Votre dernier concert en live ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par masterbator » mer. oct. 01, 2008 7:14 pm

ANTISOCIAL a écrit :tiens, je retombe sur ce topic, j'en profite pour répondre à Masterbator :
alors effectivement, ce live est sorti en dvd limité à moins de 100 exemplaires, comme d'hab quoi. J'ai pu mater le concert, et j'ai noté pas mal d'Européens dans la foule en fait.
A part ça, moui il s'en est bien tiré le Ishidamien, bon il a chié qqs parties sur les soli, mais je ne lui en veux pas (magnanime que je suis !). Beau cassage de basse à la fin, ah là là vivement qu'ils viennent en France, que je les vois au moins une fois dans ma vie !
Tiens, je réagis un peu tard mais j'avais complètement zappé ce post... Est-ce que tu aurais les références de ce dvd? J'imagine qu'il doit être introuvable maintenant mais des fois que, sur Ebay ou autre, on sait jamais. Si jamais tu l'as encore à disposition, tu pourras peut être y apercevoir un grand machin de 2 mètres au crane rasé qui dépasse de la foule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 » mar. oct. 21, 2008 9:02 pm

Image
Emiliana Torrini - 14/10/2008 au Trabendo
(merci au proprietaire de cette photo, que j'ai honteusement piquee sur ce site:
http://tartifletteman.blogspot.com/2008 ... rrini.html)


Ma review en quelques mots: 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
J'ai vu beaucoup de concerts, mais celui-ci fut l'un des moments les plus charmants que j'ai vecus.
Alors oui, je ne suis probablement pas objectif, etant subjugue depuis de nombreuses annees par le talent et le charme de la chanteuse islandaise, mais elle a eue cette maniere si touchante de se livrer sur scene que cette soiree restera inoubliable.
Jouant pratiquement tout son dernier album (seul le "trip hopien" Dead Duck manquera a l'appel), ainsi que 80% du precedent mais en faisant, helas, presque l'impasse sur "Love in the time of science" (seul "Sea People" sera jouee) et sur ses deux premiers albums de reprise (ouf ! dans ce cas-la), nous avons eu droit a une jolie demonstration du talent de la miss.
Bien epaulee par 4 musiciens d'un bon niveau, Emiliana Torrini rends justice a sa musique, les morceaux du dernier album ayant tres belle allure sur scene.

Pendant presque 2h, elle livrera une prestation vocale magnifique, parsemant les interludes entre les morceaux de conversations avec son public, que ce soit en rapport a son trac sur scene, a des anecdotes personnelles ou simplement quelques touches d'humour, on avait vraiment l'impression de partager un bon moment entre amis plutot que d'assister a un concert minute et regle comme un coucou suisse.
Devant l'insistance du public, elle viendra meme en ultime rappel interpreter une chanson issue du "Livre de la Jungle" (le film de Disney, si si !) paroles en main.

Une artiste si sincere, genereuse et vraiment talentueuse, dans une ambiance presque intime, quel bonheur !
Et s'il etait possible d'etre encore plus sous son charme que je ne l'etais deja... 8))

La set-list (de memoire):
Fireheads
Hearstopper
Hold Heart
Lifesaver
Today Has Been Ok
Sunny Road
Big Jumps
Ha Ha
Me And Armini
Jungle Drum
Birds
Bleeder
Gun
Heard It All Before

Fisherman's Woman
Sea People
Beggar's Prayer

I Wanna Be Like You (Jungle Book)
What the fuck did I do ?

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Shinji » mar. oct. 21, 2008 9:22 pm

Je l'avais vue à sa précédente venue dans la même salle, mais comme son dernier album ne passe pas en ce qui me concerne, j'ai préféré rester sur ce qui reste effectivement un très bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 » lun. févr. 02, 2009 1:00 pm

niko13 a écrit :Image
Emiliana Torrini - 14/10/2008 au Trabendo
(merci au proprietaire de cette photo, que j'ai honteusement piquee sur ce site:
http://tartifletteman.blogspot.com/2008 ... rrini.html)


Ma review en quelques mots: 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
J'ai vu beaucoup de concerts, mais celui-ci fut l'un des moments les plus charmants que j'ai vecus.
Alors oui, je ne suis probablement pas objectif, etant subjugue depuis de nombreuses annees par le talent et le charme de la chanteuse islandaise, mais elle a eue cette maniere si touchante de se livrer sur scene que cette soiree restera inoubliable.
Jouant pratiquement tout son dernier album (seul le "trip hopien" Dead Duck manquera a l'appel), ainsi que 80% du precedent mais en faisant, helas, presque l'impasse sur "Love in the time of science" (seul "Sea People" sera jouee) et sur ses deux premiers albums de reprise (ouf ! dans ce cas-la), nous avons eu droit a une jolie demonstration du talent de la miss.
Bien epaulee par 4 musiciens d'un bon niveau, Emiliana Torrini rends justice a sa musique, les morceaux du dernier album ayant tres belle allure sur scene.

Pendant presque 2h, elle livrera une prestation vocale magnifique, parsemant les interludes entre les morceaux de conversations avec son public, que ce soit en rapport a son trac sur scene, a des anecdotes personnelles ou simplement quelques touches d'humour, on avait vraiment l'impression de partager un bon moment entre amis plutot que d'assister a un concert minute et regle comme un coucou suisse.
Devant l'insistance du public, elle viendra meme en ultime rappel interpreter une chanson issue du "Livre de la Jungle" (le film de Disney, si si !) paroles en main.

Une artiste si sincere, genereuse et vraiment talentueuse, dans une ambiance presque intime, quel bonheur !
Et s'il etait possible d'etre encore plus sous son charme que je ne l'etais deja... 8))

La set-list (de memoire):
Fireheads
Hearstopper
Hold Heart
Lifesaver
Today Has Been Ok
Sunny Road
Big Jumps
Ha Ha
Me And Armini
Jungle Drum
Birds
Bleeder
Gun
Heard It All Before

Fisherman's Woman
Sea People
Beggar's Prayer

I Wanna Be Like You (Jungle Book)
Bis repetita au Bataclan vendredi dernier.
Pas vraiment effrayee par une salle plus grande (qui affichait complet), la miss reste fidele a elle-meme: charmante, drole (ah, les anecdotes sur "ses culottes de grand-mere" :D ), a fond dans sa musique et toujours dotee d'une voix magnifique.
Le groupe est maintenant bien mieux rode, et certains arrangements sont differents et exploitent pleinement le potentiel de certains nouveaux morceaux (Gun notamment ou une version hallucinante de Birds).
Setlist presque identique, avec la quasi totalite des 2 derniers albums. En prime, 4 morceaux du premier album recus comme une offrande par votre serviteur (fidele fan depuis les premieres notes): Summerbreeze, Sea People, Easy et Unemployed in summertime.

Voila, j'en ressors encore sous le charme, toujours plus amoureux qu'avant... 8)) 8))
What the fuck did I do ?

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par ANTISOCIAL » lun. févr. 02, 2009 3:50 pm

masterbator a écrit :
ANTISOCIAL a écrit :tiens, je retombe sur ce topic, j'en profite pour répondre à Masterbator :
alors effectivement, ce live est sorti en dvd limité à moins de 100 exemplaires, comme d'hab quoi. J'ai pu mater le concert, et j'ai noté pas mal d'Européens dans la foule en fait.
A part ça, moui il s'en est bien tiré le Ishidamien, bon il a chié qqs parties sur les soli, mais je ne lui en veux pas (magnanime que je suis !). Beau cassage de basse à la fin, ah là là vivement qu'ils viennent en France, que je les vois au moins une fois dans ma vie !
Tiens, je réagis un peu tard mais j'avais complètement zappé ce post... Est-ce que tu aurais les références de ce dvd? J'imagine qu'il doit être introuvable maintenant mais des fois que, sur Ebay ou autre, on sait jamais. Si jamais tu l'as encore à disposition, tu pourras peut être y apercevoir un grand machin de 2 mètres au crane rasé qui dépasse de la foule :mrgreen:
oulà j'avais pas vu ce post...
alors pour trouver le DVD faut se lever tôt, très tôt...
http://www18.ocn.ne.jp/~hmss/index.html le site du label HMSS (heavy metal super star) qui l'a sorti, si je ne me goure pas. Il est plus en catalogue, car en général ses prods durent 15 jours avant d'être épuisées... A l'occas, si je repasse chez mon pote qui a le DVD, je guetterai la tête qui dépasse tout le monde !
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Abalam » mer. févr. 04, 2009 12:55 pm

Image
Image

Mix Speaker's Inc. en live à la Loco il y a 2 semaines devant une centaine de personnes et c'était monstrueusement fun.
un groupe super énergique qui s'est donné à fond dès le départ et qui a pas arrêté avant la fin tout en jouant à fond avec le public qui a répondu au quart de tour. Je m'étais dit que je ferais pas de chorégraphies débiles mais en fait je suis rentré dans le délire et le concert en devenait que plus rigolo :mrgreen:

http://www.myspace.com/mixspeakersincjapan


Dans un genre totalement différent, mes prochains concerts sont Pain dans 2 semaines et Cult of Luna le mois prochain. :twisted:

pazuzu
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 30, 2006 10:49 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par pazuzu » sam. févr. 21, 2009 2:45 am

Image

Mardi soir, 17 février 2009 aux Docks à Lausanne (Suisse) :

En avant programme, Lay Low. Petite formation, une chanteuse et un guitariste multi-polyvalent. Cette petite islandaise au doux prénom de Lovisa est venu faire son petit show tranquillement, entre un mélange de blues, de folk et de country. C'est tout chou et très agréable, et ce petit accent nordique qui est à croquer, c'est irrésistible! Une petite douceur avec le concert tant attendu...

Image

Image



Emiliana Torrini est toute petite. Menue et moulée dans un robe bleue à fleurs toute simple, elle charme tout de suite son audience. Ne s'arrêtant jamais de communiquer avec son public, la chanteuse nous gratifie, entre chacune de ses belles chansons, de petits commentaires drôles, d'anecdotes cocasses ou encore de nous expliquer la provenance de certaines de ses oeuvres, ce qui revient à nous ouvrir un peu son coeur et de nous parler de son bien-aimé ou encore de sa maman. Touchante et naturelle, on est immédiatement séduit par l'interaction qu'elle possède avec son public et, du coup, le concert devient très vite intimiste. On se découvre une artiste proche des gens, c'est comme si on passait la soirée à écouter une amie nous chanter des chansons! Et quelles chansons!!! Le concert dura plus d'une heure et demie et ce ne fut que purs instants de bonheur! Une artiste brillante et envoûtante! On aurait envie que cela ne s'arrête jamais! Un enchantement! :D

Image

Image

Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Shinji » sam. juin 13, 2009 3:50 pm

C'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir sur scène une légende du stoner, j'ai nommé : Karma to Burn ! :-)

Quelques-unes de mes photos :
http://www.flickr.com/photos/salival/se ... 4734176042

Image

Image

Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Shinji » jeu. juil. 16, 2009 1:57 pm

Mes photos du Furia Sound Festival sont en ligne sur Never Scene :
http://www.never-scene.com/photos.php

Et j'ai fait le plein de nouvelles photos sur ma page Flickr :
http://www.flickr.com/photos/salival

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 16, 2009 4:05 pm

Demain la Garden Nef Party à Angoulême. Et je vends une place 30 € : je l'ai reçue ce matin, après avoir gagné à un concours, alors que j'ai acheté ma place hier :twisted:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Fatalis rex » lun. juil. 20, 2009 10:47 am

Voilà, c'est fini....... La Garden Nef Party a donc eu lieu vendredi et samedi. J'y étais le vendredi, ce qui m'a permis de voir Phoenix sur scène, très efficace (accessoirement, ça fait bizarre de se dire qu'on est face au gendre de Coppola :-) ), les belges de Ghinzu qui ont assuré le show, c'est le moins qu'on puisse dire, ou de découvrir des ovnis comme Sleepy Sun, des espèces de hippies venus de San Francisco mais pourtant très rock, avec une chanteuse et un chanteur totalement allumés (j'ai bcp aimé la conclusion : "Thank you, you are beautiful people" :-) ).

Mais LE gros truc du vendredi, c'étaient les écossais de Franz Ferdinand, qui nous en ont donné pour notre argent, et même plus, puisque le billet était à 36E pour tout ça. Un show énorme, bien rodé, dont vous pouvez avoir un aperçu ici : http://www.facebook.com/ext/share.php?s ... 4ne&ref=nf

Et ça n'est pas fini, car je rappelle que le festival Blues Passion de Cognac commence demain. Ca dure toute la semaine, avec bcp de concerts gratuits. Et là vous allez me dire : oui mais en Charente, vous devez vous payez 3 bluesman ramassés dans la rue, c'est pourquoi je précise que le festival se terminera ce WE avec Duffy (la galloise, pas la chasseuse de vampire), et rien de moins que... BB King.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Superwonderscope » lun. juil. 20, 2009 12:10 pm

Pour ma part, les Pet Shop Boys à l'Olympia la semaine dernière. Un concert très décalé, avec architecture scénique, décors, costumes à base de cubes (cf leur pochette de leur dernier album Yes). 4 tableaux avec déstructuration à la clé, projections lumineuses sur des murs de cubes... c'était assez curieux, naviguant entre concert et happening artistique. Neil Tennant n'a pas une grande présence de scène, (ça n'a jamais été leur fort et ils en sont les premiers à l'indiquer) mais sa force vocale s'est considérablement améliorée. Chris Lowe était habillé d'un costume avec des morceaux de miroir qui réfléchissaient les jeux de lumière àtravers la salle de concert. Les 4 danseurs oscillaient entre influence urbaine, jungle, tango et 80's.... le tout entre performance et ridicule. Collection de tubes passés (dont une reprise de Suburbia bien puissante - voir Youtube pour cet extrait Live), mélangés à certains titre du nouvel album, une B-side et une reprise d'un titre de Coldplay assez saugrenue mais au final bien intégrée dans le délire général.

NB : Frankmusic n'étant pas en première partie, on a eu droit à une collection assez énervante de titres mixés joués trop forts, ce qui a agacé plus d'une personne dans l'assistance. Et le public français a décidement bien du mal à bouger!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par AAWIL » lun. juil. 20, 2009 3:45 pm

Prince, samedi dernier au Festival de Montreux. 2 shows de malade !!! Prince en tres grande forme. Voix sublime et solos de guitare d'une maitrise que ça m'impressionne encore malgré les dizaines de fois que je l'ai vu sur scene...
Je suis crevé mais quel bonheur !!!

Image

merci mr. P.

:-D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Manolito » lun. juil. 20, 2009 4:19 pm

Leonard Cohen à Bercy, concert aux places fort chères, mais je n'étais pas trop mal placé. Et papy Cohen a quand même fait un concert de 3 heures (!) (avec un entracte de 15 minutes quand même) à 73 ans !! Certes, la musique de Leonard Cohen, ce n'est pas du speedcore, mais tout de même !

Beaucoup de chansons, de périodes très variées.. Un peu trop de morceaux "récents" (années 80 donc !) à mon gout (I'm Your man et cie), mais aussi de très beaux moments avec Avalanche, Famous Blue Raincoat sublime, Chelsea Hotel, Hallelujah, Who By Fire, et un très intense "The Partisan" devant le public français... D'excellents musiciens (en particulier le clavier et le guitariste). Un show de luxe dont on sort en en ayant eu "pour son argent". Et le plaisir d'applaudir (une dernière fois ?) un vieux baladin émouvant, qui nous a beaucoup donné par sa musique.

Depeche Mode au stade de France, pour leur dernière tournée, supposée être spécifiquement conçue pour être jouer en stade. J'avais les places les moins chères (seconde moitié de la pelouse), certainement trop loin. Ambiance plus kermesse que concert d'ailleurs dans cet espace immense, qui donnait l'impression de ne pas être totalement complet. Et DM, tout charismatique et énergique qu'ils soient, avaient du mal à toujours captiver un public en partie extrêmement éloigné de la scène, en dépit d'un dispositif scénique très élaboré (écran arrière vraiment géant, écran sphérique au dessus de la scène). Les chansons calmes de Martin Gore ne passent pas du tout, notamment pour des raisons de sonorisation très bourrine, pas du tout adaptée à de tels morceaux. Certains moments de projection/musique passent très bien (Peace, Strangelove...), l'expérience de "Never Let Me Down" et "Enjoy the Silence" dans un stade qui part complètement en folie est impressionnante... Mais il est clair que le groupe avait plus de mal à se mettre le public dans la poche qu'un Bercy qui paraît, à côté, un club intimiste !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par DPG » lun. juil. 20, 2009 5:46 pm

Ils repassent d'ailleurs à Bercy dans pas trop lgtps (janvier 2010 je crois). Tu confirmes un peu mes craintes, le Sdf me disait rien, j'irai pt etre à Bercy par ctre !

Et pr ton txt sur Cohen, ds le mm ordre d'esprit, qd j'ai vu Christophe à l'Olympia ya qques mois, pareil, show de 3h15 (avec un entracte de 15mn aussi) ! Ca calme et ça fait plaisir qd on voit certains petits groupes ou chanteurs qui viennent, font 90mn et se barrent comme de vulgaires fonctionnaires....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre