Top d'un jour Top de toujours: F.R David, mots et Variation

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Top d'un jour Top de toujours: F.R David, mots et Variation

Message par eric draven » lun. sept. 25, 2006 9:25 pm

Pour ce 2eme Top d'un jour Top de toujours, penchons nous sur celui qui jusqu'à aujourd'hui encore n'est connu que sous d'étranges initiales, des initiales cachées derrière un look qu'il a imposé, une enorme Fender et des lunettes de soleil soudainement apparu lors de l'été 82 avec ce qui allait devenir un des tubes du moment mais également un incontournable hit des années 80 que tout le monde fredonne encore aujourd'hui.

Une voix fluette, douce, une mélodie imparable ont fait de Words un classique 80s.
Mais qui était donc cet étrange artiste qui longtemps garda l'anonymat et contrairement à ce que l'on croit eut à son actif beaucoup d'autres tubes. Voici un Top d'un jour Top de toujours consacré à.. F.R David! 8)

Sous le pseudonyme de F.R David se cache en fait un jeune français d'origine tunisienne, Elli Robert Fitoussi, qui vit le jour en 1947 à Tunis.

Robert s'interesse trés tot à la musique et devient au début des années 70 le guitariste de Vangelis sur ses concerts et deux de ses albums.

En 1974, il fonde avec quatre amis le groupe de glam rock franco-marocain VARIATIONS, bien connu des amateurs de hard rock francais 70s, dont il sera le chanteur. Variations sera un des rares groupe de rock francais à marcher internationalement et sortira trois albums.

Le groupe se sépare alors et Robert s'exile aux USA 5 ans durant pour lesquels il va travailler avec notamment TOTO, O.J SIMPSON ou les DOOBIE BROTHERS.
Il sort alors en Amerique son 1er album, entamant une carrière solo.

C'est en 1982 qu'il réapparait sous le pseudonyme de F.R David et crée le tube WORDS. La chanson est un succés en Europe notamment en Angleterre, atteignant en France la place N°3 du Top 50 en aout 82.

C'est invité au Top of the pops en Angleterre que F.R David tombe le masque et impose son look: ses eternelles lunettes de soleil et sa Fender. 8)

Si F.R David va rester graver dans les memoires pour Words, sa carrière ne va pourtant pas s'arreter à ce classique.
Toute une série de tubes vont se succéder, tous basés sur le modéle de Words, la voix fluette de Robert, ses mélodies harmonieuses pour soirées estivales au rythme gentillement balancé avant de s'ancrer vers une italo-dance alors en vogue.

Ce sera entre autre dés 1986 des titres tels que le trés beau SAHARA NIGHTS, PICK UP THE PHONE ou encore I NEED YOU, DON'T GO...
.
Les albums s'enchainent à un rythme d'un tous les 5 ans environ dont en 1987 Reflections, I'll try again en 1993, I'm not in love en 1994.
En 1999, F.R David sort un album éponyme avec un remix dance de Words.

F.R David travailla avec mes fabuleux MODERN TALKING 8) 8) et ecrira une chanson pour le beau Thomas Anders, leur bruneau de chanteur aux interminables cheveux longs, dont la voix se rapproche de F.R David.

F.R David:

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 25, 2006 9:48 pm

En effet, voilà une carrière bien remplie malgré le fait qu'on ne connaisse malheureusement souvent que Words de lui.

D'ailleurs, voilà le clip :

http://www.youtube.com/watch?v=dug-K2FHeMA

Un classique. :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 26, 2006 9:27 pm

Merci pour le clip.. je ne le connaissais pas. Je ne connaissais que les apparitions TV de F.R David!!

En tout cas, je conseille de decouvrir les autres singles de F.R David qui d'ailleurs tournent actuellement là sur ma platine! 8)
En priorité Sahara nights et Pick up the phone.. L'époque Italo-dance de F.R.

Sinon petit topo sur le groupe Variations, profitons en pour tous les amateurs de rock chevelu 70s. :D

Variations fut crée en 1969 avec 5 autres amis: Jacques Grande dit "Petit pois", Jacky Bitton, Marc Tobaly, Jim Morris, Maurice Meinpum et Joe Lieb.
Ce groupe de rock franco-marocain fut un des seuls groupe francais de rock à connaitre un succés international, cotoyant les plus grands de la scene 70s dont Jimi Hendrix ou Cream/Eric clapton dont ils assuraient les 1eres parties passant leur vie en concert et festival.

