Vai gorilla - Bixio, Frizzi, Tempera (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Vai gorilla - Bixio, Frizzi, Tempera (1976)

Message par manuma » jeu. sept. 23, 2010 7:29 pm

Image


Ecrit pour l'impeccable thriller de Tonino Valerii, un score explosif et plus varié que la moyenne dans le genre (je pense ici au travaux de Micalizzi et des frangins De Angelis, souvent assez répétitifs sur la longueur d’un CD), au thème central funk-rock particulièrement efficace, rappelant un petit peu dans sa ligne mélodique le cultissime Papa was a rolling stone de Whitfield & Strong. Le presque aussi délectable thème secondaire au saxo tout mouillé, présenté comme le Marco’s Theme par le rédacteur du livret, est quant à lui du pur Frizzi, annonçant notamment sa partition pour le Luca il contrabbandiere de Fulci.

Pour ne rien gâcher, le livret – bien illustré et rédigé en anglais – est nettement plus fourni en infos que ce que nous offre généralement les labels italiens éditeurs de scores bis. On y retrouve une petite présentation du film, de son auteur, son acteur principal et son trio de compositeurs, ainsi qu’une analyse du score piste par piste. Seul petit regret à ce niveau : je trouve qu’il nous manque une petite affiche d’origine du film là dedans. Mais, si j’en juge par les précédentes sorties du label Chris Soundtrack Corner, ça me semble clairement voulu dès le départ.

Bref, du très bon boulot pour une partition qui le méritait amplement.

Répondre