Cherche titre de musique

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Cherche titre de musique

Message par Kyun » ven. juil. 28, 2006 3:08 am

Vous voyez, je voudrais savoir le nom d'une musique que j'ai entendue plusieurs fois...

C'est un morceau "sinistre", avec de l'orgue et d'autres rebondissements.

On l'entend dans le film "La Fievre du Samedi Soir", lorsque Tony et ses amis arrivent au pont pour la premiere fois afin de faire les idiots devant une fille.

Dans le jeu video "Earthworm Jim", c'est la musique du deuxieme monde qui est composé de lave, de rochers pointus, de fumée et ou Evil the Cat est le boss.

Vous savez quel est cette musique? J'aimerais savoir son nom, s'il-vous-plait. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. juil. 28, 2006 7:07 am

Pas vu Saturday Night Fever et j'ai du mal à me souvenir de la ziq de EarthWorm Jim, mais la description de ta musique me fait penser à la Toccata de Bach
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juil. 28, 2006 10:30 am

Plutôt à la Nuit sur le mont chauve de Moussorgski, non ?

Elle est utilisée dans le premier Fantasia de Disney.

Edit : je confirme :
http://www.eleves.ens.fr/home/glafon/mu ... ait52.html
qu'est tiré la Nuit sur le mont Chauve (réorchestrée par Rimsky), qui doit notamment sa célebrité à sa reprise dans le Fantasia de Walt Disney, mais qu'on peut également entendre dans Jabberwocky de Terry Gilliam, Tueurs nés d'Oliver Stone, Lolita/em> d'Adrian Lyne (la version de 1997), ou Le magicien d'Oz de Victor Fleming, sans oublier Earthworm Jim, jeu vidéo mythique de la grande époque de la Super NES, pour les connaisseurs

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » sam. juil. 29, 2006 10:54 am

La nuit sur le mont chauve? Oui, c'est ca, c'est peut-etre ca! Merci!

Répondre