Thèmes de Séries repris au Cinéma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par MadXav » jeu. juil. 16, 2009 10:47 am

J'y pensais récemment et j'en ai pas trouvé tant de titres que ça...
L'objectif est donc ici de lister les thèmes de séries télé qui ont été repris et retravaillés lors de l'adaptation sur grand écran...
Je donne un avis qui est bien évidemment très suggestif.

Mission Impossible
Dans le premier film, la partition originale de Lalo Schifrin est reprise par Adam Clayton et Larry Mullen un thème nommé "Mission Impossible" et un autre intitulé "Mission Accomplished". Faudra que je réécoute mais je n'ai aucun souvenir de ces reprises...
Image

Mission Impossible 2
C'est le groupe de nu Metal Limp Bizkit qui se chargera de la reprise pour le 2eme volet des aventures de Ethan Hunt. La piste se nomme "Take a Look Around" et se trouve dans l'album Soundtrack (et non Score). Cette fois-ci, c'est à mon sens du très lourd avec un thème qui cartonne et fait dans le bourrin tout en respectant les quelques cultes de l'oeuvre de Schifrin. A noter que la Soundtrack de MI2 est globalement très sympa avec du Metallica, du Rob Zombie, les Foo fighters etc.
Image

Mission Impossible 3
Aucun souvenir de cette soundtrack, exception faite de la piste "Impossible" par Kanye West que je trouve juste inécoutable.
Image

The Avengers
Révision du thème par Marius De Vries. Le bonhomme dynamise un peu le thème original, y adjoint quelques effets (des "pioupiou", des bruitages évoquant la SF des années 50...) parfois bien vus. Globalement, ça n'a pas pour vocation de réinventer quoique ce soit mais juste de revisiter tranquillement un thème archi-connu. Rien de malhonnête, les ajouts respectant globalement l'esprit de la série.
Image

The Saint
Reprise très sympa du thème de Le Saint par le groupe Electro Orbital. Le thème est rafraichi, rajeuni et conserve malgré tout son charme. Il me semble avoir pris un bon coup de vieux, aujourd'hui, à la ré-écoute... La Soundtrack est par ailleurs assez réussi et les amateur de musique électronique, Techno, Big Beat etc. y trouveront leur compte avec les participations de Moby, Underworld, Fluke et les Chemicals Brothers. Sympa.
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par kill bill » ven. juil. 17, 2009 8:38 am

SWAT (2003), de Clark Johnson, musique d'Elliot Goldenthal (le thème de la série je sais plus qui l'a composé), avec dans la BOF une chanson très émouvante intitulée sobrement "Samuel L. Jackson"

Et évidemment le Star Trek d'Abrams, avec Giacchino qui reprend à la fin le thème de la série.

Ce sont les deux qui me viennent immédiatement à l'ésprit, mais il doit bien y en avoir un paquet d'autres...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par Lord Taki » ven. juil. 17, 2009 1:43 pm

euh ben déjà toutes les adaptations de séries tv au cinéma? ;)
Je pense aux Charlie's Angels par exemple.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par MadXav » ven. juil. 17, 2009 2:29 pm

Lord Taki a écrit :euh ben déjà toutes les adaptations de séries tv au cinéma? ;)
L'idée était aussi de voir si c'était de bonnes ou pas bonnes reprises. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les portages ciné reprennent forcément le thème de la série. Je ne me souviens pas que Starsky et Hutch le fasse. De même pour Wild wild West. Mais peut être que je me trompe, il faut dire que ces métrage m'ont laissé un tel souvenir... :?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par starfe » ven. juil. 17, 2009 3:07 pm

dans Starsky et Hutch, le thème de Tom Scott est repris par Theodore Shapiro pendant la présentation du personnage de Ben Stiller (Starsky donc) au tout début du film.

dans Wild Wild West, il n'y a aucune reprise de la musique originale.

sinon, on peut citer :

la reprise du générique des Thunderbirds par Zimmer & Co dans le navet de Frakes. reprise très moyenne (Zimmer style...)

beaucoup de reprise du générique de Get Smart (Max la menace) dans le score de Trevor Rabin. et cela rend la musique agréable a écouter.

le Addams Family Groove de MC Hammer pour le premier des deux films de Sonnenfeld est très sympa.

dans le Hulk de Leterrier, Craig Armstrong reprend une fois le très jolie "Lonely Theme" composé par Joe Harnell pour la série.

la reprise par les B-52's de la chanson des Pierrafeux (The Flintstones) est très sympa aussi.

encore au rayon dessin-animés, il y a le George de la jungle par les Presidents of Unites States of Americas.

et il doit y en avoir d'autres encore...
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. juil. 17, 2009 4:52 pm

Le générique de "The Twilight Zone" par Marius Constant est repris tel quel au début et à la fin du film du même titre.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par kill bill » lun. août 24, 2009 11:22 am

starfe a écrit : dans le Hulk de Leterrier, Craig Armstrong reprend une fois le très jolie "Lonely Theme" composé par Joe Harnell pour la série.
Ah bon ??? :shock:
Tu peux m'indiquer dans quel titre de la BOF figure cette reprise ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par MadXav » lun. août 24, 2009 11:25 am

kill bill a écrit :
starfe a écrit :dans le Hulk de Leterrier, Craig Armstrong reprend une fois le très jolie "Lonely Theme" composé par Joe Harnell pour la série.
Ah bon ??? :shock:
Tu peux m'indiquer dans quel titre de la BOF figure cette reprise ?
Le thème est effectivement repris mais je ne sais pas s'il est proposé dans la BOF.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par starfe » mar. août 25, 2009 1:08 am

il est repris au début du morceau "Bruce Goes Home" (11ème morceau du 1er cd). :wink:
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Thèmes de Séries repris au Cinéma

Message par kill bill » mar. août 25, 2009 9:52 am

starfe a écrit :il est repris au début du morceau "Bruce Goes Home" (11ème morceau du 1er cd). :wink:
Cool, merci pour ta réponse...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Répondre