Thor : The Dark World - Brian Tyler (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Thor : The Dark World - Brian Tyler (2013)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 30, 2013 2:54 pm

Image

Noël est passé par là et hop, livraison du CD par la cheminée.

Très bel ouvrage. (je précise au passage que je n'ai pas vu le film!). J'adore le thème principal, qu'on retrouve décliné à quatre ou cinq reprises sur les 77 minutes de musique), très pulsant, avec des envolées orchestrales à filer la chair de poule. Tyler, c'est un peu devenu mon chouchou depuis quelques années, le remplaçant idéal de quelqu'un comme Goldsmith.
Il y a un pouvoir attractif indéniable sur l'ensemble des morceaux : j'ai écouté cela d'une traite et franchement, ça fait décoller les enceintes. Tyler est aux percussions (ce qu'il aie bien, visiblement!) et ça se sent. ca rythme l'ensemble des morceaux, de l'agressif jusqu'au plus doux. Il ya un spectre orchestral assez large, avec des chœurs existants mais qui ne prennent pas le pas sur le reste. Il y a une volonté de grandeur dans les mélodies, de pouvoir et de déferlement musical. Ca remplit parfaitement son objectif, à mon sens, et j'ai parfaitement adoré.
Il me reste à voir le film (même, si bon, j'en ai pas trop envie. le 1e Thor m'a fait l'effet d'un gros bonbon trop sucré qui m'a gavé)
Ce qui est bien, c'est que Tyler réussit à élaborer des compositions totalement différentes sur des superhéros comme Iron Man et Thor, la même année.

Le tout enregistré avec l'orchestre philharmonique de Londres : gigantesque.

SWS approved.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre