Fabio Frizzi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Fabio Frizzi

Message par Shinji » lun. mars 18, 2019 11:11 am

Je me penche tardivement sur les soundtracks composés par Fabio Frizzi, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez.

Pour l'instant, je n'ai écouté que celles de Frayeurs, L'Au-delà et L'Emmurée vivante.

Merci ! ;-)

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fabio Frizzi

Message par Shinji » lun. mars 25, 2019 1:09 pm

Personne ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Fabio Frizzi

Message par orco » ven. mai 17, 2019 2:34 pm

Ne pas oublier L'enfer des zombies et son mellotron fantomatique à souhait.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fabio Frizzi

Message par Shinji » sam. mai 18, 2019 5:23 pm

Enfin une réponse, je n'y croyais plus ! :)

Oui, merci Orco, je vais l'écouter ; de toute façon, il faudrait que je me refasse le film.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fabio Frizzi

Message par Superwonderscope » dim. mai 19, 2019 11:53 am

je suis pas un gros gros fan, hormis en effet pour les Fulci où il y a une vraie symbiose.
J'aime bien Manhattan Baby, qui a tendance à faire sortir (un peu) le film de l'ornière.

J'ai beau apprécier Apocalypse dans l'océan rouge, son OST reste inaudible (et j'ai le CD, en plus) hormis un ou deux morceaux. Ses compositions pour les comédies italiennes sont au standard de ce qui était fait à l'époque, que ce soit Fantozzi (avec Bixio et Tempera) et Fantozzi La clonazione. C'est devenu culte suite au succès monstrueux du film (et ses suites) en Italie. C'est inventif musicalement parlant mais bon... je suis moins fan ;j'ai perdu l'intérêt après 1985.

Fantozzi:
https://www.youtube.com/watch?v=_6A4zAzl5Eo

Manhattan baby:
https://www.youtube.com/watch?v=m7HX_fz_sKo
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Fabio Frizzi

Message par alf » dim. mai 19, 2019 12:41 pm

Il existe une réorchestration symphonique absolument dantesque de l'Au-Delà, malheureusement indisponible dans un enregistrement de bonne qualité et uniquement jouée pour une série de concerts exceptionnels :

https://www.youtube.com/watch?v=gFF9vfSDEVw

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Fabio Frizzi

Message par Shinji » lun. mai 20, 2019 10:19 am

Eh bien voilà, merci à vous ! :wink:

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Fabio Frizzi

Message par savoy1 » lun. mai 27, 2019 10:37 pm

A rappeler que Fabio Frizzi est de retour pour la bande musicale de Puppet Master : the littlest Reich, avec de sacrées réminiscences des BO de Frayeurs et l'Au-delà. Des notes de type électronique qui, à l'oreille de l'habitué de la série des puppets, peuvent dénoter avec le style orchestral de Richard Band. On est clairement face à un contraste pas forcément attendu.
Fabio Frizzi sera présent pour la projection de ce film ce vendredi 31 mai, en soirée, lors du Bloody Week-end à Audincourt. Et pour faire bonne mesure (!), il accompagnera à 16h30 ce même jour, une nouvelle occasion de revoir L'Au-delà.

Répondre