Top à : PRINCE

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Top à : PRINCE

Message par AAWIL » ven. mars 17, 2006 6:23 pm

Le voilà, enfin apres 2 ans d'attente (apres le finalement moyen Musicology), le nouvel album de Prince : "3121".

Image

Nous revoilà replongé dans du bon, du tres bon Prince. Dès le 1er morceau (3121) ça calme... sec ! Retour à "Days Of Wild", à ces sons et ces voix accelerées qui faisaient toute la magie de ses albums, Micheal B. et Sonny T. sont à la batterie et à la basse sur ce morceau et c'est du pur bonheur.
L'album sonne tres Black Music, ça faisait longtemps que Prince nous avait pas sorti un album qui bouge autant. Pas bcp de ballades (juste 3, ouf!), le reste sonne parfois Rnb, parfois electro (je serai curieux d'entendre une version live de Black Sweat, et pas acoustique...)

Prince nous ressort ses cris à la Beautiful Ones sur le morceau The Dance. On aurait presque envi de croire que ce disque date de années 80, ce qui ne veut pas dire qu'il parait daté à l'ecoute, non, mais que Prince semble prendre le meme plaisir à jouer que dans les eighties !!!

Bon, il ya tjs quelques defauts, comme dans chaque album de mr Nelson, mais là elles paraissent moins pesantes qu'avant. Surtout le choix de certaines chansons qui laissent à désirer (Beautiful, Loved & Blessed, incense and Candles).
Mais le tout se termine dans un jam festif que Prince aime faire depuis des années sur scene qu'il remet enfin sur un album (Get On the Boat)

Certe l'album ne revolutionne pas la musique de Prince, c'est un album qui est dans l'air du temps mais c'est terriblement bien produit (les Neptunes n'ont vraiment rien inventés et le nain pourpre est là pour rappeler qui ils doivent remercier).

les chansons à retenir : 3121, Black Sweat, Love, The Word, Get On The Boat.

Bref, un tres bon album de Prince, peut-etre le meilleur depuis bien 10 ans (certains diront meme depuis Diamonds & Pearls), qui ne laisse pas derriere lui un gout de deception... et c'est bien tout ce qu'on demande. En tout cas, c'est l'album que j'attendais de Prince depuis bien longtemps... :D
Dernière modification par AAWIL le lun. févr. 05, 2007 2:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Danny Trejo
Messages : 109
Inscription : dim. déc. 11, 2005 4:11 pm
Localisation : dans un bar à la frontière mexicaine

Message par Danny Trejo » ven. mars 17, 2006 7:50 pm

Il sort pas Lundi? :shock:

En tout cas j'espere que Prince nous gratifiera d'un passage en Hexagone.
Viva La Raza

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » ven. mars 17, 2006 9:30 pm

J'accroche pas trop (pour pas dire pas du tout) à "Black Sweat"...Est ce que le reste de l'album est de cette mouvance? Parce que si c'est le cas, ce sera sans moi cette fois ci.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » sam. mars 18, 2006 10:37 am

si il sort lundi.

sinon le reste de l'album est tres Black Music comme je l'ai dit. Mais ça reste vachement mieux que ce qui passe sur MTV :lol:

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mer. janv. 24, 2007 9:38 am

et hop, le concert de la mi-temps du Superbowl sera celui de Prince cette année...

d'un coté ça me fait super plaisir, d'un autre ça va me gonfler grave car il va encore surement interpreter "Let's Go Crazy" ou "Purple Rain" :? (bon, en meme temps, le but c'est de se faire du pognon donc avec un tube ou deux ça passe mieux :wink: Et puis c'est un 'show' "tout public"... je le vois mal chanter un "Gett Off" ou mieux encore "Head" :lol: )

bande-annonce du superbowl :

http://www.youtube.com/watch?v=et6X3EPTeOQ

8)

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. janv. 24, 2007 12:13 pm

Faut écouter Rick James qui est meilleur que Prince voire même que Brown 8)

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mer. janv. 24, 2007 12:18 pm

ouhla c'est tres tres tres discutable :wink:

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. janv. 24, 2007 2:23 pm

C'était volontairement péremptoire :D
Cela reste mon humble avis en tt cas - je ne veux pas froisser les fans qui sont nombreux :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. janv. 24, 2007 4:49 pm

Tiens en parlant de Prince, que vaut ce concert en DVD que j'ai croisé cet aprem' à 9.90 € ???

Image

Merci :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mer. janv. 24, 2007 4:54 pm

concert tout ce qu'il y a de plus sympathique. Vu que c'etait pour le passage à l'an 2000, il n'y a que des tubes (à part 2 chansons).

L'image et le son sont tres bons. Quelques bonus (le plus interessant reste les interviews et la pub pour un coffret de 7 cd 'sample' que finalement Prince n'a jamais sorti :lol: )

Bref, pour le prix c'est un tres bon achat !

Sinon, je vous conseille aussi le dvd de "SIGN O THE TIMES" edité par Atlantis !!! la copie est superbe... tout comme le concert :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. janv. 24, 2007 4:56 pm

J'ai vu aussi à coté en rayon qu'il existait un DVD des clips de "Diamonds and pearls". Si ça se trouve c pas du tout une nouveauté, hein, mais bon, je l'avais jamais vu avant, donc je le mentionne ! :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mer. janv. 24, 2007 5:00 pm

C'est une nouveauté en ce qui concerne la parution en dvd mais c'est exactement la meme chose que la vhs sortie en 92...

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » lun. févr. 05, 2007 2:23 pm

malgré un temps degueu... une pluie battante... quand Prince joue au Superbowl... ça donne ça :wink: :

http://www.dailymotion.com/group/13685/video/x14xmj_1

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. févr. 06, 2007 11:30 am

J'ai découvert Prince récemment en insérant quelques chansons sur mon iPod au hasard. C'est plutot de la balle, surtout la chanson "Kiss" qui surprend.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » mar. févr. 06, 2007 1:48 pm

mémorable mi temps du superbolw cette année avec un Prince magistral

Répondre