The 13th Warrior - de Jerry Goldsmith (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The 13th Warrior - de Jerry Goldsmith (1999)

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 24, 2011 3:06 pm

Qu'est ce que se bonhomme était prolifique quand même, me souvient qu'une année il avait pas fait loin d'une bonne dizaine de titres :shock:

Si l'année ou il compose le score du 13ème Guerrier n'est pas la plus grandiose de sa très longue carrière, il signe un beau succès au box office avec celle de la Momie de Stephen Sommers avec qu'il avait déjà collaborer sur Un Cri dans l'Océan.

Bon bref j'en revient donc a cette partition qui s'en être la plus écouter de sa discographie n'en possède pas moins toutes les qualités inhérente aux films épiques d'aventures guerrières, on retrouve un peu du Lion et le Vent dans celle-ci.
Et pour une fois rendons a César se qui lui revient et là faut bien l'avouer le producteur Michael Crichton qui connait Goldsmith (La Grande Attaque du Train de l'Or, Runaway) a eu la brillante idée de l'engager. Pour lui seul Goldsmith étant capable de rendre a se film toute la grandeur nécessaire a cette ode guerrière, oui là je m'emballe :D

Certain morceaux sont vraiment de pur bijoux du genre, alliant l'oriental et le nordique (Exiled) alors que d'autre fond de bref rappel aux Vikings de Fleisher avec ces coeurs (The Great Hall). Beaucoup de thèmes viking revienne martelé de ce cœur lors de l'attaque des mangeurs de chairs. Avec des morceaux comme Vicking Head, The Sword Marker. Mais pour moi le gros moment du film reste bien The Fire Dragon quel final dans cette charge des cavaliers qu'elle élan :shock: 8))

Plusieurs morceau d'anthologie viendront finir de convaincre les plus septiques de se film comme Mother Wendol's Cave, Underwater Escape. L'avant dernier titre Valhalla/Viking Victory une perle de 10mn35.

Jerry Golsmith avait 70 ans lorsqu'il a composé celle-ci. L'orchestre est dirigé par un monsieur très connue Alexander Courage.

Dispo toujours chez Varèse Sarabande 16 titres incontournable.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The 13th Warrior - de Jerry Goldsmith (1999)

Message par manuma » sam. sept. 24, 2011 7:40 pm

Ton enthousiasme est communicatif, le comte, et je m'en vais de ce pas rejeter une oreille à ce Goldsmith fin de carrière.

Il s'agit toutefois d' une partition que j'écoute finalement assez peu, lui ayant toujours préférer U.S. Marshals, Small Soldiers et Un Cri dans l'océan sur la même période. Certes, c'est du très bien fichu, les premiers morceaux vous filent la banane. Mais, à chaque fois c'est pareil, mon intérêt s'émousse au fil des pistes et au final je trouve ça mineur, passe partout - selon les canons goldsmithien, j'entends.

Répondre