Drive - Cliff Martinez (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par Superwonderscope » dim. juin 05, 2011 3:57 pm

Selon le générique de fin du film, c'est Lakeshore Records qui doit sortir la musique.
En allant sur leur site, pas grand chose de vraiment qui saute aux yeux, sauf une news qui va de pair avec la présentation du film à Cannes et le fait que le film ait gagné le prix de la mise en scène/ Aucune news sur une éventuelle date de sortie...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par manuma » dim. juin 05, 2011 7:11 pm

Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais Lakeshore Records a sorti l'un des tout derniers travaux de Martinez, The Lincoln Lawyer ... partition valable pour qui s'intéresse à ce compositeur, mais pas renversante non plus.

Espérons que le label parle bien du score original et non d'un song album (si jamais il y avait matière à un produire un, je ne le sais pas, n'ayant pas vu le film).

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par starfe » lun. juin 06, 2011 10:35 am

le film ne sort qu'en septembre aux USA donc selon les habitudes de Lakeshore, le CD ne devrait pas être annoncé avant août. (en gros, 15 jours à 1 mois avant).
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par starfe » jeu. août 04, 2011 1:38 pm

le CD de Drive est prévu pour le 6 septembre. Le score de Cliff Martinez + 5 chansons.

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... -martinez/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. août 04, 2011 3:22 pm

Merci - une excellente nouvelle!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par Robert Zdar » jeu. nov. 03, 2011 1:34 pm

A priori le cd est toujours indisponible en France. Vous avez des tuyaux ?
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par manuma » jeu. nov. 03, 2011 2:36 pm

Je ne sais pas s'il est dispo en boutiques, mais sur Amazon.fr., tu peux l'avoir pour un prix correct.

Concernant la BOF, c'est du tout bon pour ma part. Trois chansons qui vous mettent bien dans l'ambiance eighties du film (dont une, la première, déjà utilisée cette année sur le film The Lincoln lawyer, par ailleurs mis en musique par ... Cliff Martinez), un bon morceau d'Ortolani que je ne connaissais pas (et qui claque bien dans le film), puis un score atmosphèrique m'évoquant un peu Brian Eno par moment, ainsi que, dans ses passages les plus épurés, l'Underneath du même auteur.

Attention cependant, si la musique passe super bien dans le film, en écoute isolée, c'est quand même pas le score le plus accessible de Martinez (par rapport à Solaris ou au tout réçent Contagion, par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par Robert Zdar » jeu. nov. 03, 2011 3:09 pm

Désolé de me répéter je ne veux pas être lourdeau mais sur amazon.fr le CD physique n'est pas dispo (à moins que j'ai mal vu et dans ce cas je t'invite à m'envoyer le lien)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 03, 2011 3:22 pm

Comme j'ai eu du mal à l'avoir en France, je l'ai commandé directement chez screenarchives : posté le 28/10 et reçu ce jour - 14.95$.
Heureux, je suis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par starfe » jeu. nov. 03, 2011 3:59 pm

pour les Parisiens, il est à Gibert Joseph et il doit encore y être à la Fnac des Champs.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par manuma » jeu. nov. 03, 2011 4:03 pm

Robert Zdar a écrit :Désolé de me répéter je ne veux pas être lourdeau mais sur amazon.fr le CD physique n'est pas dispo (à moins que j'ai mal vu et dans ce cas je t'invite à m'envoyer le lien)
Celui qu'Amazon m'a envoyé - un pressage français digipack de l'édition Lakeshore - est pourtant tout ce qu'il a de plus physique.

Edit : bon, effectivement, tu as raison. Je viens d'aller sur la page d'Amazon et le CD en question est "temporairement en rupture de stock". En fait, de mon côté je l'avais commandé il y a environ trois semaines (et reçu quelques jours après).

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par DPG » jeu. nov. 03, 2011 8:14 pm

Sur Paris, je l'ai vu dans plusieurs boutiques. Gibert effectivement, après me souviens plus trop où... Mais c'est bien dispo ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 31, 2012 9:59 pm

Une excellent BO que je découvre très tardivement, mais bon j'ai pas encore vu le film :D

Chose utile parfois la chanson utilisé dans le film annonce est disponible dans cette BO

Image
Dernière modification par comte vonkrolock le mer. févr. 01, 2012 12:02 am, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Drive - Cliff Martinez (2011)

Message par Dragonball » mar. janv. 31, 2012 10:09 pm

Ah ben bravo ! :D

Fallait attendre le coffret collector dans lequel elle est incluse ! :D

Répondre