Depeche Mode: nouvel album

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Depeche Mode: nouvel album

Message par Zecreep » jeu. août 11, 2005 2:50 am

Le single Precisous est prévu pour le 3 octobre.

Image

L'album Playing the angel, lui, sort le 17 octobre. Il inclut 12 titres.

Un deuxième concert est prévu à PAris, places actuellement à la vente.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. août 11, 2005 12:32 pm

Pour l'instant, "Precious" n'a rien d'exceptionnel...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. août 11, 2005 2:44 pm

Shinji a écrit :Pour l'instant, "Precious" n'a rien d'exceptionnel...
Pas d'accord du tout 8) .
Precious est un retour à des mélodies plus simples, moins noires et torturées comme celle de Barrel of a Gun ou leurs denriers opus. l
le son, les paroles le rapprochent de la tonalité de Violator.

j'en ai l'eau à la bouche :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. août 11, 2005 2:54 pm

Pareil que SWS 8)

DM is back, et si Gahan a bien participé aux compos comme il le souhaitait depuis plusieurs années ça pourrait signifier un vrai nouveau changement de cap, espérons-le salutaire 8)

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » jeu. août 11, 2005 3:31 pm

Superwonderscope a écrit :
Shinji a écrit :Pour l'instant, "Precious" n'a rien d'exceptionnel...
Pas d'accord du tout 8) .
Precious est un retour à des mélodies plus simples, moins noires et torturées comme celle de Barrel of a Gun ou leurs denriers opus. l
le son, les paroles le rapprochent de la tonalité de Violator.

j'en ai l'eau à la bouche :)
ah!! ça peut m'interesser alors ^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » lun. août 15, 2005 6:07 pm

Enfin !!!! je suis fan depuis le mythique 101. C'est la bonne nouvelle du jour pour moi, merci ! j'attends de voir l'orientation de l'album après l'album solo de Gahan moyennement convaincant pour moi...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
the effigy
Messages : 92
Inscription : ven. mai 07, 2004 8:01 am
Contact :

Message par the effigy » dim. août 21, 2005 12:18 am

Precious est un bon morceau... mais je ne lui trouve rien de particulier
j'aime mais ca reste sans aucune surprise et je trouve ca dommage..;
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 25, 2005 7:21 am

J'ia eu l'occasion d'écouter leur dernier album. C'est très beau et Dave Gahan a toujours une voix aussi belle.

Mais dieu que c'est mou ! :shock:

Depuis quelques années, ont dirait que le groupe comose ses albums sous valium, aucune chansons n'a la pèche comme c'était le cas avant enfin, ça commence à dater !).

Visiblement, ce n'est pas demain la veille qu'on aura le droit à un album de la trempe de "Song of faith and dévotion" !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. oct. 25, 2005 7:48 am

acheté, écouté et apprécié (pas au début).

la première écoute ne fut pas la meilleure. deux ou trois titres se détachaient, le reste me pariassant plutot lointain et peu rythmé.

à la deuxièle écoute, l'album retrouve une noirceur (dans les textes, surtout) et un ton triste, quasi désincarné. j'y ai retrouvé certaines consonnances de music for the masses (peut etre l'utilisation des synthé analogiques?) et une porduction riche en sons graves, froids. un retour au milieu des 80's, mais avec du recul, une nostalgie certes, emprunte de gravité et de respect.

le DVD offre une piste en DTS pour l'album (le pied!), la video de Precious (superbe!) et un documentaire sur le making of de l'album, que je n'ai pas encore vu.

Pas facile d'accès mais un retour à leurs inspirations d'origine, c'est sûr.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. oct. 25, 2005 9:58 am

Dommage que Precious soit vraiment décalé par rapport au reste de l'album, que j'ai trouvé pas mal mais sans plus. Bien voire très bien jusqu'à I want it all, en panne d'inspiration sur la suite, malgré un Darkest Star assez sympa mais qu'on dirait tout droit sorti de Ultra. Je m'attendais à un retour aux sources, ça n'est pas vraiment le cas tant pis, mais je trouve l'album trop disparate, trop hétéroclite, pas assez uni. Un album sympathique loin du retour annoncé, surtout que pour moi ils ne sont jamais partis :D même si certains albums récents étaient moins réussis.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 25, 2005 12:10 pm

Prodigy a écrit :Un album sympathique loin du retour annoncé, surtout que pour moi ils ne sont jamais partis :D même si certains albums récents étaient moins réussis.
lol, j'étais même pas au courant qu'ils avaient annoncé un retour aux sources ! Heureusement, parce que sinon, la déception aurait été énorme quoiqu'il fallait vraiment être optimiste pour penser qu'ils allaient revenir à leur style electro pop des débuts)

Enfin, je n'en suis qu'a ma première écoute et je ne doute pas que j'appréciérais plus cette album avec le temps.

Mais bon, a priori, aucun titre ici succeptible de me faire fremir en concert. :?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. oct. 25, 2005 2:31 pm

La critique est excellente, pour changer, mais moi bof, je n'accroche pas... Je crois que je vais revendre mon ticket de concert.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. oct. 25, 2005 7:42 pm

fan des peches molles depuis leur débuts meme si depuis qqus albums ils m'avaient un tantinet décus mais restaient tt de même excellents.
Je n'ai entendu que PRECIOUS qui personellement me plait beaucoup.
J'ecouterais l'album ce WE...

Et je vais les voir en concert a Lyon en fevrier.. 40E en plus.. ca ne se refuse pas!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. oct. 26, 2005 6:39 am

Je viens aussi d'entendre sur France Infos ce matin que Playing the Angel est en tête des ventes d'album en France et ce dès sa sortie!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. oct. 26, 2005 8:47 pm

Entièrement d'accord avec SWS cet album mérite plusieurs écoutes avant de se dévoiler comme il faut ! Mais il est vraiment bon pour moi. On retrouve un mélange de l'époque Violator et de leurs derniers albums (mais ça n'engage que moi hein !). Bref plus je l'ecoute et plus je l'aime et pis Dave Gahan quelle voix ! :shock:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Répondre