Tomas Milian "il Bandito, lo Sbirro e er Monnezza"

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Tomas Milian "il Bandito, lo Sbirro e er Monnezza"

Message par vicknick2000 » jeu. août 21, 2008 9:43 am

bouquin qui est sortis cette annee ....trouve en me promenant sur le net...plus de 100 pages sur cet acteur eeeenorme accompagne d'un cd qui m'a l'air tres croustillant, 18 titres de "squadra volante" a "banda casaroli"...dispo par alapage et amazon.fr....dans les 20 euros...... :-D ...

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Tomas Milian "il Bandito, lo Sbirro e er Monnezza"

Message par savoy1 » sam. août 23, 2008 1:29 pm

Bel objet pour fétichiste en effet. Couverture jaune hyper épaisse, papier brillant de qualité, maquette sobre et élégante.

Une bio de quelques pages en italien et en anglais, agrémentée de photos privées, Tomas à la guitare, Tomas et madame, Tomas en famille au pied du sapin, ... Emouvant quelque part, alors que j'en ai rien à fiche en général des aspects people du cinéma.

Et c'est parti pour 100 pages égrenant la filmo polar du bonhomme, compilant tous les aspects de celle-ci, du poliziesco le plus dur à la comédie la plus débile en passant par le giallo. Fiche technique, résumé de l'intrigue et 2-3 lignes d'infos sur le film, on n'est certes pas là pour l'analyse, mais bien pour les dizaines et dizaines d'affiches et photos d'exploitation originales reproduites dans toute leur splendeur 70's. Ils sont tous là, les personnages expansifs personnifiés par Tomas. Un régal pour les yeux, la nostalgie vous prend à la gorge.

Et que dire enfin du cd inséré dans sa petite pochette papier sur l'avant-dernière de couverture. A travers 17 morceaux, toute l'atmosphère napolitaine, les rengaines des crooners italiens et les sonorités italo-rock typiques de l'époque vous reviennent en pleine face. J'ai pleuré d'émotion quand Ornella Vanoni a entonné le "Quei giorni insieme a te" de Ortolani, illustrant la fameuse et ignominieuse mise à mort de Florinda Bolkan dans le Non si sevizia un paperino de Fulci.

Allez-y les passionnés, plongez sans hésiter dans cet univers visuel et sonore. Si on m'avait dit jadis que ce genre d'objet existerait un jour, je ne l'aurais jamais cru. Un luxe incroyable au service du cinéma bis le plus pur.

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: tomas milian "il bandito, lo sbirro e er monnezza"

Message par vicknick2000 » mar. août 26, 2008 1:11 pm

recu hier.....les morceaux du cd st a pleurer.... :shock: magnifique.....toute une epoque............ah nostagie qd tu nous tiens.....

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: tomas milian "il bandito, lo sbirro e er monnezza"

Message par Jérôme » mar. août 26, 2008 1:58 pm

c'est ça ?

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: tomas milian "il bandito, lo sbirro e er monnezza"

Message par savoy1 » mar. août 26, 2008 2:19 pm

Jérôme a écrit :c'est ça ?

Image
OUI ! cours-y vite ...

Répondre