Si le tocsin sonne le fetichiste meurt: Top Xmal deutschland

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Si le tocsin sonne le fetichiste meurt: Top Xmal deutschland

Message par eric draven » lun. juin 30, 2008 9:05 pm

En ces periodes de canicule, rien ne vaut un bon bain d'eau glacée et pour ce faire, Eric vous invite à un vertigineux plongeon dans l'univers glacial de la cold wave allemande du début des 80s, une des sources du mouvement goth, qui aujourd'hui encore reste une pointure auprés de groupes tels que Bauhaus ou encore Siousxie auquel le groupe fut souvent comparé.

Voici un nouveau Top senteur Goth consacré à.. X-MAL DEUTSCHLAND 8)

C'est en 1980 que X-Mal Deutschland voit le jour à Hamburg sous l'égide de Anja Huwe. L'originalité du groupe c'est qu'au départ il n'était composé que de filles, 5 allemandes entretenant une passion commune pour l'univers underground d'alors.

Le groupe sort trés vite un 1er single, GroSstadindianer, mais l'unité féminine se brise assez rapidement, la bassiste étant remplacée par un homme.

L'année suivante sort Incubus succubus, devenu un classique gothique, mais le groupe a du mal à percer en Allemagne. Il rencontre surtout le succés en Angleterre notamment aprés avoir fait la 1ere partie des Cocteau twins en 1982.
Image

Ce succés outre manche leur permet de sortir leur 1er album FETISCH et 2 autres singles, Qual et Succubus incubus 2.

Image

Le groupe est vite comparé à Siousxie alors en pleine heure de gloire. Il cultive cette musique froide, des textes sinistres, un jeu de scéne lugubre. Ils deviennent une des réferences en la matière, jouant sur l'étrange, la froideur et la noirceur, mélodies sur fond de guitare glaciale et de basses percutante, parfois surréaliste parfois effrayant.
la Huwe se sert de sa voix comme d'un instrument pour cet album punk-goth, presque parfait, album qui se hissera à la 3eme place des charts independent.

En 1984 sort le 2eme album TOCSIN et le single Reigen tandis que le groupe se masculinise de plus en plus. L'album est moins orienté punk cette fois, sonnnat plus psychedelique.

Image

Aprés le EP SEQUENZ, compilation de Peel sessions, qui contient en outre les titres Autumn, Jahr um jahr 2 et Polarlicht, le groupe sort son 3eme album MATADOR produit par les Stranglers suivi de VIVA en 1987.

Image

Le groupe est quasiment plus composé que d'hommes désormais mais toujours emmené par la Huwe. On joue sur les maquillages, les univers lugubres pour cet album élégant.

Image Image

Aprés cet album, une partie des membres du groupe s'en va et sortira en 1989 l'ultime album DEVILS seul album entierement chanté en anglais.
C'est en 1990 que X-mal deutschland se séparera définitivement.

Xmal deutschland restera une référence dans l'univers du gothique allemand même si le groupe n'a pas connu la même popularité médiatique que ses confrères de Siouxsie ce qui n'enlève rien au talent de ces spectres de la nuit hambourgeoise...

La Uwe, créature nocturne peroxydée et lugubre... On adore!

Image

Le Xmal, créatures hirsutes aux yeux charbonneux.. Ou sont les hommes ou sont les femmes, la confusion des genres.. On idolatre!

Image

L'androgynie made in 80s..

Image

Le Xmal en fin de carrière.. les 90s aidant, les looks changent.. Seule la Uwe demeure.

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Si le tocsin sonne le fetichiste meurt: Top Xmal deutschland

Message par eric draven » mar. juil. 01, 2008 9:17 pm

Xmal, là encore découvert vers 86/87, excellent bien sur meme si pourtant j'ai une preference pour Siouxsie dans le même style.. Je prefere surtout la voix plus grave et troublante de la Sioux..
Je possédais alors les 2 premiers albums, K7 que j'ai perdu au fil du temps.. et aujourd'hui pas évident de trouver les premières galettes du groupe :?
Je coincais alors le Xmal entre Siouxsie, cassandra complex, And also the trees, Fad gadget, Bauhaus, Norma Loy, les Sisters et Joy.. :-D

Decouvrons en image:

INCUBUS SUCCUBUS 2: Un des classiques du groupe:



QUAL:



L'excellent POLARLICHT:



JAHR UM JAHR:



ORIENT:



MONDLICHT:



MATADOR, la video du single:

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Si le tocsin sonne le fetichiste meurt: Top Xmal deutschland

Message par eric draven » mer. juil. 02, 2008 8:35 pm

D'autres classiques du groupe..

REIGEN:



AUTUMN



AUGEN BLICH



J'aime bien cette photo de la Huwe.. tout en cravate!!

Image

EISENGRAU

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Re: Si le tocsin sonne le fetichiste meurt: Top Xmal deutschland

Message par ROCAMBOLE » jeu. juil. 03, 2008 11:47 am

Merci pour la vidéo de "Matador" : j'ai beau avoir écouté 3 millions de fois ce titre depuis l'époque, je n'avais jamais le clip ! :shock: 8)) 8))

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Si le tocsin sonne le fetichiste meurt: Top Xmal deutschland

Message par eric draven » jeu. juil. 03, 2008 11:30 pm

:-D :wink: Content de te savoir ravi... et j'imagine que c'est une des rares videos du groupe car impossible d'en trouver du moins sur le net. :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre