armando trovajoli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

armando trovajoli

Message par vicknick2000 » sam. juin 26, 2010 12:07 am

j'aimerai avoir vos avis et ce qui est le plus interessant a ecouter chez ce grand compositeur. je possede la bof de "parfum de femme " qui est tout simplement magnifique. je recherche le morceau de "affreux sales et mechants" sur c.d.mais mes recherches ne donnent pas grand chose...ou alors sur une compile de films italiens mais la encore rien trouvé ! si quun peut m'en dire plus sur le sujet je suis tout ouie ! :-D ...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: armando trovajoli

Message par manuma » sam. juin 26, 2010 8:15 am

Affreux, sales et méchants est sorti l'an passé chez GDM (tiré à seulement 500 exemplaires, mais toujours dispo). Une partition incontournable de ce grand compositeur, au même titre que Parfum de femme.

Image

Je suis loin de tout connaitre d'Armando Trovaioli, le bougre ayant une carrière bien remplie ne se résumant pas qu'à ses seuls travaux pour la grande comédie à l'italienne.

Je crois que ce que je préfère chez lui, c'est sa période lounge 70-75, celle de Homo eroticus, Paolo il caldo ou encore Sessomatto. Assez fan également de ses scores un poil plus disco comme A Special Magnum for Tony Saitta, Luna di miele in tre ou encore le rigolo Dottor Jekyll e gentile signora, qui annonce des trucs encore plus décalés comme ses 2 collaborations avec Philippe Clair (là, je suis moins fan, même si la chanson Plus beau que moi tu meurs est, à sa façon, un petit must).

Ensuite, plus généralement, sa collaboration artistique avec Ettore Scola me semble être l'une des pierres angulaires de son oeuvre, révélant l'extraordinaire étendue de sa palette musicale. Impressionnant de voir avec quelle aisance il peut passer de l'ambiance folk US de Permette? Rocco Papaleo aux expérimentation sonore de La più bella serata della mia vita (autre score que j'adore), du jazz pur de Che ora è ? aux envolées classiques de La Nuit de Varennes. En tout cas, un très grand de la musique de film italienne, ce Trovaïoli, au même titre que Morricone ou Piccioni.

Avatar de l’utilisateur
Hong Kong Fou-Fou
Messages : 10
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 12:10 pm

Re: armando trovajoli

Message par Hong Kong Fou-Fou » jeu. sept. 16, 2010 1:17 pm

Sur son site officiel, il y a quelques extraits de ses nombreuses compositions : http://www.trovajoli.it
Mais je suppose que tu as déjà été regarder...
Image

Répondre