Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par FENRIZ » mer. déc. 23, 2009 7:44 pm

un mcd culte de black metal en provenance de monaco 8) !!!

Image

ainsi que cet album de mz 412 "burning the temple of god".
Image
sympa pour les fetes!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Manolito » mar. janv. 05, 2010 11:36 am

Image

Un live de "Hawkwind" (cf. quelques messages plus hauts) enregistré dans la foulée de "Hall of the Mountain Grill" mais pas sorti à l'époque, car cela correspondait à un moment confus pour le groupe, avec le renvoi de Lemmy entre autres. Un album de bonne qualité, qui fait un peu double emploi avec le live mythique "Space Ritual" pour des morceaux comme "Brainstorm" ou "Masters of The Universe", mais avec des passages de "Hall of The Moutain Grill" en plus ainsi que quelques textes de Moorcock et des versions particulièrement excellentes de "Seven by seven" et "It's so easy". Il a finalement été édité en DVD chez EMI dans une belle édition en 1997.

Image
"Flesh and Blood", un Roxy Music qui ne fait pas l'unanimité, un disque de transition vers le chef d'oeuvre "Avalon", même si la formule n'est pas encore au point. Quelques morceaux surnagent vraiment, "Same Old Scene", "My only Love", "Running Wild", mais il y a aussi des choses insipides. Acheté le vieux CD Virgin qui a un son correct, mais sans plus.

Image
On ne présente pas le plus bel album solo de l'éminence grise des deux premiers albums du "Velvet Underground". Superbe album pop, européen jusqu'au bout des doigts, à la production superbe, sans un seul passage à vide. On ne s'en lasse pas ! "The Endless Plain of Fortune" et "Half Past France" sont particulièrement superbes. Excellent CD chez Warner.

Image
Excellent live de "Grand Funk Railroad", groupe que je ne connaissais que de loin. Du gros rock américain des années 70, un trio guitare/basse/batterie lyrique, entre hard rock US du style MC5 et élégie plus baba cool. Très bon double CD chez EMI.

Image
Ze classique des classique, le premier album d'Iggy et ses Stooges, parfait, sans un bout de gras (enfin, "we Will Fall" est un peu rasoir quand même) ! Là aussi, on ne s'en lasse pas ! Le vieux CD Elektra tient très bien la route, bien qu'il y ait eu une édition remastérisé récente...

Image
Un peu déçu par cet album de ZZ Top, récréatif et marrant, mais un peu gâché par une production année 80 au son un caoutchouteux qui, je trouve, ne colle pas trop. Je préfère le son d'album antérieurs plus "roots"... Vieux CD Warner, très correct.

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par FENRIZ » sam. janv. 16, 2010 3:24 pm

alors

bloodbath the fathomless mastery digibook
bloodbath the wacken carnage cd/dvd
celtic frost monotheist digi
katatonia brave murder day digi remastered
my dying bride turn loose the swans digi remastered
my dying bride as the flower withers digi remastered

dsl pas le temps de faire une dissert. :-D

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par savoy1 » jeu. janv. 28, 2010 9:47 pm

Je profite de la sortie de son second album pour signaler ici les débuts de Get Well Soon, en 2008.
Konstantin Gropper, une voix profonde à la David Bowie ou Neil Hannon (Divine Comedy), convoque ici orchestrations travaillées et ambiance à la Goran Bregovic dans un joyeux capharnaüm pop. C'est varié et toujours surprenant, des détours musicaux pouvant même survenir au beau milieu d'un morceau.
Et surtout, à signaler la reprise très étonnante de l'un des thèmes de Hexen bis auf's Blut gequält (La marque du diable) de Mickael Holm, accompagné de quelques phrases de dialogues du film, couplée à une composition originale. Cela s'appelle "witches ! witches! rest now in the fire", et c'est une pure merveille pop mêlant ritournelle bis 70's et mélodie intemporelle.
Ce n'est peut-être pas la came de tout un chacun ici même, mais je voulais partager cette découverte ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Sangore » sam. janv. 30, 2010 11:15 pm

Singles :

- 2 Brothers On The 4th Floor : Do You Know ?
- Fiocco : The Music
- Virtual Zone : Virtual Zone
- Gala : Come Into My Life
- 2 Eivissa : Move Your Body
- Toy Box : Best Friend
- Andreas Dorau : Girls In Love
- Hit'N'Hide : Space Invaders
- Toy Box : Tarzan & Jane
- Gala : Let A Boy Cry
- Gala : Freed From Desire
- Vengaboys : We Like To Party !
- Da Boy Tommy : Full Moon
- Charly Lownoise & Mental Theo : Stars

albums :

- Milk Inc. : Forever
- 2 Brothers On The 4th Floor : Dreams
- Kate Ryan : Different
- Gala : Come Into My Life
- 2 Unlimited : Hits Unlimited
+ une compile : Rave Base phase 7

Ainsi qu'un lot de 10 CD achetés via un site de seconde main :
Maxi :
- MAGIC AFFAIR : Give Me All Your Love
- MASTERBOYS : Anybody (Movin'On)
- h2so4 : Do It
- ROBERT MILES : Children
- EN VOGUE : Don't Let Go (Love)
- JAZZY JEFF & THE FRESH PRINCE : Boom Shake The Room

Single :
- MARTAY featuring ZZ TOP : Gimme All Your Lovin' 2000
- DJ VISAGE : Formula
- FRENCH AFFAIR : My Heart Goes Boom la di da da
- Lights In The Beat - Exclusive DJ's Versions Only : Mr Vincks : Living On My Own + M&M Feat M : Wide Anthem "Sometimes It Hurts" + Evil D : He's The Devil
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Manolito » lun. févr. 15, 2010 5:10 pm

Image
Le meilleur Depeche Mode tout simplement, le pinacle du talent de compositeur de Martin Gore, l'apogée d'une formule en parfait équilibre, avec des classiques impeccables (Walking In My Shoes, in Your Room) mais aussi un album parfaitement cohérent, sans faiblesse. Magistral. Acheté dans l'édition remastérisée. Un peu étrange de faire un nouveau master pour un disque relativement récent (1993), le résultat est un peu plus subtil que le cd virgin français original, mais bon, ce n'est pas la redécouverte !

Image
Les Clash, un groupe très influent, mais qui ne m'a jamais emballé, peut-être parce que je connais mal... Le double album studio "London Calling" me laisse toujours partagé : des morceaux que j'aime bien, "Death or Glory", "I'm Not Down", "Lost in the Supermarket"... Mais aussi un son lisse, une musique pas bien agressive, du pubk gentil, à la production un peu banale. Acheté sur la même édition Sony qui circule depuis des années. CD OK, mais pas spécialement impressionnant.

Image
Le premier disque de la tétralogie solo de Scott Walker (avec Scott 2, Scott 3, Scott 4). Une voix incroyable, de belles chansons, mais surtout une production complètement démesurée, saturée de violons et de cuivres dans tous les coins. La précédente édition était déjà très bien, mais le nouveau CD remastérisé rend encore mieux le son complètement mégalo et délirant de cet album à la lisière entre kitsch et du génie !

Image
Je ne connais que de loin les disques de CSN (parfois rejoints par Neil Young), cet album des années 60, super mou et baba cool, ne m'a pas vraiment emballé. Un recueil de chansons pour camping au coin du feu, au son particulièrement petit (même sur le cd "remastérisé")

Image
Je me rappelle que j'avais été très déçu par "Bossanova" à sa sortie, à part les deux premiers morceaux qui envoyaient bien du bois. Mais bon, j'ai quand même appris à l'apprécier ce disque qui est un peu une transition entre le Pixies des trois premiers albums à ce qu'allaient être les premiers Franck Black solos..."Stromy Weather", "All Around The World" et surtout "The Happening" sont ce que j'aime le mieux sur ce disque au son bien clair et toujours plaisant.

Image
Du bon Dee Purple, pas follement original, mais du hard rock anglais robuste et tenant bien la route. Classique et efficace...

Image
Le meilleur album "classique" des Who (pas un live ni un gros "concept album"), un classique surpuissant d'un groupe musicalement à son apogée. Je l'ai eu avant en K7, puis sur un vinyl US qui sonnait complètement bouché. La remasterisation de ce cd est tout simplement :shock: . Le rendu de la batterie (toujours difficile avec les Who) est excellent et rend bien toute la subtilité et la diversité du jeu de Keith Moon, les guitares accoustiques sont :shock: , complètement claires, détaillées, jamais noyées sous les autres instruments, excellent ! Pleins de morceaux cadeaux en plein, mais bon, difficile de dépasser les 9 morceaux d'origine !

Image
Le plus grand succès solo de Bryan Ferry, avec "Slave to Love" et de nombreux autres bons morceaux, un peu dans la tradition en demi-teinte d'"Avalon". Il y a un peu de remplissage, mais aussi de belles réussites comme "Boys and girls", "Can't Stop the Dance", ou "Windstept".

Image
Classique, le premier live, supersonique, des Ramones, 28 chansons, que des classiques, de 2 minutes, enchainés quasi non stop, venant de leur trois premiers albums. Sans doute le disque idéal pour se mettre aux Ramones ! Difficile de rester assis dans quand "Havana Affair" s'enchaine à "Sheena Is A Punk Rocker" ! Indipensable !

Image
Je ne suis pas super fan de Led Zeppelin, mais il faut reconnaître que les deux premiers albums sont de belles réussites. Ce "Led Zeppelin I" est un beau concentré de puissance, à la racine du hard rock anglais, avec une alchimie parfaite entre ses musiciens. Remasterisation récente excellente, c'est bien meilleur que mes souvenirs des vieux CD... Quel son !

Image
Un magnifique classique de Neil Young, un peu cafardeux, mais des chansons superbes néanmoins, comme "Don't Cry No tears", "Lookin For A love", Through my sails" et bien sur le superbe "Cortez The Killer", époustouflant. Excellent son pour ce cd Warner...

Image
Album sympa de "Blondie", plus un album d'ambiance et de production qu'un album de "bons musiciens", c'est clair. Mais un bon moment quand même, aux chansons souvent accrocheuses et sympathiques. Edition remastérisée récemment, mais bon, son assez roots, il ne faut pas s'attendre à un miracle...

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par kookaburra » ven. févr. 19, 2010 10:12 am

Image

Image
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Manolito » ven. mars 05, 2010 11:37 am

Image
"Viva !" de Roxy Music est un album qui ne paie pas de mine, live de 8 morceaux seulement, avec sa pochette assez moche, et une place dans la discographie du groupe qui fait un peu bouche trou dans une période assez longue sans album studio. Il ne faut pourtant pas le négliger, car il s'agit en quelque sorte du disque d'adieu de la période "glam rock" du Roxy, avant le virage disco de "Manifesto" ; ce concert est excellemment joué par un groupe de rock créatif, énergique et très en forme. Le CD/HDCD "remastered" est bien, même s'il ne faut pas s'attendre à l'excellente qualité sonore des albums studios de Roxy Music à la même époque...

Image
"Power, Corruption and lies", le second album de New Order est sérieusement un album de transition, de passage entre la dark wave de Joy Division et la dance/rock caractéristique de "Low Life" et de la suite de la carrière de New Order. Un album créatif, mais hésitant, avec de bons morceaux (Leave Me Alone et ses superpositions de guitare telecaster, Your Silent Face), de franches réussites (We all stand), mais aussi du remplissage pas très réussi. Un album pas toujours très apprécié, mais que j'aime bien de mon côté, malgré une production un peu trop minimaliste, qui passe mieux en vynil qu'en cd...

Image
Le dernier Bob Dylan, sorti en 1969, a rencontré un certain succès public et critique, prouvant le vieux Robert en a encore sous le capot. Un album reposant, un blues un peu déglingué, mais ensoleillé et relaxant, la voix si caractéristique que nous avons écouté vieillir au cours des décennies... Un CD qui sent bon les vacances ! Son assez pourri, surtout pour un disque récent, rêche, manquant de filé et de fluidité...

