Simplets, ils promettent des miracles: TOP à.. Simple minds!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Simplets, ils promettent des miracles: TOP à.. Simple minds!

Message par eric draven » lun. sept. 19, 2005 8:52 pm

L'aventure commenca en 1978 sous la houlette d'un jeune anglais prénommé Jim et qques amis musiciens.
L'Angleterre est alors en pleine ère punk et doucement se pointe l'ère de la new wave dont ils vont devenir une des tête de proue.. haïs ou adulés.

Lui c'est JIM KERR eux c SIMPLE MINDS! 8)

Le premier single sort en 78 donc LIFE IN A DAY, sautillante ritournelle mais l'album éponyme est un pur désastre et un cuisant échec.

Le 2eme album REAL TO REEL CACOPHONY en 79 est un nouveau désastre. Il faut attendre 80 et l'album EMPIRES AND DANCES pour que Simple minds arrive à se faire une petite place ds les charts et de l'album est extrait un tube I TRAVEL 8) 8) plutot puissant et dansant, tendance new wave, qui sera un hit en Angleterre et en France.

En 81, ils signent chez Virgin et vont sortir deux albums plutot moyens: SONS OF FASCINATON et SISTER FEELING CALL qui ne connaitront guère de succés en Angleterre et d'ou aucun titre ne sera extrait.

Il faut attendre la sortie du tube PROMISED YOU A MIRACLE en 81 pour que le groupe explose enfin et soit reconnu. PROMISED.. est un tube en puissance, fort, dansant, à la melodie accrocheuse musicalement tres bon. L'album NEW GOLD DREAM en 82 sera leur meilleur album.. un veritable album a tubes tous plus sublimes les uns que les autres.. SOMEONE SOMEWHERE.., GLITTERING PRIZE... la tournée attire les foules, l'ère Simple minds a commencé.

En 1984, SPARKLE IN THE RAIN confirme le précedent: l'excellent et energisant SPEED YOUR LOVE TO ME, UP ON THE CATWALK, WATERFRONT... Cette même année Jim Kerr épouse Chrissie Hynde, la chanteuse des Pretenders.
Ce deux albums resteront pour moi l'emblême Simple minds.

En 1985, John Hughes leur demande d'écrire le titre de son film Breakfast club et ce sera DON'T YOU FORGET ABOUT ME.. un N° 1 mondial qu'on ne présente plus et qui ne figuerera sur aucun album.
Ds la foulée sort l'album ONCE UPON A TIME qui sera un triomphe mondial.
Une cohorte de tubes: ALIVE AND KICKING, SANCTIFY YOURSELF, GHOSTDANCING, ALL THE THINGS SHE SAID..

Simple Minds a son public mais aussi ses detracteurs féroces. On aime ou on deteste. La critique se partage. Si certains les comparent à U2, les mettant au même niveau, d'autres crachent leur musique qu'ils trouvent ultra commerciale, le vrai new wave rejette Jim et ses simples d'esprit.

En 1988, ils participent au 70eme anniversaire de Mandela et sortent le tube MANDELA DAY qui deviendra la face B de BELFAST CHILD. Petit succés en France, N°1 en angleterre

En 89 sort l'abum STREET FIGHTNG YEARS et son hit THIS IS YOUR LAND en duo avec Lou Reed. Ils en profitent pour faire une reprise de Prince: SIGN OF THE TIMES.

Certains diront que cet album sera le dernier vrai bon Simple minds. L'album est efficace même s'il n'a ps la pêche des précedents.

En 1990, c REAL LIFE et le mini hit LET THERE BE LIGHT.. L'album n'est guère une réussite et la critique le bave. Eric lui abandone le navire.. ce sera mon dernier album.

Simple Mind n'est plus au top de sa forme, Jim se remarie en 1992 avec la grosse Patsy Kensit dt il divorce en 1994.
Eprouvé par sa vie sentimentale en plein chaos, Kerr tente un nouvel opus en 95: GOOD NEWS FROM THE NEXT WORLD qui ne rencontre guère de succés puis en 1998 NEAPOLIS, album plutot dance mais loin de leurs précedents..

On dit Simple minds mort mais pourtant ils reviennent et en 2005 nous sortent un nouvel opus dt le titre m'échappe et qu'on dit au niveau de ce qu'ils firent de meilleur par le passé.
Poçnt écouté encore..

Quoiqu'il en soit, Simple minds fait à mes yeux partie des grds groupes des 80s, la voix de Kerr, leur musique energique, leur new wave joyeuse.
Etre difficile il faut pour rejeter ces simplets!!

Allez, dédié à trepanator! :wink:

Simple minds a leurs débuts: 8)
Image

Simple minds aujourdhui:

Image
Dernière modification par eric draven le mar. sept. 20, 2005 8:10 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » lun. sept. 19, 2005 9:05 pm

merci Eric ! :) c'est vrai que ce qu'ils ont fait dans les 90's, c'était pas top ! :? pour moi leur meilleur album reste once upon a time rien que pour le tube en puissance: Alive And Kicking, qui fut pour moi un véritable choc ! :shock: sans oublier le genialissime Don't You Forget About Me !! 8) aujourd'hui encore tout le monde se souvient de la chanson mais personne ne connait le film ! :D quant à ce nouvel album, qui a une bonne réput', il faut que je me le procure au plus vite ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 20, 2005 8:08 pm

ONCE UPON A TIME est un excellent album bien sur. Le titre Alive and kicking fut construit sur le succés de DON'T YOU.. dt il ressemble pas mal.
Alive.. ne rentra d'ailleurs pas au top francais :cry:

ONCE UPON.. a un petit coté commercial facile je trouve avec une cohorte de titres fait pour les clubs.. ce qui n'empeche pas d'être une excellente galette.

Pour ma part, Simple minds restera surtout deux albums qui a mes yeux representent le groupe: SPARKLE IN THE RAIN et NEW GOLD DREAM avec dse titres puissants comme SOMEONE SOMEWHERE..., SPEED YOUR LOVE TO ME, UP ON THE CATWALK, WATERFRONT, NEW GOLD DREAM, BOOK OF BRILLIANT THINGS, PROMISED YOU A MIRACLE GLITTERING PRIZE, EAST AT EASTER etc...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. sept. 23, 2005 12:24 pm

N'y aurait il aucun fan de SIMPLE MINDS hormis Trepanator :shock: :lol: ?? La foule ne se bouscule pas pour notre bon vieux Jim!! :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » ven. sept. 23, 2005 1:58 pm

Eh oui, je crois que c'est à l'image de ce que les gens pensent du groupe aujourd'hui... à juste raison tant celui-ci s'est déconsidéré tout seul par ses choix artistiques commerciaux lors de sa seconde période, celle du grand public... :roll:

Quel dommage car je pense VRAIMENT que Simple Minds fut un des meilleurs groupes new wave. Pas moins ! 8)

C'est bien simple, dans leurs trois premiers albums, il y a de PURS joyaux, des chansons désespérées empreinte d'un sentiment d'urgence, des plaintes et un sentiment d'étrangeté en phase avec une époque, bref la marque des auteurs les plus inspirés des early 80's...

Jusqu'en 1984, pour moi, c'est du tout bon, mon cher Draven et comme souvent la malédiction créative va venir avec leur succès phénoménal de 85. Après ce hit inespéré et dès leur album "Once upon a time", j'ai eu à l'époque l'impression immédiate que Jim Kerr avait découvert la formule du hit et tombait salement dans l'auto-plagiat ! Pire : ce qui était autrefois lyrique devenait soudain emphatique, boursouflée. Sans compter avec le nouveau statut de Jim Kerr, chanteur engagé blah blah blah, merci Bob Geldorf était déjà là pour plomber les 80's ! :evil:
Et puis, les simples d'esprit - comme beaucoup de groupes new wave dans la deuxième partie des 80's - tombèrent dans le piège démago du crédibilisons-nous-maintenant-en-rendant-hommage-à-la-musique-black, ce que j'ai toujours trouvé supra-pénible... :roll: Résultat : on a eu droit notamment à une grosse diva qui en rajoutait dans le yeah, yeah... l'horreur ! :shock:

Voilà, malgré ce tournant fatal à mon goût, je leur reste reconnaissant pour leur première époque dont tant de chansons me bouleversent encore aujourd'hui (eh oui !). Je recommande furieusement le DVD extrêmement complet, particulièrement pour cette fameuse première partie de leur carrière, et même si ce fut paradoxalement un groupe plutôt desservi par des clips assez moyens. En plus on le trouve pas cher ce DVD ! :D

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. sept. 23, 2005 2:59 pm

comment ose-t-on insulter Patsy Kensit en la traitant de grosse ! :evil:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. sept. 23, 2005 3:11 pm

Jérôme a écrit :comment ose-t-on insulter Patsy Kensit en la traitant de grosse ! :evil:
C'est vrai que grosse, c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient en tete en pensant a la belle Pasty (jolie ? mignonne ? bonne ? anorexique ?)
Ou alors, grosse du coude...:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » ven. sept. 23, 2005 4:36 pm

Je sais, je suis vieux mais pas encore au point de confondre Patsy Kensit, ex-femme de Jim Kerr, avec celle dont je parlais, c'est-à-dire l'imposante black :shock: (que l'on voit dans certains clips et qui était sur scène pendant une époque)...

Et pour compléter : pour ceux que cela intéresse, les petits chef d'oeuvres obscures pour moi sont "All for You" sur "Life in a Day" et "Changeling" sur "Real to Real Cacophony". A vous de trouver les votres ! :wink:

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Simplets, ils promettent des miracles: TOP à.. Simple mi

Message par niko13 » ven. sept. 23, 2005 4:45 pm

Je pense que Jerome faisait plutot reference a cette citation du corbeau:
eric draven a écrit :Simple Mind n'est plus au top de sa forme, Jim se remarie en 1992 avec la grosse Patsy Kensit dt il divorce en 1994.
:wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 23, 2005 5:05 pm

eric draven a écrit :N'y aurait il aucun fan de SIMPLE MINDS hormis Trepanator :shock: :lol: ?? La foule ne se bouscule pas pour notre bon vieux Jim!! :roll:
Perso, je les aimes beaucoup, mais je ne connais pas vraimment leur carrière. Après, "Alive and kicing" est une de mes chansons préférées ! :)
niko13 a écrit :
Jérôme a écrit :comment ose-t-on insulter Patsy Kensit en la traitant de grosse ! :evil:
C'est vrai que grosse, c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient en tete en pensant a la belle Pasty (jolie ? mignonne ? bonne ? anorexique ?)
Ou alors, grosse du coude...:D
Hum ....... excitante, et je pèse mes mots ! :)
Jérôme a écrit :comment ose-t-on insulter Patsy Kensit en la traitant de grosse ! :evil:
Ben ouais, a la rigueur, de Starfucker arriviste et calculatrice, oui, mais de grosse, non ! :mrgreen:

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » ven. sept. 23, 2005 10:44 pm

Truc habituel chez moi, je ne connais qu'une chanson, Dont you forget about me, dont je suis amoureux...

J'ai découvert la chanson tout bêtement en regardant l'episode de Futurama "le trefle a sept feuilles" (ou un truc du genre je me rappelle pas du titre exact) qui est pour moi le meilleur episode de toute la serie avec "roswell that ends well"
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. sept. 23, 2005 11:34 pm

ROCAMBOLE a écrit :Je sais, je suis vieux mais pas encore au point de confondre Patsy Kensit, ex-femme de Jim Kerr, avec celle dont je parlais, c'est-à-dire l'imposante black :shock: (que l'on voit dans certains clips et qui était sur scène pendant une époque)...
C'est la black qui fait les choeurs sur Alive and kicking d'ailleurs.. et qui resta un moment ds le groupe durant l'epoque ONCE UPON A TIME...

Qt à l'adjectif "grosse" c'est pour l'époque où la kensit était à l'instar de Kim Wilde, autre sex symbol 80s, devenue quasiment une Kelly Osbourne bis durant la periode creuse de sa carrière et surtout ses gros déboires conjuguaux, déboires et photo qui faisaient la Une des journaux d'alors et que j'ai chez moi.
La Kensit a heureusement pour elle- et nous- :D retrouvé et la santé et sa taille de guêpe depuis... Je qualifierais la kensit de... affriolante 8) surtout qd elle murmure.. "I'm not scared".. dodelinant son petit fessier vétu d'une mini qu'elle serre entre ses jambes.. :lol: :lol:

Tiens un petit Top à 8th Wonder :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 23, 2005 11:43 pm

Patsy Kensit, qui, entre 2 sympathiques série B, a joué dans le très hot "Twenty one", ou on peut notament la voir philosopher sur les alèas de la vie en faisant pipi ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jack Terri
Messages : 128
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jack Terri » sam. sept. 24, 2005 12:09 am

En passant, le nom du groupe vient d’une chanson de Bowie, Jean Genie, plus précisément de cette parole: "He's so simple minded he can't drive his module"...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. sept. 24, 2005 12:49 pm

Dragonball a écrit :Patsy Kensit, qui, entre 2 sympathiques série B, a joué dans le très hot "Twenty one", ou on peut notament la voir philosopher sur les alèas de la vie en faisant pipi ! :mrgreen:
Tiens tiens... Patsy serait une sale.. Eric sent que doucement il retrouve ses ardeurs kensitiennes d'adolescence!! :lol: :oops:
Twenty one... voila qui manque à culture ciné-urophilique!! :cry:
En passant, le nom du groupe vient d’une chanson de Bowie, Jean Genie, plus précisément de cette parole: "He's so simple minded he can't drive his module"...
J'ignorais ce détail.. merci de la précison Jack.. The Jean genie en plus.. un grd moment Bowiesque dt j'adore le texte. 8)

Ami Rocambole, si tu es par là.. qques précisions sur le DVD dt tu parles.. Ce st des clips, des morceaux de concerts...???
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre