Vacancy - Paul Haslinger (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Vacancy - Paul Haslinger (2007)

Message par Superwonderscope » sam. juil. 05, 2014 12:21 pm

Paul halsinger (ex Tangerine Dream) est un cas/gars que j'apprécie assez en termes de compos électroniques. Je n'aime pas tout, mais Vacancy est parmi ce qu'il a fait de mieux. Le côté labyrinthique du film se retrouve pleinement dans la musique - caves ce qu'il faut de riffs de guitare, de percussions lourdes et de trifouillais électroniques parfois assourdissants/angoissant. Il y a un seul instrument régulier, un violon, qui revient souvent, pointu et incisif. Un peu de Carpenter et, suspense dans un motel oblige, comme un hommage à Bernard Herrmann.


Comme beaucoup de musiciens qui sortent des musiques à la pelle, on décèle des styles, des mesures de musique qui s'autoalimentent... c'est quand même un vieux grigou (comme beaucoup, hein) le morceau "searching the house" est en fait le thème qu'il reprendra pour celui principal de Death Race (que j'aime beaucoup aussi!) l'année d'après :D . Absolument identique.

les remixes à la fin du CD ne m'intéressent guère, par contre...

le thème principal, que j'aime énormément, (et doté d'un visuel pour le générique du film que je trouve l'un des plus ingénieux récemment:)

http://www.youtube.com/watch?v=dFXJoo1-i8k
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre