R.I.P : John Barry

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : John Barry

Message par Superwonderscope » lun. janv. 31, 2011 12:09 pm

Mort d'une des légendes du cinéma et de la musique de film à l'age de 77 ans... Son nom reste bien sur adossé aux nombreux James Bond, mais ses plus de 100 compositions sont assez incroyables en terme de diversité et de longévité.

Pour ma part, je retiendrai des films comme THE LOST VALLEY, THE BLACK HOLE (que j'adore), OUT OF AFRICA, RAISE THE TITANIC!, KING KONG (1976) et ON HER MAJESTY'S SECRET SERICE... et notre ame bissarde se souviendra, émue, de sa participation curieuse à STAR CRASH.

So long :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: R.I.P : John Barry

Message par hitcher » lun. janv. 31, 2011 3:51 pm

Triste nouvelle que la mort de ce génie.
C'était mon compositeur préféré (avec Morricone, plus tout jeune non plus).
Un style immédiatement reconnaissable, d'une rare élégance, et un talent irremplaçable.

Aux titres cités par Superwonderscope, je rajouterai "Body Heat" (son meilleur score), et "The Deep".

:cry:


PS: ça serait bien de faire un lien direct vers ce post à partir de celui locké...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: R.I.P : John Barry

Message par Mercador » lun. janv. 31, 2011 7:34 pm

:shock:

C'est pour ça que je suis tombé sur la chanson de Goldfinger en écoutant la radio en revenant du boulot ! :cry:

Impossible de résumer l'œuvre du bonhomme en quelques mots...

Mais rien que pour cette musique du Trou Noir qui m'a donné la chair de poule étant minot et que j'écoute avec toujours autant de délectation aujourd'hui, merci :



:cry:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: R.I.P : John Barry

Message par manuma » lun. janv. 31, 2011 10:39 pm

Assurément l’un des derniers géants de la musique de film du siècle dernier qui nous quitte ici. Tiens, Somewhere in time tournait encore sur la platine samedi matin.
Mon Best of Barry à moi :

The Whisperers
Petulia
Deadfall
Monte Walsh
The Last Valley
Walkabout
Diamonds are forever
King Kong
Somewhere in time
Hammett
Dernière modification par manuma le dim. févr. 06, 2011 1:26 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: R.I.P : John Barry

Message par Duncan Idaho » mar. févr. 01, 2011 9:47 pm

ouais ben c'est moche.
RIP John.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: R.I.P : John Barry

Message par Manolito » sam. févr. 05, 2011 9:34 am

La vallée perdue, La randonnée, Un lion en hiver, Zoulou, Bons baisers de Russie, Guerre et passion, Au service secret de sa majesté sont peut-être mes favoris, mais comment oublier aussi Le trou Noir, Quelque part dans le temps, Danse avec les loups, Goldfinger, Dangereusement vôtre, King Kong, Cotton Club, Danse avec les loups, Mercury Rising... N'en jetez plus ! Beaucoup de talent et de diversité, même des films qui ne méritaient pas vraiment autant de talent ont été bien servis par lui...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: R.I.P : John Barry

Message par hitcher » mer. févr. 09, 2011 12:40 am

A noter, une émission spéciale de "Nova fait son cinéma" est consacrée à John Barry, mercredi soir de 23h à 00h30 sur Radio NOVA.

http://novafaitsoncinema.blogspot.com/
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre