Le Score de spiderman 3

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le Score de spiderman 3

Message par Dragonball » lun. mai 07, 2007 4:08 pm

Voilà, afin de ménager les sensiblités (T.O.C ?) de certains membres , un thread sur le Score de Spiderman 3, par Christopher Young.

Signalons tout de même qu'autant le score d'un film est partie intégrante de celui ci, autant on peut apprécier ce dernier sans pour autant avoir avoir vu le film, ou le score est d'ailleurs le plus souvent tronqué et noyé dans un déluge de bruitage pas toujours du meilleur gout !

On a même parfois constaté des cas (Mais c'était certainement des exceptions !) de personnes n'ayant pas aimé un film mais ayant beaucoup apprécié sa musique. Et vice versa.

Dingue ! :shock:

Edit :

Ah mince ma question ! :mrgreen:
Dragonball a écrit :C'est marrant que ça fasse penser à du Danny Elfman.

J'en débuis qu'on ne tombe pas franchement dans des abimes de noirceur ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mai 07, 2007 4:52 pm

Lurdo a écrit : et sinon, @DBall: en quoi c'est marrant que ça fasse penser à du Danny Elfman, vu que les deux premiers étaient par Denny Elfman, et que, Raimi s'étant brouillé avec le rouquin à force, entre autres, de demander une béo identique au temp-tracking mis en place, il a demandé à Young de reprendre toutes les grandes lignes des compos d'Elfman...?
Ah mais justement, je ne savais pas que c'était Elfman qui avait composé les scores des 2 précédent ! :D
Généralement, je reconnais le style du bonhomme, mais là, dans les 2 spiderman, ça ne m'a pas spécialement marqué. De plus, j'ai toujours trouvé que Danny Elfman avait un style assez joyeux, ou du moins énergique.

Là, vu que l'épisode qui m'a l'air plus sombre que les 2 premiers, je me demande juste ce qu'a pu donner Christopher Young aux manettes.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » lun. mai 07, 2007 4:59 pm

Dragonball a écrit :
Lurdo a écrit : et sinon, @DBall: en quoi c'est marrant que ça fasse penser à du Danny Elfman, vu que les deux premiers étaient par Denny Elfman, et que, Raimi s'étant brouillé avec le rouquin à force, entre autres, de demander une béo identique au temp-tracking mis en place, il a demandé à Young de reprendre toutes les grandes lignes des compos d'Elfman...?
Ah mais justement, je ne savais pas que c'était Elfman qui avait composé les scores des 2 précédent ! :D
Généralement, je reconnais le style du bonhomme, mais là, dans les 2 spiderman, ça ne m'a pas spécialement marqué. De plus, j'ai toujours trouvé que Danny Elfman avait un style assez joyeux, ou du moins énergique.

Là, vu que l'épisode qui m'a l'air plus sombre que les 2 premiers, je me demande juste ce qu'a pu donner Christopher Young aux manettes.
Oki.
Nan, mais dans l'absolu on peut pas non plus dire que Spidey 3 soit dans les faits beaucoup plus sombre que les précédents.

D'ailleurs, le thème du symbiote ressemble un poil trop au thème principal de X2, c'est pour te dire.
On a même parfois constaté des cas (Mais c'était certainement des exceptions !) de personnes n'ayant pas aimé un film mais ayant beaucoup apprécié sa musique.
X-men 3, par exemple : film daubesque, score excellent. Mais sous-mixé et réorchestré à la baisse dans le film à la demande de Rattner parce que étant trop présent et "puissant" pour les images - dixit John Powell.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. mai 22, 2007 8:48 pm

est ce que le score est sorti ??? je ne vois que la pseudo compil a la con dans les rayons..... :cry:

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » mar. mai 22, 2007 9:24 pm

pas de sortie du score en vue.

et vu le mix qu'il y a entre la musique reprise d'Elfman, celle de Young mais aussi celle de Deborah Lurie et de John Debney, je ne pense vraiment pas qu'un cd risque de sortir.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. mai 23, 2007 12:22 pm

Euh tu parles du box office ou de la bande originale??? Qu'est-ce que je n'aime pas ce mot... :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mai 23, 2007 12:23 pm

Ils parlent de la bande originale du film...

Répondre