Un demi ton plus haut SVP ! Merci !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Un demi ton plus haut SVP ! Merci !

Message par Omega » mar. juin 11, 2013 2:12 pm

Bonjour,

Avez - vous déjà remarquer que les OST étaient un demi ton plus haut dans le film que sur la bande originale ? Je me demande pourquoi (nombre d'images/seconde ?)

Si quelqu'un à la réponse ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Un demi ton plus haut SVP ! Merci !

Message par Verhoeven » mar. juin 11, 2013 6:16 pm

Il y avait le même problème sur les DVD zone 1 et 2, car le passage de NTSC en PAL ne comportait pas le même nombre d'images par seconde changeant légèrement la vitesse du film. Cela expliquait que la durée d'une même film entre zone 1 et 2 était différente et que le son était différent d'un demi-ton. Je pense que ton problème de BO vient du fait que tu regardes des films en format PAL alors que les BO sont enregistrées en "vitesse normale", enfin c'est comme ça que je l'explique. D'autres auront de meilleurs arguments que moi...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Un demi ton plus haut SVP ! Merci !

Message par arioch » mar. juin 11, 2013 6:29 pm

C'est l'explication la plus logique, en effet ! Ce problème avait d'ailleurs nécessité pour certains films d'opéra un traitement particulier lors de leur sortie en vidéo de manière à rester dans le ton original.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Un demi ton plus haut SVP ! Merci !

Message par Manolito » mar. juin 11, 2013 7:39 pm

Ce n'est pas vraiment la question du monsieur, il parle du souci inverse, la musique du film en cd est plus haute que sur les films. J'avoue que je n'ai pas d'explication particulière d'ailleurs...

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Un demi ton plus haut SVP ! Merci !

Message par Omega » mar. juin 11, 2013 7:52 pm

Les deux sont liés je pense, donc, c'est déjà une partie du mystère qui est éclairé ! ^^ Merci

La musique est enregistrée par le compositeur/groupe dès que le montage finale est fini pour le film. Le master du CD / LP originel est donc fini. Ensuite, dès que la musique est transposée sur le film, c'est là que le changement de ton se créé, mais pour quoi ? C'est là le vrai mystère..

Répondre