Soundtrack Maniac

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Soundtrack Maniac

Message par MadXav » ven. déc. 09, 2011 10:20 pm

Le 12 décembre sort "Soundtrack Maniac", un quadruple CD édité par Rhino.
Il regroupe tout un tas de thèmes cultes ayant fait l'objet d'un Mastering Haute définition. 66 titres au total, le tout accompagné d'un booklet de 16 pages.

Je vous colle le texte de l'éditeur :
Apparus à New York dans les années 1940, les Grindhouses, ancêtres du cinéma de quartier, ont diffusé pendant plusieurs décennies la face cachée de la production Hollywoodienne. Soundtrack Maniac ressuscite les bandes-son cultes du cinéma de genre dans un luxueux coffret 4-CD renfermant une sélection de bandes originales des plus grand films d horreur (Halloween, Zombie, Rosemary's Baby, L'Exorciste...), de science-fiction (The Dead Zone, New York 1997, Solaris...), policiers (Bullit, Un justicier dans la ville, Le Casse...), Blaxploitation et érotiques (Foxy Brown, Barbarella, Black Emmanuelle...) interprétés par les plus grands maîtres de la musique de film, dont Ennio Morricone, Lalo Schifrin, John Barry, John Carpenter, Goblin, mais aussi Herbie Hancock, Roy Ayers et Jean-Michel Jarre. Quelques bonus tracks signés par des aficionados de la BO culte se sont glissés parmi les 66 sélections de ce coffret. En outre le 4ème CD de Soundrack Maniac contient pour sa part des « Chansons tirées de... et inspirées par... ».
Entre arrangements symphoniques, rock, pop, funk, musiques électroniques et psychédélisme, retrouvez des scores incontournables mais aussi rares et méconnus samplés par toute une génération de DJs et producteurs de l electronica et du hip-hop (Dr Dre, Justice, Wu-Tang Clan, The Prodigy...).
« Caler avec précision une chanson sur des images représente l expérience la plus cinématique qui soit. C est la chose la plus viscérale qu on peut obtenir sur un écran », déclare Quentin Tarantino. La preuve avec Soundtrack Maniac...
et le visuel :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre