Return to Neverland - Joël McNeely (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Return to Neverland - Joël McNeely (2002)

Message par manuma » dim. nov. 14, 2010 6:41 pm

Image


54 minutes de score instrumental minus quelques chansons composées pour l’occasion – à l’exception du premier titre, Do you believe in magic ? reprise d’un standard des années 60 – au menu la BOF de ce Return to Neverland, séquelle du classique Peter Pan par les studios Disney. C’est Joël McNeely qui assure la partie composition. Et s’offre, Disney oblige, un indéniable confort d’enregistrement, ici celui des célèbres studios Abbey Road de Londres.

Je ne suis pas un très grand amateur de ce type de gros scores orchestraux. Et pourtant j’avoue avoir trouvé ce Return to Neverland très sympa à l’écoute. Bondissant, richement orchestré, un peu sucré, voire gentiment mielleux : la partition de McNeely possède incontestablement allant, savoir-faire et pouvoir de séduction. Bref, toute la magie Disney et ses à-côtés sont bien au rendez-vous. Et même si cela manque peut-être d’un thème fort pour égaler les travaux de John Williams sur le même terrain, premier compositeur qui me vient à l’esprit à l’écoute de score. Une partition néanmoins agréable et ultra soignée, à ranger parmi les réussites de son auteur (aux côté du tout aussi impeccable The Avengers).

Dispo chez l’indispensable NOZ pour 1,90€ (ou 95, je ne sais plus).

Répondre