Depeche Mode: nouvel album

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. oct. 26, 2005 8:53 pm

Shell Beach a écrit :Entièrement d'accord avec SWS cet album mérite plusieurs écoutes avant de se dévoiler comme il faut !
C'est le cas de tous les albums de Depeche Mode ! il m'a toujours fallu plus d'un mois pour me familiariser avec chaque album à sa sortie. Et tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. oct. 26, 2005 9:19 pm

Ben, j'en suis déjà a ma 3ème écoute, et, même si certains morceaux commencent déjà a ce détacher du lot, je trouve tout de même encore que cette album manque tristement de véritables morceaux capables de faire réellement vibrer les salles de concerts, tout comme l'auditeur d'ailleurs.

Pour l'instant, pas de comparaison possible avec Violator, que j'ai d'ailleurs réecouté dans la foulée et leurs meilleurs albums 80's.

Par contre, la voie de Dave Gahan me semble encore plus belle qu'avant, et sensiblement différentes que dans les précédents album de DM. Plus cristalline, plus fluide, moins torturée.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. oct. 30, 2005 6:47 pm

Ecouté dc ce We l'album.. PRECIOUS m'avait bien alléché et là grosse deception... L'album s'ecoute sans plus.. aucun titre ne se détache, tous se suivent plus ou moins et s'ecoutent passivement, limite avec ennui.
Plus inspirés on connut DM.. c commun.. et voila bien qchose de desagréable que d'etre commun surtout pour DM.. Une ecoute de l'album et on a déjà oublié qu'on l'avait écouté voire qu'il existe.
Un retour, un album de plus ds leur disco certes mais qque peu inutile. apres cette absence, on méritait qqchose de plus "pechu", du vrai DM comme ils nous en offrirent par le passé.

comme Zecreep, je me pose des questions: vais je aller au concert a Lyon? :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 30, 2005 11:05 pm

Déjà, posons, les choses dès le départ. Pour moi, le son DM classique, le fait qu'ils soient techniquement en avance sur tout le monde en matière de musique électronique, c'est terminé depuis le départ d'Alan Wilder qui était définitivement le technicien du groupe. Maintenant, DM est très dépendant des producteurs qu'ils recrutent, lesquels deviennent le temps d'un album le quatrième membre du groupe.

Ultra était un album qui mettait du temps à se livrer, mais qui réunissait les meilleurs chansons de Martin Gore, les plus beaux textes avec "Songs of Faith and Devotion", et savait mettre en avant le charisme vocal du groupe et la qualité des compositions.

Par contre, "Exciter" éatit vraiment un des points les plus bas de leur carrière. Production froide, morceaux trop longs, manque de spontanéité, expérimentation ennuyeuse... Un ratage dans lequel émergeait tout de même de très belles chansons, la plupart sacrifiée par une production inadéquate.

Pour le dernier, aux premières écoutes, on adhère effectivement avant tout aux premiers morceaux jusqu'à "Precious". Mais, comme on l'écoute encore, c'est plutôt les morceaux calmes qui se distinguent, ceux qui prennent le temps de poser une véritable ambiance : "The Sinner in Me", "I want it all", lesquels mèlent avec bonheur expérimentation et vraie chanson. Gros coup de coeur pour "Nothing's Impossible", qui paraît effectivement presque une réminicence de "Music for the Masses", à la fois immédiatement catchy et très profonde. Et puis les euphoriques "Damaged People" et "Lilian", cette dernière étant très étonnante, presque du Chuck Berry à la sauce Depeche Mode. Bref un album équilibré, bien plus humain et ludique que le précédent (la variété apportée par les compositions de Gahan y sont sans doute pour beaucoup). Intimiste, nocturne, sans boursuflure. Il y a encore quelques morceaux qui me laissent un peu tiède (Darkest Star, Macrovision). Globalement j'adhère !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. nov. 12, 2005 1:48 pm

Bon moi j'ai jamais été fan de Depeche mode et ce n'est que tardivement que j'ai appris à redécouvrir ce groupe.
J'aime bien Exciter perso (enfin surtout quelques titres qui sont très bons) mais je trouve comme l'a dit Manolito finalement ce Playing angel plus équilibré.
A la première écoute çà ne m'avait pas vraiment enchanté par contre moi, pis finalement c'est bien agréable à l'oreil tout çà :wink:
Même si je comprends que les fans devant un album pas vraiment révolutionaire puissent être déçu...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 15, 2006 5:51 pm

J'airai à Bercy mercredi prochain.. :) :? 8)

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » jeu. févr. 16, 2006 9:02 am

Manolito a écrit :J'airai à Bercy mercredi prochain.. :) :? 8)
tu raconteras hein dis? parceque moi ...j'ai pas eu de places :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. févr. 16, 2006 6:59 pm

MOi je vais dans la fosse aux lions le 21 je crois, personne pour m'accompagner?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 16, 2006 7:01 pm

Zecreep a écrit :MOi je vais dans la fosse aux lions le 21 je crois, personne pour m'accompagner?
Si t'as un billet en trop, je veux bien ! :mrgreen:


C'est fou ce que les places sont parties vite ! :?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. févr. 22, 2006 12:04 am

Je reviens du concert, et cela a été un grand moment... Bien meilleur que le exciter tour. Les arrangements, les remixes, le choix des morceaux et les montages vidéo sont excellents! Impossible de rester statique, il faut bouger!
Reste pour moi la déception des deux chansons qui ouvrent le concert (parmi lesquelles la faiblarde John the elevator) et le titre intimiste qui clot un spectacle qui bouge... Dernière déception, ils n'ont pas interprété Lilian et Nothing's impossible, les deux meilleurs titres du dernier album à mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. févr. 22, 2006 8:51 am

Zecreep a écrit :Dernière déception, ils n'ont pas interprété Lilian et Nothing's impossible, les deux meilleurs titres du dernier album à mes yeux...
ah oui ça c'est dommage :shock: Nothing passant en plus sur les ondes c'est vraiment etonnant ! bon moi j'ai du me contenter du concert qui est passé dimanche sur une chaine de ma freebox (chais pu laquelle). Y'a pas à dire mais gahan y se donne vraiment en concert : un dieu ce mec
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 22, 2006 9:28 am

Ouai c'est vrai j'avais vu sur MCM un concert à l'occasion de la sortie de son album solo et j'ai été vraiment surpris par sa performance scénique !
Cà me done envie d'écouter du DM tiens tout çà d'ailleurs :P 8)

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mer. févr. 22, 2006 2:10 pm

Très bon concert, meilleur son et accompagnements que pour l'exciter tour (tjrs à Bercy). "Shake the disease" au tempo lent et avec un accompagnement piano m'a bien emballé. Idem pour Home. En tout cas, c'était un festival best of qui m'a bien fait plaisir. Pour moi, le pic fût "enjoy the silence" (pour l'exciter tour, c'était plutôt Personnal Jesus qui m'avait scotché).
Effectivement, l'appareillage vidéo (sans doute supervisé par Anton Corbjin) était vraiment bien foutu, très dynamique. Bon en même temps, étant dans la fosse et me suituant derrière des vikings, je n'ai pas bien vu ce qu'il se passait sur scène mais bon...

Ah oui, je passe sur la peruque ridicule de Martin Gore au début :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. févr. 22, 2006 2:14 pm

Sutter Cane a écrit : Ah oui, je passe sur la peruque ridicule de Martin Gore au début :lol:
ça c'est sur martin gore a toujours eu des looks très...comment dire...personnel voilà comme ça je reste poli :mrgreen:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. avr. 25, 2006 1:50 am

Perso j'adore!

Je trouve que c'est leur meilleur album depuis Some Great Reward.
Il y a effectivement un retour aux source qui s'accompagne d'une recherche musicale. Tous les morceaux sont excellents (ce qui etait loin d'être le cas de leurs precedents albums).

Un grand cru qui à chaque degustation, apporte encore plus de plaisir!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre