Top à : PRINCE

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. févr. 08, 2007 2:10 pm

prince est un génie , son jeu est énorme , ce type est bourré de talent .

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » jeu. févr. 08, 2007 4:03 pm

il faut savoir qu'il semblerait que certains americains furent choqués par le solo de Prince lors de "Purple Rain". En effet durant le solo, un immense rideau s'eleve devant la scene ne laissant apparaitre que l'ombre de Prince. Mais le probleme est que certains y voyaient Prince en train d'avoir des gestes deplacés avec sa guitare (masturbation, donc)... Et donc c'est pas beau de voir ça en direct... surtout de la part d'un artiste qui est depuis un moment temoin de Jehova et qui refuse de chanter ses anciennes chansons contenants des paroles "osées"

voir photo (ou mieux revoir la perf. :wink: )

Image

et en bonus, le concert donné à la conference de presse (j'adore le debut quand le journaliste... ) : http://www.dailymotion.com/visited/sear ... press-2107

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » jeu. juin 14, 2007 10:35 am

Allez hop de la news sur un sujet ecrit, arrangé et uniquement suivi par AAWIL ( :lol: )... le nouvel album de Prince : "PLANET EARTH"

sorti le 16 juillet prochain ! (chez Sony Columbia)

Image
encore du bon gout dans pour la pochette :wink:


le 1er single se nomme "Guitar" (sorti le 9 juillet)

voici un extrait (en fait un operateur telephonique propose d'ecouter le morceau en exclusivité)

http://www.youtube.com/watch?v=d8riMOAdv0w


De plus, Prince fait une "tournée" europeenne cet été (The Earth Tour) qui n'aura lieu qu'à Londres... 21 dates + aftershow tout les soirs !!! :)

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » jeu. juin 14, 2007 11:29 am

Il y a eu un long et trés bon article dans le newyorker sur prince recement, notament sur ses concerts à las vegas

je vous invite à le lire

http://www.newyorker.com/arts/critics/m ... frerejones


Je ne me lasse pas de découvrir sa discographie, elle recelle mille merveille.

Cet homme est un genie, un miles davis aprés miles davis dans sa capacité d'ecriture, de renouvellement, de ne rien céder et d'avoir de bons musiciens à ses cotés (suffit d'eccoute le disque NEWS pour s'en rendre compte)

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » dim. juil. 15, 2007 12:04 pm

Pour info, l'album de Prince est dispo gratuitement en supplément du "Sunday Mail" (un sacré torchon soit dit en passant)...

Dispo dans certains Relais H vendant de la presse étrangère. J'ai choppé le mien à Gare de Lyon pour ceux que ça intéressent ( juste AAWIL en fait :D ).

Il vous en coûtera 3 euros 80.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » dim. juil. 15, 2007 3:43 pm

trouvé dans un kioske complétement banal....

L'album est trés bon, en particulier le titre "chelsea rodgers" qui a une ligne de basse du plus bel effet.
Le reste est à l'avenant.

A recommander.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » lun. juil. 16, 2007 4:58 pm

bordel... non ça n'interesse pas que moi :lol:

mais bon... va falloir que je corrige un peu :

- l'album est dispo avec The Mail On Sunday (pour effectivement 3.80 euros)

Concernant le contenu de nouvel opus princier... je ne suis pas particulierement fan de celui-ci malgré un retour evident au Prince des 80's.
le morceau titre "PLANET EARTH" est vraiment un morceau sublime qui m'a replongé au Prince de l'epoque 85-86 (merci Wendy a Lisa).
Le reste est encore trop sipmliste (enfin simpliste pour un album de Prince) pour vraiment etre accrocheur. Certe "Chelsea Rodgers" est une bombe disco-funk (qui devrait etre le prochain single d'ailleurs) mais malheureusement c'est le seul titre funky de l'album qui reste tres rock tout le long. C'est pas un reporche car j'aime aussi bien le Prince rock que funk...
En meme temps c'est generalement bon signe un album de Prince qui accroche pas tout de suite... j'ai mis presque 5 ans avant d'apprecier "Sign O The Times"... celui-ci aura peut-etre le meme destin... :lol:

Enfin, il me reste les concerts (et les aftershows) de Londres pour me refaire une santé...

sinon, pour les suisses qui s'emmerdent, Prince est ce soir au Festival de Jazz de Montreux... enfin si vous arrivez à chopper des places...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. juil. 16, 2007 5:50 pm

Faut pas trop rêver pour un place à Montreux... Dès l'ouverture de le vente et en moins de 2h les 3000 entrées avaient trouvé preneur :roll:

Les places se vendent au marché noir, entre 250 et 600 francs suisses :shock: :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » lun. juil. 16, 2007 8:41 pm

J'avoues bien aimer cet album...Il ne révolutionnera rien du tout, c'est sûr. Mais ça fait plaisir de revoir Prince avec l'instrument dont il se sert mieux que quiconque...sa guitare. Cela vien sans aucun doute que je suis plus fan de sa veine rock (même si je loin de rechigner devant du gros funk plein de cuivres suintant)

Après les déceptions (personnelle) de "The Rainbow children", et surtout "Musicology" et "3121" (ouf), on retrouve un Prince qui certes, fait dans la simplicité, mais est parfois (même souvent) imparable: le sexy et dansant "Chelsea Rogers", l'entêtant "The One you wanna see" (dans une veine pop-rock qui peut faire hurler les puristes mais qu'il est quand même difficile de se sortitr de la tête), le princier " Planet earth" ou le groovy "Mr Goodnight".

Bref, le "summer album" par excellence...Même si on est en droit d'attendre encore plus de sa Majesté.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Top à : PRINCE

Message par AAWIL » mer. avr. 08, 2009 12:39 pm

Le kid de Minneapolis (ou de L.A. depuis 3-4 ans :? ), vient de sortir un triple album "LOTUS FLOW3R" comprennant donc les albums "LotusFlow3r", "MPLSound" et "Elixer". 2 de ces albums sont de lui, le troisieme "Leixer" est celui de sa nouvelle protégée Bria Valente.

Image

Bon, c'est sorti depuis peu sur son site et en exclusivité chez Target (celebre chaine de magasin aux USA) au prix de 11.98 $ 8) . En ces temps de crises, ça fait plaisir de voir que des artistes ne pensent pas forcement au pognon quand ils sortent un disque. Par contre pour le prix il n'y a le minimum, c'est a dire la pochette en digipack depliant et les cds. Pas de livret.

Que dire de ces nouveaux albums... Et bien que une fois de plus chez Prince, quantité ne veut pas dire qualité. Cependant, c'est probablement le meilleur disque de Prince depuis 2001 et son grandiose "Rainbow Children".
Il y a 2 types de 'fans" chez Prince. Ceux qui prefere le Prince Rock et ceux qui prefere le Prince Funk. Là chaque album à son "son". Rock pour Lotus et Funk pour MPLSound.

Apres plusieurs ecoutes, je dois dire que le plus interessant reste à mes yeux (et à mes oreilles surtout) MPLSound car on revient au Prince du debut des années 80. Boite a rythme, voix accelerée. Avec des titres comme "Chocolate Box" Prince prouve aux Britney & Co que lui peut encore faire ça comme il veut, quand il veut et ça marche ! Les titres Dance 4 Me, Valentina et Here sont extrement reussis. Mais la perle sur cet album reste evidemment "Ol' Skool Company", retour au Prince/Camille de 88... un bijou.

concernant Lotus Flow3r je suis plus partagé. Certe Prince reste un guitariste de malade et le prouve une fois de plus avec cet album mais je trouve qu'au bout d'un moment l'ennui guette. Seuls quelques titres interpelent : "Boom", "Colonized Mind", "Feel Better, Feel Good, Feel Wonderful", "$" et le mega hendrixien "Dreamer". Le reste s'ecoute mais ça accroche bcp moins.

Puis vient celui de Bria Valente, Elixer. Bon, c'est sympathique, c'est du RnB. La Bria a une jolie voix, un jolie cul mais n'ira probablement pas tres loin comme chaque production du nain pourpre. Mais de toutes les productions de Prince celui-ci fait partie des plus reussi coté production (sans atteindre le niveau d'un Vanity 6 ou Jill Jones)... et puis ça pourra jamais etre aussi nul que l'album de Carmen Elektra. :lol:

Au final, un tres bon triple album ou chacun y trouvera son bonheur. :-D

on peut trouver cet album en import chez Gibert Joseph ou Virgin pour moins de 20 euros

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à : PRINCE

Message par DPG » mer. avr. 08, 2009 1:20 pm

Merci pr la review !

Putain le mec qui voudra se faire une integrale "Prince" dans 20 ans va se tailler les veines ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Top à : PRINCE

Message par AAWIL » mer. avr. 08, 2009 4:22 pm

DPG a écrit :Merci pr la review !

Putain le mec qui voudra se faire une integrale "Prince" dans 20 ans va se tailler les veines ! :D
ah ça... meme aujourd'hui on peut commencer à aiguiser sa lame :mrgreen:

allez pour le fun, a discographie plus ou moins complete (enfin ce qui me vient de tete)


- For You (1978)
- Prince (1979)
- Dirty Mind (1980)
- Controversy (1981)
- 1999 (1982)
- Purple Rain (1984)
- Around the World In A Day (1985)
- Parade (1986)
- Sign O The Times (1987)
- Madhouse 8 (1987)
- Madhouse 16 (1987)
- The Black Album (1987)
- Lovesexy (1988)
- Batman (1989)
- Graffiti Bridge (1990)
- Diamonds and Pearls (1991)
- LoveSymbol (1992)
- Gold Nigga (1992)
- Come (1994)
- The Gold Experience (1995)
- Exodus (1995)
- Chaos and Disorder (1996)
- Emancipation (1996)
- The Truth (1997)
- New Power Soul (1998)
- Crystal Ball (1998)
- The Vault : Old Friends 4 Sale (1999)
- Rave Un2 the Joy Fantastic (1999)
- Rave In2 the Joy Fantastic (2000)
- The Slaughterhouse (2000/2001)
- The Chocolate Invasion (2000/2001)
- The Rainbow Children (2001)
- One Nite Alone (2002)
- One Nite Alone... Live (2002)
- Xpectation (2003)
- N.E.W.S. (2003)
- Musicology (2004)
- 3121 (2006)
- Planet Earth (2007)
- Indigo Nights (2008)
- LotusFlow3r/MPLSound/Elixer (2009)

sans compter les prods non creditées sous le de Prince mais c'est lui qui faisait 95% du boulot :D

et puis terminer ce message 2 des 3 perfs que Prince a fait fin mars au Jay Leno

"Ol' Skool Company"
http://www.youtube.com/watch?v=sUv_-aIyBlc

"Dreamer"
http://www.youtube.com/watch?v=mLvSbaiw ... re=related


groooovy :-D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à : PRINCE

Message par DPG » ven. avr. 10, 2009 1:22 pm

Là où ça risque d'etre galère c'est surtout pour tous ses albums sortis hors des circuits traditionnels, du genre vendus avec un magazine, ou sur le net, etc... où je pense que ça peut devenir des trucs super rares avec le tps !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à : PRINCE

Message par DPG » jeu. oct. 08, 2009 2:37 pm

"Prince "défile" au Grand Palais

On ne se refait pas! Et Prince est décidément le roi des événements de luxe. Il a annoncé le 7 octobre par voie de presse qu'un concert quasi improvisé -ou plutôt deux concerts- seraient organisés le dimanche 11 octobre au Grand Palais à Paris, sous la Nef de verre et d'acier. Un édifice aussi splendide que prestigieux, créé en 1900.

Un coup de tête? Il semblerait bien que ce soit le cas, puisque Prince serait tombé sous le charme de l'édifice lors de sa venue au défilé Chanel, dans le cadre de la fashion week.

Du coup, comme le Prince ne se refuse rien, deux concerts coup sur coup seront donc montés dans ce cadre exceptionnel, en un temps records.

En tout 8 000 billets (4 000 par soir) seront mis à disposition, à partir du vendredi 9 octobre (et non le 8 comme initialement pressenti). La question des prix des billets est pour sa part restée mystérieuse jusqu'à la veille de la mise en vente... Mais au final, si Prince crée la surprise avec ces concerts, il n'y en a pas pour les prix qui seront très élevés, autour de 100 euros.

Si Prince peut tout se permettre, reste à savoir si le public, lui, saura suivre ! Les fans et autres "happy few" fortunés avaient été nombreux à se presser lors des dîners-concerts de l'artiste cet été à Monaco... Mais d'après de sources proche du dossier, les ventes de billets à plus de 500 euros pièce ont été finalement plus difficiles que prévu.

Mais heureusement pour Prince, qui n'a semble-t-il pas eu vent de la crise économique qui persiste encore en France et dans le monde, il devrait bien se trouver quelque 8.000 personnes assez aisées en France et dans les pays frontaliers pour s'offrir une tranche de bonheur de luxe. "



C'est tentant mais un peu cher.... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Top à : PRINCE

Message par AAWIL » sam. oct. 10, 2009 3:40 pm

sans hesiter une seule seconde j'ai foncé hier matin à la fnac dès l'ouverture pour me prendre mes 2 places.

c'est cher, c'est exageré... mais comme d'hab' je craque

Et je pense y etre aussi à La Cigale lundi, et je serai aussi au Grand Journal de canal+ mercredi soir... une longue, epuisante mais existante semaine s'annonce :-D

Répondre