Leurs années de gloire se situent entre 69 et 73 où souvent on les compare aux Who ou même à Zeppelin pour les vocalises du chanteur Joe Lieb.
En 1974, Variations devient un quatuor et Robert Fitoussi en devient le chanteur-guitariste-compositeur. Ils s'orientent alors vers le glam-rock mais n'en oublient pas leurs origines marocaines comme le montre leur album MOROCCAN ROLL.
Quelques titres ou Albums incontournables de Variations: SILVER GIRL, TAKE IT OR LEAVE IT, NADOR, FREE ME, WHAT A MESS AGAIN, DOWN THE ROAD, MOROCCAN ROLL....
Il existe d'ailleurs un double best of des deux periodes Variations..

Le succés ne s'affadit pas et Variations continuera sur sa lancée jusqu'à leur séparation en 79, aprés 10 ans de succés auprés des plus grands.
Fitoussi s'exile alors aux USA, travaille avec les Doobie Brothers et O.J Simpson, deux grands nom de la black music 70s.
Il devient donc F.R david en 82.

Variations en 1974, cherchez donc F.R David!!! :D Mon dieu comme j'ai ces beautés viriles typique 70s! Divin ces looks!! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. sept. 27, 2006 7:13 pm

:shock: J'ai le 45T de Pick up the Phone chez moi !!!! sans toi Eric j'aurai totalement oublié Fr David. Pfff j'avais 11 ans en 86 et j'écoutais ça sur mon mange disque orange. Ah nostalgie.... :roll:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. sept. 27, 2006 9:20 pm

Mon mange-disque était lui aussi orange. Serait ce son jumeau qu'il a si souvent cherché à l'époque?? :shock: :lol: :lol:

Point de fans de Variations ici parmi les vieux rockers ou les jeunes érudits? :roll:

Allez, souvenirs:

Image

Image

Image

Image

Et un des albums des plus connus de Variations:

Image

Et pour ceux qui se posent la question: Mais à quoi ressemble F.R David aujourd'hui :roll: .... voila!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. sept. 28, 2006 9:02 pm

Séquence Karaoké Devil.. pour chanter tous ensemble avec F.R david 8) Non, Non, Dragonball... on ne fait pas semblant.. On chante avec ces camarades!! :D

WORDS:

Words dont come easy to me
How can I find a way to make you see I love You?
Words dont come easy
Words dont come easy to me
This is the only way for me to say I love You
words dont come easy
Well, Im just a music man
Melodies are for my best friend
But my words are coming out wrong
Girl, I reveal my heart to you and
Hope that you believe its true cause

Words dont come easy to me
How can I find a way to make you see I love You?
Words dont come easy

This is just a simple song
That Ive made for you on my own
There's no hidden meaning you know when I
When I say I love you honey!
Please believe I really do cause
Words dont come easy to me
How can I find a way to make you see I love You?
Words dont come easy
It isnt easy words dont come easy
Words dont come easy to me
How can I find a way to make you see I love You?
Words dont come easy
Words dont come easy to me
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Top d'un jour Top de toujours: F.R David, mots et Variation

Message par eric draven » lun. août 11, 2008 7:51 pm

Je vous avais parlé des Variations dont F.R David fit partie.. Dire d'une part que tous les albums des Variations ont été réedités en CD chez Label magic...

Les albums du groupe sont aussi depuis peu en telechargement légal sur le site de la Fnac et de Virgin..

Et quelques extraits de chansons pour donner un avant gout.. pour tous les amateurs de rock 70s..
BUT IT'S ALLRIGHT un classique du groupe extrait de l'album Nador:



WHOLE LOTTA SHAKIN'GOING ON



COME ALONG, un autre classique..ici lors de la reformation du groupe en 2006..



COMPLETELY FREE toujours en 2006 un autre classique:



Une reprise de FREE ME..Ca donne une idée



J'ai réussi à me procurer les 3 albums et je me régale.. :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre