Ready Or Not - Brian Tyler (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Ready Or Not - Brian Tyler (2019)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 01, 2019 12:28 am

Image

comme pour beaucoup de films mis en musique par Brian Tyler (surtout les blockbusters à la soupasse de super héros), je n'ai pas vu le film.

Tyler revient à ses premières amours. Mélodie veloutée en thème principal, violon qui arpente le thème, avec soutien d'un orchestre qui fait poindre la menace - avant une repris plus enveloppante. Orchestre puissant et prenant, augmentant graduellement son importance et l(ajout discret de percussions. Le thème principal se transforme graduellement en quelque chose de plus sombre - comme l'ensemble des morceaux.
Avec un très joli solo de violon (le violoniste a du en chier pour jouer!) pour le morceau "ready or nocturne".
Quelques morceaux possèdent une dimension électronique, avec des bruits et et effets, jouant énormément sur la stéréophonie, pour y ajouter ensuite l'orchestre. Avec une proéminence curieuse du piano par moments. Ça créé plutôt bien le suspense et l'attente, la menace sous)jacente ("tea time").
Ùn jili rollercoaster d'émotions de suspense et de noirceur. Beaucoup apprécié, comme de terminer sur une note apaisante ("i choose her") qui se délite rapidement en quelque chose d'inquiétant.

On arrive pas à la simplicité et l'épuration de Colombus Circle (sa meilleure compo pour moi) mais ça m'a fait très plaisir de retrouver Tyler en des terrains moins tonitruants.

la promo des sessions d'enregistrements:

https://www.youtube.com/watch?v=nbcWaGUTPS8


C'est chez Fox Music, en digital (hélas)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre