainsi que de bonnes grosse bisseries comme "L'humanoide", 'On m'appelle Malabar", ou encore "Kalidor" ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Discographie de Morricone

Message par orco » ven. juil. 10, 2020 10:20 am

Une oeuvre incroyablement éclectique tant dans les styles musicaux que dans les genres de films abordés (il y a eu aussi des comédies du genre "quand les femmes avaient des queues").

J'adore ce titre satanique complétement fou, je l'ai sur une compil de Morricone mais jamais vu le film ("Il sorriso del grande tentatore" de Damiano Damiani) :

https://www.youtube.com/watch?v=7--omRj-jiI

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Discographie de Morricone

Message par dario carpenter » mar. juil. 14, 2020 8:07 pm

Quelques mots de Nicolas Boukhrief sur Ennio Morricone:

https://www.lepoint.fr/pop-culture/la-m ... 0_2920.php

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Discographie de Morricone

Message par savoy1 » jeu. nov. 24, 2022 12:46 am

LE Concert Hommage à Ennio, dirigé par son fils Andrea, c'est ce mardi 06 décembre 2022, à l'Accor Arena de Paris Bercy.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Discographie de Morricone

Message par igorfx » jeu. avr. 13, 2023 10:21 pm

Dragonball a écrit :
mer. juil. 08, 2020 7:34 pm
Ce qu'il y a de marrant avec un artiste aussi talentueux et prolifique que Ennio Morricone, c'est qu'aux côtés de grands films prestigieux mondialement acclamés, il a aussi composé des B.O de films bien connue du grand publique et notamment pas mal de films de genre, dont certains assez hard.
Aux côté d'une multitude de B.O de Western et de Giallo, citons parmi ce qu'on pourraient considéré comme des curiosité, des comédies de Lucio Fulci, des films bien trash comme "Le dernier train pour la nuit", "La proie de l'autostop" et "L'antéchrist", ainsi que de bonnes grosse bisseries comme "L'humanoide", 'On m'appelle Malabar", ou encore "Kalidor" ! :)
Oui tu as parfaitement raison , c'est lui qui a composé la BO du film de Pasolini "Salo". Comme quoi il savait mettre son talent au service des projets même controversés.

Et pour la BO de l'Humanoïde je trouve que par moment on frise la perfection, film bien bis mais porté par une BO sublime.

Répondre