Fast Five - Brian Tyler (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Fast Five - Brian Tyler (2011)

Message par Superwonderscope » dim. mai 01, 2011 5:32 pm

Fan de Brian Tyler, j'i donc acheté le Score composé pour ce Fast Five : Ca pulse à quasiment tous les étages, et j'apprécie bien mieux cette nouvelle échappée orchestrale/percussive que les Tokyo Fridt et autres "original parts".

Des influences urbaines toujorus un peu chiantes et racoleuses pour faire "mode" (remote Intel) mais le morceau d'intro Fast Five allume méchamment les baffles, tout comme le morceau "train heist" où Tyler déploie tout l'orchestre et les percussions possibles pour maintenir la pression.

Les allergiques à Tyler passeront leur chemin, c'est en droite ligne de ce qu'il fait depuis les F&F, mais avec plus de diversité dans les morceaux ("Hobbs" est trsè significatif à ce titre). Pour ma part, l'une de ses meilleures compos récentes.

Image


Pour voir le maitre au travail, session d'enregistrement de la partition :

http://www.youtube.com/watch?v=zLdFNLH-xQM
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Fast Five - Brian Tyler (2011)

Message par manuma » dim. mai 01, 2011 6:42 pm

J'avoue être très client de son Tokyo drift, qui ne fait pas dans la dentelle mais bon ... de temps en temps, quand je suis d'humeur, ça passe tout seul.

Par contre, son travail sur le précédent numéro de la franchise ne m'avait pas trop marqué.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fast Five - Brian Tyler (2011)

Message par Superwonderscope » mar. mai 03, 2011 10:50 am

j'ai réécouté les 2, 3 et 4 suite à cette acquisition. Le 4 est en effet le plus faible, avec des riffs de guitare assez incongrus. Mais cette galette est sans doute la plus homogène et la plus percutante. Ca tourne en boucle en ce moment chez moi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fast Five - Brian Tyler (2011)

Message par Machet » sam. mai 14, 2011 7:19 pm

Brian Tyler au travail. On ne l'arrête plus.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre