Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Message par manuma » jeu. oct. 09, 2008 4:03 pm

Image

Je signale ici la toute récente sortie d'un CD regroupant judicieusement les bandes originales de La Polizia chiede aiuto (Massimo Dallamano), La Polizia sta a guardare (Roberto Infascelli) et La Polizia ha le mani legate (Luciano Ercoli), toutes signées Stelvio Cipriani et jusqu'alors seulement partiellement disponibles sur diverses compilations consacrées à Cipriani et au poliziesco. Regroupement judicieux parce que si ces 3 films ont chacun un thème musical propre (celui de La Polizia chiede aiuto, avec ses voix féminines, est à tomber), Cipriani réemploie dans La Polizia chiede aiuto et La Polizia ha le mani legate le thème de La Polizia sta a guardare.
Dernière modification par manuma le dim. oct. 19, 2008 10:05 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Re: Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto

Message par noar13 » jeu. oct. 09, 2008 4:10 pm

merci je vais me le prendre
ImageImage

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Message par manuma » dim. oct. 19, 2008 10:03 am

Image

Cipriani encore à l'honneur chez les éditeurs d'oldies bis dans le domaine de l'OST avec cette sortie, le 23 octobre, d'un CD regroupant les musiques de 2 collaborations Merli / Massi : Poliziotto senza paura et Sbirro, la tua legge è lenta... la mia... no !. Je ne connais pas le second titre, apparemment la suite du totalement naze Il Commissario di ferro. Quant au premier, un Merli à peu près décent, c'est au niveau du score assez varié thématiquement (avec surement, connaissant Cipriani, quelques vieux thèmes recyclés ici et là), majoritairement disco dans l'ambiance. Je suppute donc quelque chose de relativement dispensable pour les non initiés.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Message par drummonde » dim. oct. 19, 2008 8:10 pm

manuma a écrit :Sbirro, la tua legge è lenta... la mia... no !. Je ne connais pas le second titre

Il s'agit de La cité du crime, sorti chez Delta Vidéo : superbe jaquette style Vigilante. J'ai pas vu le film mais il est assez mineur parait-il.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Message par drummonde » dim. oct. 19, 2008 8:14 pm

manuma a écrit :Image

Je signale ici la toute récente sortie d'un CD regroupant judicieusement les bandes originales de La Polizia chiede aiuto (Massimo Dallamano), La Polizia sta a guardare (Roberto Infascelli) et La Polizia ha le mani legate (Luciano Ercoli), toutes signées Stelvio Cipriani et jusqu'alors seulement partiellement disponibles sur diverses compilations consacrées à Cipriani et au poliziesco. Regroupement judicieux parce que si ces 3 films ont chacun un thème musical propre (celui de La Polizia chiede aiuto, avec ses voix féminines, est à tomber), Cipriani réemploie dans La Polizia chiede aiuto et La Polizia ha le mani legate le thème de La Polizia sta a guardare.


Ca fait rêver, j'aurais du pèse j'aurais fait un saut sur Movie Grooves !

Mais c'est reuch la livre !

Pour la peine, m'en vais revoir cette âme infernale 8)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Message par manuma » dim. oct. 19, 2008 8:51 pm

drummonde a écrit :
manuma a écrit :Sbirro, la tua legge è lenta... la mia... no !. Je ne connais pas le second titre

Il s'agit de La cité du crime, sorti chez Delta Vidéo : superbe jaquette style Vigilante. J'ai pas vu le film mais il est assez mineur parait-il.
Merci de cette précision. Je pensais que c'était un titre inédit chez nous.

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Re: Stelvio Cipriani - La Polizia chiede aiuto et autres OST

Message par noar13 » dim. oct. 19, 2008 9:37 pm

drummonde a écrit : Ca fait rêver, j'aurais du pèse j'aurais fait un saut sur Movie Grooves !

Mais c'est reuch la livre !
achete en euros
http://www.intermezzomedia.com/
ImageImage

Répondre