RIP : Maurice Jarre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

RIP : Maurice Jarre

Message par Superwonderscope » lun. mars 30, 2009 6:23 am

Maurice Jarre vient de décéder ce week end à L.A à l'age de 84 ans...

Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago, La Fille de Ryan, Paris brule-t-il? mais ausi Ghost, Le Cercle des Poètes Disparus, Les Damnés, La Nuit des Généraux... énormément de grands titres et de grandes compositions (même si j'avoue etre moins fan de ses derniers trvaux et autres machins aux synthés (Dreamscape est abominable!), mas je mettrai de côté Apology ou encore L'Echelle de Jacob...

So long, Maurice :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: RIP : Maurice Jarre

Message par Mercador » lun. mars 30, 2009 8:59 am

On se souviendra aussi de la ritournelle glaçante des Yeux sans visage. Et j'aime énormément sa musique pour l'Ile sur le toit du monde.

:(

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: RIP : Maurice Jarre

Message par Duncan Idaho » lun. mars 30, 2009 1:23 pm

quand on entend ce genre d'info au réveil, on se dit que la journée commence mal.

RIP Maurice.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: RIP : Maurice Jarre

Message par manuma » lun. mars 30, 2009 8:42 pm

Pas un fan absolu du bonhomme, mais néanmoins un compositeur incontournable pour qui s'intéresse à la musique de film. Je retiendrais de mon côté Mourir à Madrid, The MacKintosh man, Crossed swords et Le Dernier vol de l'arche de Noë (je fond à l'écoute de la chanson du générique de début) au rayon orchestral et Gorillas in the mist et Jacob's ladder parmi ses travaux synthétiques

Répondre