CD à la demande chez amazon.com !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

CD à la demande chez amazon.com !

Message par MadXav » mar. déc. 08, 2009 12:14 pm

Il semble qu'on nous pousse peu à peu mais de force dans l'ère du dématérialisé ou du jetable...

Ainsi, amazon.com propose t'il certain oeuvres musicales (dont des BO) uniquement en téléchargement MP3 ou... CD-R ! :shock:
Ils appellent ça "CD on Demand" et ils précisent bien que c'est gravé "à l'achat" via la description suivante :
"This product is manufactured on demand using CD-R recordable media. Amazon.com's standard return policy will apply."

C'est le cas par exemple de la BO de "Tempête de Boulettes géantes" ici même :
http://www.amazon.com/Cloudy-Meatballs- ... 501&sr=1-1
Amazon précise que la chose est sous le Label Sony mais il ne s'agit plus que d'une question de droits. J'imagine que c'est amazon qui se charge de graver les disques à la demande et j'aimerai bien connaitre la source qui permet de graver les disques. Du MP3 ? Les mêmes que ceux qu'on achète en ligne ? Si c'est le cas, on a quand même une nette dégradation qualitative tout de même.
Et le fait d'avoir un CD-R au lieu d'un CD pressé, ça me semble là encore être une très nette régression pour les audiophiles...
Seul le prix lui, ne bouge pas avec toujours un prix tournant autour de 11 ou 12$.

Bref, je suis un peu perplexe, d'autant que de gros films (District 9 par exemple) voient leur BO traitée de la sorte.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Un CD-R vous semble t'il aussi viable qu'un CD pressé classique ? Quid du fait de n'avoir plus le choix ? Est-ce qu'il y a un truc que j'ai pas/mal compris ?

Voici la liste des "CD" concernés :
http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss?url=s ... &x=0&y=0es
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: CD à la demande chez amazon.com !

Message par Superfly » mar. déc. 08, 2009 1:39 pm

Pourquoi se faire chier avec un CDR ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: CD à la demande chez amazon.com !

Message par DPG » mar. déc. 08, 2009 2:15 pm

Je vois clairement pas qui va payer plus de 10$ pour un CD R tout pourri ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre