Romantic comedy - Marvin Hamlisch (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Romantic comedy - Marvin Hamlisch (1983)

Message par manuma » jeu. sept. 16, 2010 10:30 am

Image

Une très agréable récréation musicale eighties que le score de cette - dans mon lointain souvenir - poussiéreuse comédie de boulevard sortie chez nous en vidéo sous le peu engageant titre de La Fille sur la banquette arrière (titre employé également pour la version française de la pièce de théâtre que le film adapte).

Si on aime les ambiances sucrées, cocktails-lounge version années 80, aucune raison de ne pas passer un délicieux moment à l’écoute de ce court album – 30 minutes chrono – porté par un entrainant thème romantique pour orchestre et synthé, que Marvin Hamlisch et son piano magique décline sur une grosse douzaine de pistes avec un art consommé de la variation orchestrale. Dommage toutefois que les auteurs n'aient pu inclure ici la chanson du générique de fin, co-écrite par Hamlisch, Carol Bayer Sager et Burt Bacharach.

Comme d’hab’ avec le label Kritzerland, le livret de 6 pages, bien qu’au contenu intéressant, fait un brin chiche par rapport à ce que nous offrent actuellement FSM ou Intrada. Dans la mise en page, on a en outre l’impression de faire un bon de 20 ans en arrière. M’enfin, l’essentiel est la qualité des scores qu’ils éditent, et à ce niveau-là, je trouve que depuis le début de l’année ils ne se sont franchement pas moqués de nous chez Krizerland.

Répondre