R.I.P : Armando Trovajoli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Armando Trovajoli

Message par Superwonderscope » lun. mars 04, 2013 12:24 pm

Le célèbre compositeur italien vient de disparaitre à l'age plus qu'honorable de 95 ans.

Commentçant brillament sa carrière en conduisant l’orchestration de Riz Amer (Silvana Mangano dan le champ de riz aux cuisses dénudées en a fait fantasmer plus d'un(e) il y a plus de 60 ans, on a du mal à imaginer mais mon père m'en parlait régulièrement!) il a enchaîne les travaux et ce juqu'en 2010.
il a travaillé sur tous les genres sur ses plus de 200 compositions. L'amou à cheval, la plus belle soirée de ma vie, Nous nous sommes tant aimés, 7 hommes en or (je viens d'acheter le CD italien, justement...) , Belfagor le magnifique, Le coeur aux lèvres (Tinto Brass!), Cosa Nostra, la controfigura (très belle ost), mais aussi des tucs plus discutables : Plus beau que moi tu meurs, frankenstein 90... il a surtout travaillé avec Ettore Scola, et effectué une curieuse comédie musicale avec hanna Schygulla et Marcello Mastroianni (Miss Arizona).

Versatile et inventif, la petite tristesse du jour.

So long :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre