David Bowie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » dim. juil. 24, 2005 6:51 pm

Tiens ça me rappelle quelque chose :D

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. juil. 25, 2005 11:57 am

Chapeau bas pour ce très beau retour sur la carrière du laughing gnome... 8)

Personnelement j'aurais mis 159/6 à Hunky Dory qui est, pour ma part, son plus bel album, le plus abouti, homogène et aux compos angéliques.

Je lache Bowie après Scary Monsters.... même si les derniers me semblent interessants, ils ne me captivent plus. Peut être est-ce du en partie à l'abandon de la mélodie qui tue et de l'accent cockney à tailler à la serpe d'or.

Sinon, une autre chose qui a bercée ma jeunesse :

Image
Le fameux "Pierre et le loup" raconté par... donc...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. juil. 25, 2005 1:28 pm

J'avais adoré sa reprise d'Amsterdam de Brel à la gratte sèche
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. juil. 25, 2005 2:15 pm

VIVE LES GNOUS a écrit :J'avais adoré sa reprise d'Amsterdam de Brel à la gratte sèche
Qui vaut mieux que sa reprise de "Little Drummer Boy" en duo avec Bing Crosby... :roll: ET C'TE vidéo !!!!!! :shock: :shock: :shock:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juil. 25, 2005 2:25 pm

Z'ont pas fait un truc atrocement kitsch avec Mick Jagger aussi ?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. juil. 25, 2005 2:36 pm

Prodigy a écrit :Z'ont pas fait un truc atrocement kitsch avec Mick Jagger aussi ?
"Dancing in the Streets"... Raaah... autre video qui tue... avec leur gabardines...

Tiens c'est marrant on parle toujours des remakes... jamais des reprises qui puent.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. juil. 25, 2005 5:14 pm

meltingman a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :J'avais adoré sa reprise d'Amsterdam de Brel à la gratte sèche
Qui vaut mieux que sa reprise de "Little Drummer Boy" en duo avec Bing Crosby... :roll: ET C'TE vidéo !!!!!! :shock: :shock: :shock:
Qu'est-ce qu'elle a la vidéo ? J'l'ai jamais vue :(
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. juil. 26, 2005 9:14 am

VIVE LES GNOUS a écrit :
meltingman a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :J'avais adoré sa reprise d'Amsterdam de Brel à la gratte sèche
Qui vaut mieux que sa reprise de "Little Drummer Boy" en duo avec Bing Crosby... :roll: ET C'TE vidéo !!!!!! :shock: :shock: :shock:
Qu'est-ce qu'elle a la vidéo ? J'l'ai jamais vue :(
C'est un morceau fait pour Noel donc la video c'est Crosby et Bowie, toutes dents blanches dehors dans leur plus beau sourire, dans un décors avec sapin de noël, cadeaux, et chaque point de lumière fait une petite étoile... Bon c'est mimi hein... mais ça me fait halluciner à chaque fois...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 26, 2005 11:17 am

"Dancing in the Streets"... Raaah... autre video qui tue... avec leur gabardines...
C'est la video mi-live mi-dessin animé avec des chats aussi non ? ou je me gourre :oops:
Bah çà vaudra jamais She was hot des Stones :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juil. 26, 2005 11:24 am

Il y a eu une vidéo des Stones mêlant cartoon et acteurs à cette époque, il me semble. Mais le clip de "Dancing in the Streets", c'est juste les deux vieilles peaux du rock british en train de cabotiner (sur un aérodrome filmé de nuit, il me semble).
Dernière modification par Anonymous le mar. juil. 26, 2005 11:31 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 26, 2005 11:29 am

Ah bein merde je pensais que c'était çà, je connais le morceau, mais alors le clip là du coup çà me dit rien :shock: . Je suis pas sûr que se soit un clip des stones auquel je faisais référence, encore que avec ma mémoire qui me joue des tours ( :( ), qui sait...
Sinon bein y'avais le clip de An other kind of magic de Queen qui mélangeait les deux je crois non ? (ou juste dessin animé ? :? je sais plus maintenant)

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. juil. 26, 2005 11:37 am

rusty james a écrit :Je suis pas sûr que se soit un clip des stones auquel je faisais référence, encore que avec ma mémoire qui me joue des tours ( :( ), qui sait...
Tu as raison pour la video des Rolling Stones. C'est celle de "Harlem Shuffle", et le clip est produit par... Ralph Bakshi !


Et Manolito à raison pour "Dancing in the Streets" (j'adore le passage ou on dirait qu'ils jouent à cache-cache... :lol: )
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 26, 2005 12:03 pm

Doublement bien vu Manolito 8)

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » mer. juil. 27, 2005 1:19 pm

Un grand nom du rock que j'adore et qui est capable du pire et du meilleur. Le pire étant l'incroyable album "Tonight" où ne surnage que le titre "loving the alien"et la reprise pourrie de "dancing in the street" (et ce clip :evil: ). Il me semble qu'un album a été oublié avec dedans un titre inédit de Bowie. C'est la B.O. d'un dessin-animé de Raymond Briggs nommé : When the wind blows.

Le CD (références : Virgin records 0777 786706 2 9 / CDV 2406) contient le titre "When the wind blows" de Bowie, mais aussi "the brazilian" de Genesis et un long titre enchaîné de 30 minutes de Roger Waters (âme créatrice du Pink Floyd)
Que du bon.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juil. 27, 2005 1:31 pm

The Wall a écrit :Roger Waters (âme créatrice du Pink Floyd)
Syd n'écoute pas ça, il est jeune, il ne peut pas comprendre :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre