Votre dernier concert en live ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par marvin » jeu. juil. 03, 2008 6:59 pm

Marty MacFly et le Doc passent à la maison hier soir et me disent: "Tu as envie de etournr à une époque précise?". Moi de répondre : "les années 80, pardi!". Et nous voilà, atterrissant sur l'esplanade du POPB en compagnie de 17000 chevelus, veste en jeans trouée sans manche sur le dos, avec patchs à gogo et dossard accroché. Certains ont pris du poids ou perdu de la tignasse, mais le sentiment de voyage dans le temps est bien là et il va durer toute la soirée...La faute à qui, à maiden, bien sûr. pas pour rien que la tournée s'appelle "Somewhere back in time".

Les points forts: un Bercy en pleine ebullition qui m'a conforté dans l'idée que j'avais passé l'âge de la fosse pour les concerts de hard. il est clair que je n'aurais pas tenu plus de chansons...Il est surtout clair que le voyage dans le temps ne marche pas sur tout apparemment :-D . Ambiance impeccable donc et groupe idem. Dickinson n'a rien perdu de sa voix et de son énergie (il est monté sur ressort) pour arpenter sans relâche la scène en haranguant la foule dans un français quasi-parfait (On verra malgré tout que le comportement du Monsieur n'est pas exempt du moindre reproche). le reste du group est au diapason et participe au voyage dans le temps: si quelques rides se font sentir chez certains (sauf Steve harris sur lequel l'âge ne semble pas avoir de prise), les fringues sentent bon le vintage (pantalon moule-burnes, et T-shirt IM de circonstance.). La setlist est de son côté complètement imparable (à de très rares exceptions, j'y reviendrai), executée au millimètre, ne laissant quasiment aucun répit aux spectateurs pendant les 2heures de show...car oui, maiden, c'est un show avec tous les artifices qu'on est en droit d'attendre d'un groupe à l'imagerie théâtrale et opératique assumée: pyrotechnie, apparitions de monstres (le Diable sur "Number of the beast" ou la Momie Eddie sur "Iron maiden")...Bref, 2 heures pleines qui filent droit vers le final "Hallowed be thy name". Et pourtant, tout n'est pas si rose...

Les points faibles: Je l'ai dit, la setlist est impeccable, enfilant les perles les unes derrières les autres. On peut alors regretter qu'un titre mineur comme "Moonchild" vienne s'insérer là-dedans au détriment d'un truc comme un "Running Free" des familles qui aurait fini d'achever tout le monde. On assiste donc à un best-of qui sent presque la fin de carrière (même si Dickinson s'est montré rassurant pour les fans), calibré, hyper-pro, sans surprises: on sait ce qu'on est venu voir, on attend rien de plus, et on a raison, parce qu'on aura rien d'autres que la setlist jouée le soir précédent et les autres soirs. Un peu frustrant même si le groupe ne montre pas de signes d'ennui (ce serait un comble). Je trouve d'ailleurs que le groupe fait beaucoup moins soudé qu'avant: une nette cassure entre Dickinson et le reste...ce ui se traduit par une attitude légèrement "axl rosienne" du chanteur: c'est à dire qu'il se barre en coulisse au moindre solo et change de tenue à quasiment chaque chanson...Il faudra aussi qu'on m'explique un jour l'intérêt à conserver Janick gers dans le line-up actuel, son utilité étant proche du néant (ah si, il fait bien tournoyer sa guitare). Egalement, si je parlais du côté opératique du groupe en bien tout à l'heure, cet aspect est casse gueule et peut se retourner contre le concert: pour une momie et un diable réussi, on doit aussi passer par des effets de fumée et de bâteau qui tangue pendant "Rhyme of the ancient Mariner" que n'aurait pas renier un bon Spinal tap des familles (c'est un peu méchant, je l'accorde). Je passerai sous silence volontairement l'embarassant "robocop-deathlock-terminator" Eddie déambulant comme un malheureux sur scène pour un moment Top Kitch qui te fait littéralement sortir du concert...bref, les années 80, ça n'avait pas que du bon.

Pour résumer, les bonnes choses l'emportant aisément sur ces aspects parfois triviaux mais néanmoins important dans un ressenti, j'ai assisté (plutôt que vécu) à un très bon concert auquel il manquait un soupçon de folie pour devenir un Excellent show...je suis sûr que niko va vous dire les choses différemment, surtout s'il était en fosse.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par arioch » jeu. juil. 03, 2008 7:08 pm

Moi, je sais pas, j'ai du voir deux ou trois fois Iron Maiden et à chaque fois à Bercy. La première fois, c'etait la tournée accompagnant la sortie de "Seventh Son of a Seventh Son". Et si je ne dis pas de connerie, il y avait WASP et VULCAIN en premiere partie. Par la suite, je les ai revu et grosse déception. Le groupe a une super reputation de scene alors qu'en fait, c'est grave cliché et surtout tres repetitif. Ca demenage pas vraiment ! Reste les hymnes imparables comme "Run to the Hills". Mais bon... C'est pour ça que franchement, voir Maiden en 2008, ça ne m'aurait pas fait triper. Bien au contraire. Chuis salaud, hein ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par marvin » jeu. juil. 03, 2008 7:16 pm

arioch a écrit : La première fois, c'etait la tournée accompagnant la sortie de "Seventh Son of a Seventh Son". Et si je ne dis pas de connerie, il y avait WASP et VULCAIN en premiere partie.
Le chef a une bonne mémoire. Mon frère les ayant vus à cette période également, m'en a parlé hier soir.

Sinon, je ne suis pas fan du groupe. il se trouve que j'étais trop petiot pour les voir dans les années 80 et qu'après ça ne m'intéressait plus. C'était donc l'occasion de les voir ici, avec une setlist faisant la part belle (unique?) aux titres phares de cette période sans me farcir les trucs sortis après (en gros) "Fear of the dark".
Mais voilà, maintenant que je les ai vus, je ne pense pas retourner les voir.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Dragonball » jeu. juil. 03, 2008 7:20 pm

Purée, j'ai encore raté un concert de Maiden ! )8

Un des problèmes du groupe aujourd'hui (Problème qui, évidement, pour les fans super hardcore du groupe ne doit pas vraiment en être un !) c'est que j'ia vraiment l'impression qu'ils passent leurs temps à faire des concerts ! )8

Ce n'est peut être qu'une impression, mais avant, Maiden semblait moins tourner en France, faisant de ses concerts des évenements à ne pas rater, sous peine de devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir les revoirs en live.

Mais depuis quelques années, j'ai l'impression qu'ils viennent quasiment chaque année en France.

Résultat, je me dis que si je les rate, je pourrais les revoir plus tard, et finalement, ça commence à faire longtemps que je ne les ai pas vu sur scène ! :mrgreen:

Je ne suis pas partisans, loin de là, des groupes, surtout de Rock et de Metal, qui se font trop rare sur scènes. Mais avec Maiden, j'ai parfois l'impression qu'ils courent après quelque chose que je n'arrive pas à bien définir (Le temps qui passe ? L'argent ? Leurs glorieux passé ?)

Et bien bon, le coup de la tournée Best of, c'est quasiment à chaque fosi en fait, même si Nico nous sortira évidement le coup de la fois ou ils ont joué l'intégralité de leurs dernier album en date lors de leur tournée ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par arioch » jeu. juil. 03, 2008 7:22 pm

Tiens, tu parle du Eddie Terminator, il etait justement sur la tournée dont je parle. C'est une sorte de Eddie qui fait 3 metres environ en plastoc et qui se déplace de facon hesitante genre j'ai des bequilles, c'est ça ? :D

Remarquez que j'ai un gros probleme avec Bercy. Je n'ai jamais vraiment aimé les concerts que j'ai pu y voir. J'ai de biens meilleurs souvenirs à la Locomotive (VULCAIN, justement) ou encore à l'Elysee Montmartre (BODY COUNT plusieurs fois, MINISTRY, etc...). Le pire, c'est les trucs en plein air genre à l'hyppodrome de Vincennes pour les Monsters of Rock. Plus la salle est grande et moins j'apprécie en fait !

Pour répondre à a Dragonball, jusqu'a maintenant, Maiden, ils passaient a chaque sortie d'albums. D'ailleurs, le dernier en date etait plutot bon (a moins que ce ne soit le précédent ?).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par marvin » jeu. juil. 03, 2008 7:30 pm

arioch a écrit :Tiens, tu parle du Eddie Terminator, il etait justement sur la tournée dont je parle. C'est une sorte de Eddie qui fait 3 metres environ en plastoc et qui se déplace de facon hesitante genre j'ai des bequilles, c'est ça ? :D
.
Exactement. C'est un truc assez embarassant à voir quand même.
D'ailleurs, le bouzin arrive sur scène, y passe 30 secondes, sans vraiment savoir quoi faire et puis repars :shock:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 » ven. juil. 04, 2008 1:34 am

Ah, z'etes chier, vous savez tres bien que je suis tres susceptible sur ce sujet, un peu comme marvin et le Boss... :wink:
Dragonball a écrit :Purée, j'ai encore raté un concert de Maiden ! )8

Un des problèmes du groupe aujourd'hui (Problème qui, évidement, pour les fans super hardcore du groupe ne doit pas vraiment en être un !) c'est que j'ia vraiment l'impression qu'ils passent leurs temps à faire des concerts ! )8

Ce n'est peut être qu'une impression, mais avant, Maiden semblait moins tourner en France, faisant de ses concerts des évenements à ne pas rater, sous peine de devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir les revoirs en live.

Mais depuis quelques années, j'ai l'impression qu'ils viennent quasiment chaque année en France.
Tu as raison, ce n'est vraiment qu'une (mauvaise) impression, car Maiden est un groupe de scene qui a toujours enchaine les tournees mondiales avec la regularite d'un coucou suisse.
Les tournees (mondiales generalement) du groupe:
Iron Maiden Tour de Juin a Novembre 1980 (tournee UK en tete d'affiche, et premiere partie de Kiss)
Killers Tour de Fevrier a Novembre 81 (tournee en tete d'affiche notamment au Japon, et premiere partie de Judas Priest)
The Beast On The Road de Fevrier a Decembre 82 (tete d'affiche en Europe, Oceanie et au Japon, et premiere partie de Scorpions ou Rainbow aux US)
World Piece Tour de Mai a Decembre 83
World Slavery Tour de Aout 84 a Juillet 85 (un record de dates il me semble)
Somewhere On Tour de Septembre 86 a Mai 87
Seventh Tour of a Seventh Tour de Mai a Decembre 88 (avec headlining des Monsters Of Rock, arioch s'en souvient bien puisqu'il y etait a Bercy)
No Prayer On The Road de Octobre 90 a Avril 91 (et quelques dates en Septembre 91 dont une au Bol d'Or, ou j'etais pour ma premiere)
Fear On The Road de Juin a Novembre 92 (et headlining des Monsters Of Rock)
A Real Live Tour de Mars a Aout 1993
The X Factour de Septembre 1995 a Septembre 1996
Virtual XI World Tour de Avril a Decembre 1998
Ed Huntour de Juillet a Octobre 1999
Brave New World Tour de Juin 2000 a Janvier 2001
Give Me Ed 'Til I'm Dead Tour de Mai a fin Aout 2003
Dance Of Death World Tour de Octobre 2003 a Fevrier 2004
Early Days Tour de Mai a Septembre 2005
A Matter Of Life And Death Tour de Octobre a fin Decembre 2006, puis tout le mois de Mars 2006
A Matter Of The Beast en Juin 2006 (tournee des festivals et Ozzfest aux USA)
Somewhere Back In Time de Fevrier a Mars 2008 (Asie, Oceanie, Amerique du Sud), puis de Mai a Aout 2008 (USA, Europe et festivals europeens)

Maiden a toujours joue en France, a chaque tournee apres chaque album, et ce depuis Killers.
Pire encore, le groupe se fait de plus en plus rare, la ou ils enchainaient plusieurs dates en Province (Clermont, St Etienne, Grenoble, Nice, Bordeaux, Toulouse, Colmar, Montlucon, Nancy, Montpellier...), desormais (et un peu comme beaucoup d'autres groupes) ils se contentent de tourner a Paris, et un peu a Lyon ou Marseille, voire Lille.

Donc, ca date pas vraiment d'hier cette manie de donner des concerts hein ? :wink:
Quand on sait pas, on dit pas. Et toc ! :twisted:
Dragonball a écrit : Résultat, je me dis que si je les rate, je pourrais les revoir plus tard, et finalement, ça commence à faire longtemps que je ne les ai pas vu sur scène ! :mrgreen:

Je ne suis pas partisans, loin de là, des groupes, surtout de Rock et de Metal, qui se font trop rare sur scènes. Mais avec Maiden, j'ai parfois l'impression qu'ils courent après quelque chose que je n'arrive pas à bien définir (Le temps qui passe ? L'argent ? Leurs glorieux passé ?)
Ils ne courent apres rien du tout, ils jouent toujours avec la meme energie dans n'importe quel coin du monde, et ce depuis 30 ans.
L'argent, je pense qu'ils ont deja assure l'avenir de leurs familles sur des generations.
Le temps qui passe ? Ma foi, trouve moi un groupe (mis a part Rush, et Priest desormais) de cette epoque qui soit aussi vivant et creatif (un album tous les deux ans, avec les tournees mondiales qui suivent) dans son style.
Leur glorieux passe ? Pas la peine, apres avoir galere dans les annees 90 comme la plupart des groupes de metal, Maiden n'a jamais ete aussi populaire actuellement, bien plus qu'il y a 20 ans. Les tribute albums se succedent, le nombre de groupes actuels qui citent Maiden en reference n'a jamais ete aussi important, et le groupe est certainement l'un des plus respectes et moins controverses de la scene metal. Ils n'ont plus rien a prouver, tout le monde les attendait au tournant en 99, ils ont largement repondu present.
Dragonball a écrit : Et bien bon, le coup de la tournée Best of, c'est quasiment à chaque fosi en fait, même si Nico nous sortira évidement le coup de la fois ou ils ont joué l'intégralité de leurs dernier album en date lors de leur tournée ! :mrgreen:
J'en ai surtout un peu marre de me repeter. :D
Maiden, depuis 99 (et cette formation a 6 membres) se tient a un plan de route:
nouvel album -> tournee mondiale de moins d'un an (donc, dans des grandes salles) -> pretexte "a la con" (jeu video, DVD commemoratif, best of cette annee) -> tournee commemorative des festivals d'ete-> nouvel album...
Et oui, ils ont joue l'integralite de leur nouvel album sur la derniere tournee. Et oui, ils jouent pas moins de 6 nouveaux morceaux de chaque nouvel album qu'ils produisent.
Quel groupe de cette generation soutient la comparaison ? 30 ans apres, les vieux (50 ans pour Dickinson le plus jeune) continuent a defendre leurs nouveaux morceaux bien mieux que n'importe quel groupe plus jeune. J'ai les setlist des differentes tournees a ta disposition si tu le souhaites.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 » ven. juil. 04, 2008 2:04 am

marvin a écrit :Les points faibles: Je l'ai dit, la setlist est impeccable, enfilant les perles les unes derrières les autres. On peut alors regretter qu'un titre mineur comme "Moonchild" vienne s'insérer là-dedans au détriment d'un truc comme un "Running Free" des familles qui aurait fini d'achever tout le monde. On assiste donc à un best-of qui sent presque la fin de carrière (même si Dickinson s'est montré rassurant pour les fans), calibré, hyper-pro, sans surprises: on sait ce qu'on est venu voir, on attend rien de plus, et on a raison, parce qu'on aura rien d'autres que la setlist jouée le soir précédent et les autres soirs. Un peu frustrant même si le groupe ne montre pas de signes d'ennui (ce serait un comble). Je trouve d'ailleurs que le groupe fait beaucoup moins soudé qu'avant: une nette cassure entre Dickinson et le reste...ce ui se traduit par une attitude légèrement "axl rosienne" du chanteur: c'est à dire qu'il se barre en coulisse au moindre solo et change de tenue à quasiment chaque chanson...Il faudra aussi qu'on m'explique un jour l'intérêt à conserver Janick gers dans le line-up actuel, son utilité étant proche du néant (ah si, il fait bien tournoyer sa guitare). Egalement, si je parlais du côté opératique du groupe en bien tout à l'heure, cet aspect est casse gueule et peut se retourner contre le concert: pour une momie et un diable réussi, on doit aussi passer par des effets de fumée et de bâteau qui tangue pendant "Rhyme of the ancient Mariner" que n'aurait pas renier un bon Spinal tap des familles (c'est un peu méchant, je l'accorde). Je passerai sous silence volontairement l'embarassant "robocop-deathlock-terminator" Eddie déambulant comme un malheureux sur scène pour un moment Top Kitch qui te fait littéralement sortir du concert...bref, les années 80, ça n'avait pas que du bon.

Pour résumer, les bonnes choses l'emportant aisément sur ces aspects parfois triviaux mais néanmoins important dans un ressenti, j'ai assisté (plutôt que vécu) à un très bon concert auquel il manquait un soupçon de folie pour devenir un Excellent show...je suis sûr que niko va vous dire les choses différemment, surtout s'il était en fosse.
Wow, halte la ! :D
Deja, Running Free on y a eu droit lors de la derniere tournee des stades.
Ensuite, Moonchild n'a pas ete jouee depuis 20 ans, et c'est bien loin d'etre un titre mineur (c'est meme l'un de mes preferes, l'un des titres les plus heavy du groupe). Pour moi, je ne pensais jamais voir Maiden l'interpreter sur scene.
La set list, c'est un eternel debat. Y'en encore qui chouine parce qu'ils jouent The Trooper ou Run to the Hills. Meme moi, qui n'aime pas l'album Fear of the Dark, ca commence a me gonfler d'entendre le titre eponyme joue sempiternellement (surtout que bon, il n'a rien a voir avec la thematique de cette tournee). Et pourtant, mardi et mercredi soir, j'ai encore ete souffle par la puissance de ce morceau, et je sautais partout comme un gamin ! :D

Au contraire, le groupe est bien plus soude maintenant. Ca se lit sur leur tronche, comme ils n'enchainent plus les tournees harrassantes, ils prennent juste leur pied sur scene.
Pour les avoir vus de multiples fois (15) depuis 1991, je peux t'assurer qu'il y a du changement, en positif.
En 1993, le groupe etait clairement separe en 2, un Dickinson demissionnaire d'un cote, Iron Maiden de l'autre.
Pendant les annees Bayley, le groupe doit essuyer la pire periode de sa carriere, la faute au desamour des foules pour le heavy metal, et aussi a une production de moins bonne qualite de leur part (si X Factor tient la route grace a quelques superbes morceaux, Vitrual XI c'est quand meme un peu moisi). Donc, des cocnerts dans des salles plus petites, et l'obligation chaque soir de prouver qu'ils ne sont pas encore morts. Je n'ai jamais vu le groupe jouer avec une telle hargne qu'entre 1995 et 1998 (vus 2 fois sur chaque tournee). Content et plutot fier d'etre un survivant de cette epoque. :twisted:
Si en 99 et 2000 on sent quelques "tensions" entre Harris et Dickinson (les 4 autres s'en foutent, ils sont juste heureux d'etre la), il s'est vraiment passe quelque chose apres la tournee "Give me Ed...", car depuis je n'ai jamais vu le groupe jouer avec une telle peche et joie de vivre sur scene.
De plus, le sinistre episode de la Ozzfest en 2006 a montre un groupe plus soude que jamais.

Oui, Dickinson peut paraitre distant en disparaissant de scene, mais ca a toujours ete le cas, et en plus les divers accoutrements dont il s'affuble sur cette tournee par exemple exigent qu'il aille en coulisse des qu'il le peut. Meme en solo, Dickinson disparaissait souvent de scene pendant les parties instrumentales, peut-etre pour se desalterer ?

Ah, le cas Janick Gers. Deja, il est l'un des compositeurs principaux du groupe. Et quand on voit son travail sur les 3 derniers albums, ca impose le respect. Ensuite, force est de constater qu'il assure le show beaucoup mieux que Murray et Smith reunis !
Le groupe a la chance d'avoir 3 solistes aux styles differents et reconnaissables. Si Gers est brouillon, c'est son cote rock'n'roll a l'oppose du tres methodique Smith, ce n'est pas du gout de tout le monde, mais va falloir vivre avec les gars ! :D

Le cote "kitsch" du groupe, il vient de l'aspect theatral de quelques mises en scene qui ne datent pas d'hier (mais si, souvenez-vous de ce masque d'Eddie qui crachait du faux sang sur le batteur en 1979 !). C'est un "mauvais" gout typiquement british, ca fait partie du show. La encore, va falloir faire avec, comme les 30 annees precedentes...et des moments Spinal Tap, y'en a eu je t'assure (sous le regard amuse du groupe generalement).
C'est un folklore, comme les T-shirts, comme les "Scream for me Bercy !".
Si ca te fait sortir du concert, je pense que tu n'as pas du etre insensible au fait que la foule est juste devenue completement barge pendant Clairvoyant quand le Eddie cyborg est arrive sur scene. Et ca a toujours ete comme ca.
Le groupe ne s'est pas et ne se prend toujours pas au serieux, pas de prise de tete sauf les aspects musicaux du concert. Alors oui, les momies, les costumes ca fait pas tres "evil" ou "true metal", mais ca assure un show digne de ce nom, et une ambiance bon enfant.

3 generations reunies lors des concerts de cette tournee. Avec en plus, un rajeunissement des fans (le nombre de gamin avec des T-shirts Maiden est affolant, j'ai cru que j'avais 15 ans a nouveau :D).
Maiden mene sa barque de la meme facon depuis 30 ans, est-ce le moment de "changer d'image" pour se la jouer serieux et "true metal" ? :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par arioch » ven. juil. 04, 2008 8:04 am

Vu les dates de tournées, je me demande si la première fois ou je les ai vu, c'est pas plutot sur la tournée "Somewhere on Tour". J'etais a "Sevent Son of a Seventh Son", ça, c'est sur mais je les avais déjà vu avant 1988.

Les changements de tenues, elles etaient déjà là aussi à l'époque des années 80. Dickinson revenait par exemple avec une veste avec des sortes de tuyaux lumineux et un faux coeur, etc...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Seb2 » ven. juil. 04, 2008 8:27 am

Image




j'y etais !!! :mrgreen:

et pour ma part, toujours la même chose... la larmouille au debut, ( des les premieres notes de Doctor, doctor...) la larmouille a la fin... ( deteste quand les lumieres se rallument....) des premieres parties discutables, mais une emotion infaillible... j'ecoute Maiden depuis un peu plus de 20 ans maintenant, je conçois pas de louper la date française...

par contre, un peu vert de pas pouvoir aller a celui de samedi a londres... le maillot special tue !!! 8))

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 » ven. juil. 04, 2008 10:23 am

arioch a écrit :Vu les dates de tournées, je me demande si la première fois ou je les ai vu, c'est pas plutot sur la tournée "Somewhere on Tour". J'etais a "Sevent Son of a Seventh Son", ça, c'est sur mais je les avais déjà vu avant 1988.

Les changements de tenues, elles etaient déjà là aussi à l'époque des années 80. Dickinson revenait par exemple avec une veste avec des sortes de tuyaux lumineux et un faux coeur, etc...
Yep, le costume ridicule avec les lumieres partout, c'est sur la tournee "Somewhere on tour".
Ah, nanti, privilegie va !!
Seb2 a écrit : et pour ma part, toujours la même chose... la larmouille au debut, ( des les premieres notes de Doctor, doctor...) la larmouille a la fin... ( deteste quand les lumieres se rallument....) des premieres parties discutables, mais une emotion infaillible... j'ecoute Maiden depuis un peu plus de 20 ans maintenant, je conçois pas de louper la date française...

par contre, un peu vert de pas pouvoir aller a celui de samedi a londres... le maillot special tue !!! 8))
Pas vu le maillot special pour l'evenement (mais j'ai pris le maillot de foot de cette tournee par contre), rien que l'idee de voir Maiden a Twickenham j'en frissonne... :twisted:

Un mot sur les premieres parties quand meme. Un seul: nullissime !
Autant la fifille de Steve Harris est jolie a regarder dans son pantalon en cuir, autant son hard FM convenu m'a un peu gonfle. Et puis, toute mignonne qu'elle est, elle a quand meme le jeu de scene d'Ozzy et la grace d'un joueur de hockey. Ca, plus la voix d'une casserole, bonjour le melange.
Les musicos qui l'accompagnent sont tout dans la frime et les poses convenues, bref on finit tres vite par bailler (et s'endormir). Elle se fera quand meme bien applaudir: la peur de vexer le padre peut-etre, ou bien simplement pour lui signifier qu'elle est physiquement tres interessante...
Avenged Sevenfold par contre, c'est pas juste gentiment nul, c'est surtout de la bonne daube bien pourrie. Attitude de gros durs, lunettes de soleil, riffs et plans piques chez n'importe quel groupe de speed et...une bonne musique de minette avec refrains guimauves formattes MTV. Du sous Sum 41, le cote fun en moins c'est dire l'etendue du desastre.
Ils se feront huer les deux soirs, bien fait pour leur gueule (j'avais pas autant souffert depuis Murderdolls en 2003).

Concernant la (double) prestation du groupe, que dire ?
C'etait donc mes 14ie et 15ie fois, et je dois dire que c'etait probablement les meilleures, et parmi les plus grands moments live de ma vie.
A vrai dire, outre le jeu de scene, la set list (on peut pinailler c'est vrai, mais rien que "Rime of the ancient mariner" ou "Moonchild", je peux mourrir tranquille maintenant) et la performance de ces cinquantenaires (enfin il parait, j'avais quand meme l'impression qu'ils en avaient 20 de moins), c'est surtout l'ambiance que je retiendrai. Plus qu'une messe, une vraie communion.
Un Bercy integralement debout pendant 2h, trepignant, sautillant jusqu'aux gradins, le poing leve et reprennant toutes les paroles par coeur...je n'ai juste jamais vu ca, et ce n'est pas le premier concert auquel j'assiste (a Bercy, et ailleurs, tous styles confondus).
Oui, c'est sur scene que Maiden se revele etre le meilleur comme toujours. Une reputation jamais usurpee, confirmee encore cette fois-ci et qui en font l'un des plus grands groupes de rock !!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par arioch » ven. juil. 04, 2008 10:36 am

J'ai l'air méchant avec Iron Maiden mais j'ai vu pire sur scène et très largement. Au moins, la bande à Steve Harris, ils font leur boulot. Parce que, par exemple, GUNS & ROSES, à Bercy, c'etait une horreur ! :D Déjà, je m'y pointe pour voir SUICIDAL TENDENCIES (ou c'etait autre chose ?) en première partie et je me retrouve avec le gratteux de QUEEN à la place. forcément, c'est la douche froide surtout que lorsque je me pointe, le mec a du commencer grave en avant car c'est déjà commencé. Bon, tant pis, la vie est cruelle et, à vrai dire, le peu que j'ai entendu ne m'a pas convaincu. Ensuite... Respect du public... On attend des plombes. Mais des vrais plombes. Interminable... Et puis GUNS & ROSES se pointe et on se fait chier ! :D Moment d'anthologie, on sort les guitares seches et posent son cul sur un canapé ! Rock'n'roll ! N'importe quoi ! A chier !

J'ai aussi le souvenir d'un concert surréaliste a la salle qui n'existe plus et qui etait dans le Forum des Halles... C'etait donc SAVAGE GRACE. C'est facile, y'avait deux ou trois groupes dont SAVAGE GRACE. Et sincerement, d'un morceau sur l'autre, mes oreilles ne voyaient pas la différence. L'expérience fut particulière. A cette époque, on vendait des vynils au milieu des T-Shirt parce que les groupes n'etaient pas forcément distribués partout dans le monde.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par Seb2 » ven. juil. 04, 2008 5:40 pm

Image

il me le fooooooooooo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 » ven. juil. 04, 2008 5:42 pm

Seb2 a écrit :Image

il me le fooooooooooo
Ah ouais, sympa ! :D
C'est la couverture du Metal Hammer (UK) de ce mois-ci.
Et check tes MP !! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par marvin » jeu. juil. 24, 2008 5:54 pm

Bruce Springsteen and the e street band - El Camp Nou - Barcelona, les 19 et 20 juillet. 57 titres joués sur 2 soirs dont 46 différents :shock: - 75000 personnes en folie à chaque date...Un bohneur duquel il m'est diffcile de descendre...mais c'est pas possible que ça s'arrête.
Une petite photo pour l'ambiance prise avec mon téléphone:

Image

Et la video qui va avec:

http://www.vimeo.com/1381482
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Répondre