Can You Dig It? - Compil' Blaxploitation avec Booklet !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Can You Dig It? - Compil' Blaxploitation avec Booklet !

Message par MadXav » dim. oct. 31, 2010 10:49 am

Petit thread pour vous informer de la sortie après-demain d'une excellente compil' dédiée aux bandes originales de films de Blaxploitation.

Son titre complet :
Can You Dig It? The Music And Politics Of Black Action Films 1968-75

La compil contient 2 CD mais aussi et surtout un magnifique bouquin d'une centaine de page (en anglais) ! Le booklet comporte quelques bios, les résumés de tous les films concernés mais aussi quelques anecdotes sympatoches. Très sympa à lire, et surtout richement illustré, et en couleur !

Les CD contiennent pour leur part les moment "clef" du cinéma Black. On y retrouve donc Shaft, The Mack, Black Caesar, Truck Turner, Cotton comes to Harlem, Superfly, Cleopatra Jones, Foxy Brown, Black Belt Jones etc. On y trouve aussi "Across the 110th street" de Bobby Womack qui sera reprise en 97 par Tarantino ainsi que des titres moins connus (par moi) issues de Blacula (jamais fait attention à la BO) ou Petey Wheatstraw (Pas vu le film)...

Bref 34 titres qui sont un peu une première compil, qui s'adresse à ceux qui voudraient entrer dans l'univers de la Blax, découvrir pour ensuite approfondir. Je ne suis pas grand fan de compil' mais celle-ci est très bien fait et son bouquin magnifique est un vrai plus.

Pour moins de 15euros sur amazon france, c'est du tout bon et ça tourne en boucle dans ma voiture ! :D

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitterhaus
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 26, 2010 3:30 pm

Re: Can You Dig It? - Compil' Blaxploitation avec Booklet !

Message par Mitterhaus » mer. nov. 03, 2010 7:27 pm

Ca a l'air sympa en effet, rien que le titre et sa référence au thème de Shaft (Can you dig it ?) . Les BO de Shaft, Truck Turner et Three Tough Guys sont de toute façon indispensables. Celle de Across 110th Street aussi. Les albums seventies de Hayes et Womack valent vraiment le détour.
In girum imus nocte et consumimur igni...

Répondre