Image
"Candy Apple Grey", l'album de 1985 avec lequel le power trio du punk rock US quittait le label indépendant SST pour passer chez Warner. Alors que le disque précédent "Flip your wig" était un peu faiblard, celui-ci marque un retour en forme, le disque le plus pop, le plus abordable du groupe, avec une qualité des compositions égale. J'ai toujours une nette préférence pour les chansons de Grant Hart, comme souvent quasi irréprochables, avec des chefs d'oeuvres comme "Sorry", Don't want to know", des sommets d'expressivité vocales avec "No promise have i made", mais Bob Mould signe aussi de très belles réussites comme "Crystal", "Don't know for sure" ou surtout la ballade "Too far Down". Le disque a toujours eu un son particulier, maigre, petit, fait pour être écouté fort. Mais il passe quand même correctement en cd, même s'il est évident qu'il a été produit pour un support sonore analogique...

Image
Comme il est loin le temps où l'on attendait avec impatience chaque album de Sonic Youth ! Pourtant, leur double album chef d'oeuvre "Daydream Nation", devenu aujourd'hui leur grand classique "officiel" de la culture américaine, ne prend pas une ride. Ce n'est pas tant telle ou telle chanson qui se démarque, quoique les compositions sont très bien, c'est surtout un disque qui brille par un travail remarquable sur le son, le son Sonic Youth, une expérience vraiment particulière menée ici à sa perfection. Racheté en CD, mais c'est typiquement le genre disque qui passait mieux en vinyl... Bon, on n'a plus besoin de se lever trois fois... :mrgreen:

Image
"Stop Making Sense" de Talking Heads est surtout connu comme un concert filmé par Jonathan Demme... Mais cet album live très complet tient bien la route, même sans l'image. Très bon son, belle sélection. Les chansons paraissent un peu nues sans la production foisonnante des albums studios de Talking Heads à cette époque, mais les sensations de spontanéité et de présence compensent ce manque et en font un CD des plus plaisants pour les amateurs de l'âge d'or de la new wave américaine...

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Sangore » jeu. mars 18, 2010 5:34 pm

2 MCD :

- ICE MC : Think About The Way
- ACE OF BASE : Wheel Of Fortune
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par Sangore » mar. mai 18, 2010 11:25 am

Maxi :

- Sonic Surfers : Tell Me
- U.s.u.r.a : Tear It Up!
- Ce Ce Peniston : Finally (Choice mix)
- D-Sign : When It's Cold
- U96 : I Wanna Be A Kennedy
- Rozalla : Don't Play With Me
- L.A. Style : James Brown Is Dead

Single :

- Silja : Time For Eternity
- EXP : Welcome To The Dance
- Einstein Doctor Deejay : Automatic Sex
- Lea Kiss : Don't Stop The Night
- Spectrum : Take On Me
- DJ Bobo : Keep On Dancing !
- Space Master : Jumping To The Party
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

betelgeuse
Messages : 191
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par betelgeuse » sam. août 14, 2010 7:50 pm

Image
Pixies - Surfer rosa

Image
Wumpscut - Music for a slaughtering tribe

Image
In the nursery - L'esprit

Image
Front 242 - Geography

Image
Dead can dance - The serpent's egg

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par dario carpenter » jeu. déc. 10, 2020 7:28 pm

ImageImage

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par savoy1 » mer. déc. 30, 2020 9:07 pm

Image

Les 30 ans de The Divine Comedy, la formation de Neil Hannon, que je suis depuis au moins 25. De la pop orchestrale hors du temps et des modes, pleine d'envolées et d'hymnes entêtants. Des bouffées d'airs frais au milieu de mes goûts sombres et dépressifs ? J'aime ça, c'est tout.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par dario carpenter » mar. mars 09, 2021 11:54 pm

Achats CDs Rakuten...du post punk/new wave/cold wave, du blues, du folk, du rock et du Big John!:


Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos achats musicaux CD, Vinyls, K7...

Message par fiend41 » sam. juil. 10, 2021 11:02 pm

les details d'une k7 audio au japon c'est juste wow...

Image

Répondre