Indiana Jones, The complete soundtrack... - John Williams

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Indiana Jones, The complete soundtrack... - John Williams

Message par Machet » ven. nov. 28, 2008 10:40 am

C'est laurent Bouzereau qui s'occupe de tout, 5 cd bien remplis qui reprennent (presque) l'intégralité des 3 premiers scores + le score du 4 tel qu'il est sorti.
On aurait pu s'en passer pour Raiders, The last crusade et Kingdom, les cd d'origine étaient déjà très satisfaisants.
L'intérêt principal est pour The temple of doom, dont le cd d'origine ne contenait qu'une infime partie du score (reprise du LP sorti rapidement pour correspondre à la sortie du film, et donc forcément mal foutu), et dont certains morceaux de bravoure manquaient cruellement.
L'écoute s'avère exceptionnelle, beaucoup d'émotion, les enregistrements sont brillants.
MAIS MAIS MAIS, il manque la première partie de The broken bridge. Ah les salauds ! C'était LE morceau qui m'a fait acheté ce coffret les yeux fermés.
Cela dit le prix est très correct, 45 dollars à peine, pour 5 cds, c'est honnête.

Un lien parmi tant d'autres pour faire chauffer votre carte de crédit :
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=10486#
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Indiana Jones, The complete soundtrack... - John Williams

Message par kill bill » mar. déc. 02, 2008 11:03 pm

Et elle est comment la musique du 4 ? Enfin je veux dire par rapport aux 3 autres hein...
Non parce que j'en ai aucun souvenir lors de ma vision du film en salles et comme je suis pas prêt (dans le sens "pas préparé") à le revoir, je voulais juste savoir car ce coffret est bien tentant en effet, ne serait-ce que pour Temple of Doom...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Indiana Jones, The complete soundtrack... - John Williams

Message par Machet » jeu. déc. 04, 2008 7:28 pm

kill bill a écrit :Et elle est comment la musique du 4 ? Enfin je veux dire par rapport aux 3 autres hein...
Non parce que j'en ai aucun souvenir lors de ma vision du film en salles et comme je suis pas prêt (dans le sens "pas préparé") à le revoir, je voulais juste savoir car ce coffret est bien tentant en effet, ne serait-ce que pour Temple of Doom...
Pas mal du tout.
Après c'est certain, l'affect lié au film a parfois tendance à orienter l'envie d'écouter ou non une BO. Vu le prix, dis-toi que le 4 est une sorte de bonus... :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Indiana Jones, The complete soundtrack... - John Williams

Message par marvin » mer. déc. 10, 2008 10:33 pm

Pour info, le coffret Indy est à 29,99 euros à la Fnac des Champs.
John Williams c'est bon, mangez-en.

D'accord avec machet, "Temple of Doom" recèle des trésors d'exaltations virtuoses...Ca fout la patate ces cuivres. Vite mon stetson et mon fouet ...

Le CD de "Last Crusade" s'avère aussi pas mal du tout avec sa jolie dose de variations inédites.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Répondre