Unforgettable - Christopher Young (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Unforgettable - Christopher Young (1996)

Message par manuma » jeu. avr. 07, 2011 7:11 pm

Image


Une imposante partition orchestrale recourant ponctuellement à des effets synthétiques, dans la veine de Jennifer 8, Copy Cat ou encore du moins connu mais de très bonne tenue Judicial consent. L’ambiance à suspense se fait tantôt oppressante, tantôt presque veloutée, avec un thème romantique au piano d’une extrême délicatesse. On est en terrain familier pour qui connait Christopher Young, mais cela n’ôte rien à la qualité du programme musical proposé. Je serais même tenté de classer ce score parmi les tout meilleurs de son auteur.

Sorti en début d’année chez Perseverance, cette édition proposant plus d’une heure de musique est la seconde disponible après l’album promotionnel distribué à l’époque de la sortie du film en salles. Comme d’hab’ chez ce label, ne pas s’arrêter à la cover du CD, peu engageante. Le livret de 14 pages, assez consistant en termes d’information sur le film et sa musique, rattrape fort heureusement cet évident manque de flair visuel.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Unforgettable - Christopher Young (1996)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 07, 2011 7:27 pm

+ 2359. LA plus belle musique de Chris Young selon moi.
C'est simple, le thème principal est le morceau que j'écoute le plus sur on Ipod! Avant d'avoir le CD, j'insérais régulièrement la galette LD ou DVD dans mes lecteurs, juste pour me laisser bercer par les quelques thèmes entendus ça et là dns le film.
Indispensable pour tout music lover qui se respecte!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Unforgettable - Christopher Young (1996)

Message par manuma » jeu. avr. 07, 2011 7:57 pm

Elle a effectivement un petit côté addictif, cette partoche ! J'ai le CD depuis un peu plus d'un mois, et j'avoue qu'il a déjà beaucoup tourné sur la platine. Et puis ça m'a donné envie de revoir le film, que j'avais trouvé à l'époque pas si mal que ça (surtout par rapport à ce qu'en disait alors la critique).

Répondre