The Wind and the Lion - Jerry Goldsmith

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

The Wind and the Lion - Jerry Goldsmith

Message par Manolito » sam. déc. 18, 2010 10:01 pm

Image

Une partition d'aventure hollywoodienne sur laquelle "Goldsmith est très à son aise, avec beaucoup de fougue et de lyrisme, dans une tradition a priori très hollywoodienne. Mais un Hollywood tout de même subverti par un orientalisme très présent, construit autour d'un thème aussi sauvage qu'héroïque, des morceaux n'hésitant pas à bondir sur des percussions clairement arabisantes. De la fougue, du tonus, une orchestration précise, riche et d'une très grande vitalité pour un classique du genre. Une réussite !

Ecouté sur le cd Intrada ci-dessus. Bon enregistrement, mastering correct.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Wind and the Lion - Jerry Goldsmith

Message par manuma » dim. déc. 19, 2010 10:18 am

A la veine épique de Goldsmith à laquelle appartient ce score j’ai toujours préféré globalement celle, plus audacieuse de mon point de vue, des partitions tirant vers l’atonal, les expérimentations sonores et/ou le jazz. Pas un score qui m’a énormément marqué donc, même si j’admet volontiers que c’est d’un très haut niveau dans son genre. Puissant et extrêmement riche en termes d’orchestration.

L'édition présentée par Manolito ci-dessus est, me semble t'il, la première proposée par Intrada, qui l'a depuis ressorti en double CD en 2007, avec cette fois au programme le score original et sa présentation album.

Répondre