Quand le peril jaune menace le 3eme sexe... Top à Indochine!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » mar. janv. 31, 2006 2:04 am

Jeremie a écrit :Et le duo avec Brian Molko est géant je trouve (même si Molko se fait discret), de toutes cette rencontre devait être faite un jour ou l'autre 8)

get me out of this place
get me out of this town
before i drown in your dreep
pink water
i won't remember rour face
i can't remember rou frown
because i'll drown in your deep
pink water


)8
Il s'étaient déjà rencontré lors d'un blind-test organisé par Rocksound à l'époque de Black Market Music et de Paradize. Ils s'étaient trouvé pleins de points communs et avaient sympathisé.
Pour Indochine, non désolé j'accroche pas du tout , Nicolas Sirkis a l'une des pires voix qu'il m'ait été donné d'entendre.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. janv. 31, 2006 9:28 pm

L'une des pires voix? Voila qui est sévère!! J'aime beaucop sa voix personnellement... en tout cas elle ne me dérange en aucune mesure!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. janv. 31, 2006 11:19 pm

Pareil, j'aime sa voix.
Elle instille une certaine proximité à l'écoute pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. févr. 22, 2007 10:37 pm

Sortie du live à Hanoï, avec orchestre symphonique à la clef :)

Image

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » lun. mars 12, 2007 1:17 pm

Perso, j'ai toujours adoré "l'aventurier" que j'ai découvert très jeune, puis, j'ai beaucoup moins aimé la suite. Dans les années 90, je dois avouer que j'ai fait partie de la masse des gens qui pensaient que c'était juste un groupe de has been ringard.

Et puis, au moment de la sortie de "dancetaria", un pote m'a fait écouter le premier morceau de l'album et je lui ai demandé quel groupe il écoutait : j'avais carrément pas reconnu Indochine et cela a été pour moi la révélation. Même si la musique est assez simple, je trouve les arrangements d'une rare puissance. J'ai été surpris, mais heureux, de voir le triomphe de "Paradize", tout à fait mérité. Depuis, je suis allé les voir en concert deux fois - formidable - et je fais redécouvrir le groupe à tout mon entourage qui me snobe en disant : pouah tu aimes vraiment Indochine ? Ils écoutent et après, ils sont bien obligés d'admettre que c'est pas mal du tout.

Et que valent les versions symphoniques ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mars 12, 2007 2:23 pm

Sinon y'a un album de Nicolas Syrkis en solo qui est vraiment pas mal... mais je sais plus lequel c'est... :?

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » lun. mars 12, 2007 7:19 pm

rusty james a écrit :Sinon y'a un album de Nicolas Syrkis en solo qui est vraiment pas mal... mais je sais plus lequel c'est... :?
Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. mars 12, 2007 10:18 pm

Rassurez moi....

Ce thread depuis le début, c'est du second degré non ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mars 12, 2007 10:31 pm

Tu sais très bien qu'on travaille la sortie de 300 à travers des messages subliminaux voyons... ne sois pas naïf...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. mars 12, 2007 10:55 pm

:lol: :lol:


Bon mais soyons sérieux... Indochine.. les enfants... même tourné dans tous les sens possibles... MAIS C'EST DE LA MERDEUUUU... EN BATON-EUUUUUUUUU et qui colle au doigts !!!!

Y-a rien à sauver dans ce groupe. C'est musicalement honteux, Sirkis chante aussi bien que la serpillière de ma concierge les jours de grande polution... C'est pathétique, c'est niaiseux, c'est lyposucé, c'est indécent de feulerie porcine, c'est une insulte à la musique !!!!!

A part Indochine je ne vois que Partenaire Particulier qui rivalise à ce niveau dans la négation de l'artistique...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Quand le peril jaune menace le 3eme sexe... Top à Indochine!

Message par eric draven » dim. mars 15, 2009 5:23 pm

Il EST arrivé, le nouvel album d'Indochine, dans tous les bacs depuis quelques jours: LA REPUBLIQUE DES METEORES.

Depuis leur grand retour en 2003 avec la perfection même, l'album PARADIZE, Indochine a retrouvé son public et surtout le triomphe après quelques années de vache maigre.

Acclamé par la critique et triomphe commercial, Paradize avait été suivi de ALICE ET JUNE qui s'inscrivait dans la même voie mais en tentant de diversifier ses sons.

La republique des meteores quant à lui sonne comme du.. Indochine. 16 titres qui se suivent et s'enchainent, tous ecrits sur le même modèle, entre "Rock-indo" et ballades. Les detracteurs pourront reprocher cette linéarité, les chansons se ressemblant toutes, les fans acclameront ce "pur" son Indo.
Plutot tres bien accueilli par la critique, on y retrouve tout l'univers de Nicola qui a 49 ans arbore toujours le même look d'ado, quasiment denué de toutes rides, égal à lui même..

On y retrouve toutes ses obsessions à travers ces textes simples voire simplistes et trés lycéens: l'adolescence, le refus de grandir, le sexe et ses ambiguités, les peurs liées a la vie et l'amour comme on les vit a 16 ans.. Nicola tentant cette fois d'y adjoindre un discours politique assez minimaliste.
16 titres que j'adore dont de memoire Little dolls, Le grand soir, Fleur de metal, Le dernier jour, Bye bye Valentine, Play boy, Un ange a ma table.... un album que j'aime dejà beaucoup, Indochine ne m'a jamais décu.. Achat obligatoire. :-D

Image

Le single LITTLE DOLLS.. qui reflete l'album:

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Quand le peril jaune menace le 3eme sexe... Top à Indochine!

Message par igorfx » lun. juin 22, 2009 10:42 pm

Je n'ai jamais été un grand amateur en premier car dans les années 80 c'était surtout un groupe pour les très jeunes qui n'avaient pas encore découvert Cure, Joy, etc. et qu'ils étaient un peu caricaturaux dans la manière d'envisager la musique en voulant trop singer la niou-wave anglo-saxonne... néanmoins je reconnais un très grand talent à Guillaume Nicolas dans la manière de recycler les ambiances et les sons de morceaux de new-wave comme par exemple sur 3ème sexe, avec à un moment des basses à la Trisomie 21 !

Mais on ne peut qu'applaudir aux Inconnus pour avoir si bien sentis le côté un peu trop sérieux qu'ils se sont donnés à un moment...

Le groupe reste pour moi surtout celui qui sortit L'aventurier, un des morceaux fondateurs du son français des années 80 avec Chercher le garçon de Taxi girl... et aussi Tes yeux noirs qui est une jolie balade électronique avec pour une fois un Nicolas Sirkis qui ne pousse pas trop sa voix...

http://www.youtube.com/watch?v=1f1QpTFZwlw[/youtube]

Répondre