Il y 14 ans, il nous quittait: Hommage à Queen!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Il y 14 ans, il nous quittait: Hommage à Queen!!

Message par eric draven » jeu. nov. 24, 2005 9:37 pm

24 novembre 1991 nous quittait Freddie Mercury emporté par le Sida... En hommage ce soir, un petit Top à... QUEEN s'imposait, histoire de se rememorer ensemble un des grds groupes de rock des 70s même si personellement Eric n'a jamais été un grd fan et ne retient que qques titres.

L'histoire étant assez longue, je retrace ds les grdes lignes l'aventure QUEEN!

Tout commence en 1968 qd Brian May et un ami décident de fonder un groupe. Ils recrutent John Taylor et un de ses amis Freddie. Ils forment le groupe SMILE qui devant les echecs successifs splitte en 1970. L'ami de Brian s'en va et et est remplacé par John Deacon... Ainsi nait QUEEN!

Les débuts sont durs et leur premier abum sort en 1973, album eponyme, et font la 1ere partie des fameux MOTT THE HOOPLE. Le groupe joue beaucoup sur l'image glam tres mode alors et le coté androgyne mis en valeur par le filiforme Freddie vetu de robes et sa voix si particulière capable de bien des merveilles vocales.
Tres vite remarqué et considéré comme plus qu'un groupe de 1ere partie, Queen prend son envol et sort QUEEN 2 en 1974 suivi de SHEER HEART ATTACK.

En 1975, c le tube, premier gros carton du groupe avec l'extraordinaire BOHEMIAN RHAPSODY suivi de l'album A NIGHT AT THE OPERA suivi de A DAY AT THE RACES et en 1977 c'est leur 2eme et 3eme plus gros cartons a echelle mondiale avec WE ARE THE CHAMPIONS suivi de WE WILL ROCK YOU.
Le groupe atteint une réputation mondiale sur les 5 continents notamment en Europe et au japon.

Les albums continuent et en 1980 ils signent la BO de FLASH GORDON puis en 84 de HIGHLANDER.
Les années 80 verront aussi les albums solo de Freddie Mercury notamment en 1985 et une reprise de THE GREAT PRETENDER.

Si Queen continue une carrière internationale avec un Freddie desormais super viril, image même du gay parfait, body buildé, cuir et moustache- adieu l'androgynie 70s :cry: :cry: - ils donneront leur ultime concert en 1986.

Freddie nous quittera le 24 ovembre 91 et toute une serie d'albums posthumes verront alors le jour. Le groupe continuera jusqu'en 1995 a trois et se separera definitivement en 95, chacun vaquant alors a une carrière solo.

Pour Eric, Queen c'est surtou qques titres. je n'ai jamais été un grd fan du groupe même si j'admire lses prouesses de Mercury.. musicalement, ca ne me parle guère et me laisse plutot indiferent. Leur double greatest hits me suffit amplement.
Mes titres favoris:

RADIO GAGA: J'adore!!
BOHEMIAN RHAPSODY
WE WILL ROCK YOU
I WANT IT ALL
THE SHOW MUST GO ON: Sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WHO WANTS TO LIVE FOREVER
UNDER PRESSURE en duo avec Bowie est tres agreable surtout par la presence de david.

Par contre je deteste copieusement WE ARE THE CHAMPIONS et ANOTHER ONE BITES THE DUST
Parmi leurs tubes I WANT TO BREAK FREE, A KIND OF MAGIC m'enervent..


Queen a leurs débuts en 1973, androgynie et cheveux longs.. J'adooore!

Image


Queen en 1984 :cry:
Image


L'androgyne et filiforme Freddie à ses débuts sans sa robe:

Image

Freddie ds les 80s... muscles, moustaches et coupe gominée tout ce qu'Eric deteste!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. nov. 24, 2005 11:41 pm

J'ai decouvert au moment de la mort de Mercury à peu près, LE décès qui a fait reelement parler du Sida à l'epoque, je vois ça retrospectivement vu que ma génération a toujours vécu avec ça à nos cotés helas... et de la sortie en single de "Show must go on", j'ai toujours adoré cette chanson et je l'adore toujours. Et le perso de Mercury m'a toujours bp plu, ses excentricités, sa folie sur scène, ses costumes importables ! Maintenant, je dois dire que je ne connais du groupe que ses Greatests hits 1 & 2 (comme bp de monde j'ai l'impression), ses clips qui m'ont souvent plu, et les qques BO où on les entend. Neanmoins, je réecoute souvent certains titres, et ça passe plutot bien les ans.

Si j'en retenais 5 ça donnerait ça :

1) "Show must go on" : Pas une ride 8) 8) 8) 8)
2) "Bohemian Rapsody" : Même si je pense souvent à Wayne's World qd je l'entend, ça reste un magnifique titre !
3) "Radio Ga Ga" : L'intro est mortelle, fait très electro actuelle d'ailleurs ! :shock:
4) "Another one bites the dust"
5) "We are the Champions" : Parce que pour célebrer un titre de foot, c qd meme autre chose que "I will survive" 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 25, 2005 11:27 am

Jetez-vous sur le "Live Killers", l'un des meilleurs albums live que j'ai entendu.
Sinon le dyptique "A night at the opera/A day at the races", "News of the world" ou les indispensables "The works" et "Innuendo".
Queen etait un enorme groupe compose de 4 musiciens talentueux et surtout excellents songwriters. Dans l'inconscient collectif, les gens attribuent le merite du groupe a la seule personnalite de Mercury, mais les Deacon, May et Taylor sont tout aussi talentueux.

Un groupe complet, inspire et qui a durablement marque l'histoire du rock.
Long live the queen !!!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. nov. 25, 2005 1:20 pm

DPG a écrit : Si j'en retenais 5 ça donnerait ça :

1) "Show must go on" : Pas une ride 8) 8) 8) 8)
2) "Bohemian Rapsody" : Même si je pense souvent à Wayne's World qd je l'entend, ça reste un magnifique titre !
3) "Radio Ga Ga" : L'intro est mortelle, fait très electro actuelle d'ailleurs ! :shock:
4) "Another one bites the dust"
5) "We are the Champions" : Parce que pour célebrer un titre de foot, c qd meme autre chose que "I will survive" 8)
A peu prés pareil que le mien... mais j'enleve vite ANOTHER ONE BITES THE DUST qui m'indispose et We are the champions.. Mais j'aurais parié que tu allais la mettre ds ton TOP :D .. en grd footeux que tu es :wink: .. Sur ce point, je ne peux qu'agréer tes dires. Entre I will survive et celle ci, y a pas photo!

Tu parlais des clips de Queen aussi. De petits bijoux visuels en général.. Je me rapelle de certains dont celui de radio gaga entre autre...

Et je me rapelle aussi le jour du décés de Freddie, j'étais en vacances chez des amis genevois, fan de chez fans du groupe.. En larmes ils étaient devant la TV qui consacrait une journée spéciale Queen.. sur MTV je crois... Ca m'a marqué tant lis étaient affectés
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 25, 2005 1:25 pm

Je n'ai pas non plus une passion pour "Queen", que je connais avant tout par leurs compils de singles, totalement inévitables partout où j'allais en vacances dans les années 90 ! Il y a des singles que j'aime bien sûr : We are the champions, que j'appréciais bien avant qu'elle ne devienne une scie pour footeux avinés ; Inuendo, vraiment magnifique ; We Will Rock You ; Radio Gaga est sympa ; le beau duo Under Pressure ; It's a kind of magic, mes années collèges - TV6 à moi... Mais globalement, il y a aussi beaucoup de morceaux indigestes, d'horribles trucs discos (Another one bites the dust et l'album qui va avec : insupportable !). Il faudrait peut-être que je m'y remette...

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. nov. 25, 2005 3:50 pm

Un très grand groupe, avec un très bon chanteur et un des meilleurs guitaristes existant

./

VLG
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. nov. 26, 2005 11:49 am

Petite anecdote sur Freddie.. Pourquoi Freddie Mercury?? Tout simplement car Freddie fort heureux d'avoir signé chez Mercury a leurs débuts prit le nom de la maison de disque :D .. Son nom étant si je ne me trompe Freddie Balsara.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. nov. 26, 2005 12:39 pm

A kind of magic me donnait mal à la tête quand j'étais petiot :D

Mais sinon j'ai beaucoup écouté Freddy et ses potos.
Pour l'anecdote Bryan May, enfant, a fabriqué la guitare avec laquelle il joue avec son père, et si je me souviens bien il joue avec une pièce au lieu d'un médiatore, ce qui fait parti du son particulier qu'il a.
Sinon vous oublier le plus grand titre de Queen ! :evil: Bicycle :P

Un duo avec Bowie : Under pressure.

Y'a eu aussi l'abum solo de Freddy avec Monserra Caballé...

Il y eu aussi le grand Vanilla Ice :D et son sample de basse de An other one bites the dust...

Sinon moi je préfère dans les derniers Miracle à Innuendo que je trouve un peu longué.

Et en parlant de live j'avais regardé avec émotion le live hommage a wembley avec Metallica (Stone cold crazy par exemple repris sur un maxi)...

Le groupe doit s'est reformé avec Paul Rodger (Free) et a sorti un album de reprises (Queen / Free) il y a peu.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. nov. 26, 2005 1:00 pm

rusty james a écrit : Un duo avec Bowie : Under pressure.

Y'a eu aussi l'abum solo de Freddy avec Monserra Caballé...

Il y eu aussi le grand Vanilla Ice :D et son sample de basse de An other one bites the dust....
Tres bon duo c vrai magnifié par la presence de Bowie en 81

Le coté opera avec Montserra par contre me gonfle. :?

Et l'oreille indetronable de Rusty n'a point oublié notre Vanilla Ice et son ICE ICE BABY... chanson de circonstance par ce froid qu'on a tous un jour adoré ne serait ce qu'un insant!! :D

Le corbeau dt les ailes sont paralysées par le froid!! :? :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. nov. 27, 2005 12:45 am

Sauf que "Ice Ice baby" est basée sur un sample de "Under pressure" et non pas de "Another one bites the dust" :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. nov. 27, 2005 3:44 pm

DPG a écrit :Sauf que "Ice Ice baby" est basée sur un sample de "Under pressure" et non pas de "Another one bites the dust" :wink:
Ouh la!!! J'avais même pas fait gaffe à cette erreur!! Merci de cette rectification DPG... RUSTY!!! Privé de dessert au repas le 10 et de deux, tu devras chanter Under pressure debout sur la table lors du trou normand!! :lol: :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 27, 2005 5:18 pm

RUSTY!!! Privé de dessert au repas le 10 et de deux, tu devras chanter Under pressure debout sur la table lors du trou normand!!
:lol: même pas peur 8) (enfin il a intérêt à être costaud le trou normand quand même !! :D )


Ouai non mais pour DPG c'est trop facile, à l'époque il portait la casquette à l'envers et entre deux chansons de Benny B dans son walkman il se passait en boucle du Vanilla Ice et du Mc Hammer !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Il y 14 ans, il nous quittait: Hommage à Queen!!

Message par arioch » ven. févr. 22, 2008 2:44 am

Avec Xav, on etait dans un restau antillais et entre deux chansons de Claude François, on nous balance des reprises qui tuent, genre un We Will Rock You version country non identifié, du AC/DC repris par Céline Dion ou le truc qui suit... Bonne chance ! :D

http://youtube.com/watch?v=SkELRp4wKPs
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Il y 14 ans, il nous quittait: Hommage à Queen!!

Message par MadXav » ven. févr. 22, 2008 7:06 am

Concernant l'autre pseudo reprise country de Queen (sans doute pas déclarée comme telle mais qui ressemble quand même fort...), ben c'est fait par la plutôt plaisante à l'oeil Shania Twain et la video qu'on a vu semble être tirée de son concert à Dallas (la ville où la tête des présidents explose : c'est peut être lié). J'arrive pas à trouver le titre de la zique ou une quelconque vidéo, c'est le drame...

Au sujet de la version Cormanienne de "We will rock you" que tu postes (magnifique vidéo, je viens de la chopper en belle résolution pour mon projecteur), j'avais pas percuté mais l'Empereur c'est Enrique Iglesias ! Papa peut être fier de son fils !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: Il y 14 ans, il nous quittait: Hommage à Queen!!

Message par meltingman » ven. févr. 22, 2008 1:42 pm

Mes Queens préférés dans le désordre : Night at the Opera, Day at the Races, Queen II, Sheer Heart Attack et.... JAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!! Yeepah !

Image

"Fat Bottomed Girls", "Bicycle Race" (comme le rappelle Rusty c'est quand même un chef d'oeuvre ce morceau....), "Don't Stop Me Now", 'Let Me Entertain You", "Fun It" (que Mika a du écouter beaucoup)... Jazz c'est que du bonheur à deux morceaux près.

A partir de "News of the World" je trouve ça chiant :mrgreen: :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre