The Cloverfield Paradox - Bear McCreary (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Cloverfield Paradox - Bear McCreary (2018)

Message par Superwonderscope » sam. mars 03, 2018 8:41 pm

La production a de nouveau fait appel au compositeur de 10 CLOVERFIELD LANE (pour moi, l'un des toutes meilleures OST de ces 10 dernières années, rien de moins). A noter que je n'ai pas vu le film, qui ne m'intéresse pas vraiment.

La musique est disponible en téléchargement digital uniquement, mais le compositeur indique sur son site qu'un CD est en préparation. En attendant, j'ai téléchargé sut Itunes. La qualité est pas trop mal, mais bon...

Il ya une certaine continuité dans le style par rapport à 10 Cloverfield Lane, même si'l y a moins d'emphase orchestrale. C'est plus horrifique comme ambiance, avec malgré tout un choeur, et de beaux moments inquiétants "drifting in the dark", par exemple, avec des cuivres discrets... belles suites finales avec des morceaux de plus de 7 minutes, qui offrent une belle construction musicale. Et avec un clin d'œil au précédent film. Le morceau final emporte un beau maelström orchestral, avec une mélodie plus douche que 10 Cloverfield Lane, mais qui retrouve en écho certains mouvements, utilisations d'instruments... avec de belles montées en puissance. J'aime beaucoup cet univers musical!

Bref, très recommandé en ce qui me concerne :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre