Le nouvel album de Renaud !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mer. oct. 04, 2006 12:11 pm

pas génial ce dernier album.
5 titres au moins sur sa nouvelle compagne, un sur son futur mouflet.
Un titre hautement subversif sur les balgues des blondes :roll: , un autre bien dans l'air du temps sur la clope (Fumez c'est mal)
et puis les bobos, auto-caricature de son propre style, et elle est facho, tissu de lieux communs pour un titre finalement aussi facho que celle qu'il est censé dénoncé.
reste que musicalement ce n'est pas la catastrophe annoncée...
Comme dRAVEN, j'adorais Renaud plus jeune mais il m'a déçu, surtout son album d'alcolo millionnaire, franchement il voulait vraiment qu'on le plaigne ?
et assez d'accord avec superfly aussi sur son côté papy d'arrière garde
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. oct. 04, 2006 1:59 pm

Honnêtement, ce que tu dis sur l'album en général tiens la route dans le sens où c'est un peu la sensibilité de chacun.
Mais franchement, cette phrase là sur les Bobos, je la comprends pas :
Médusa Man a écrit :et puis les bobos, auto-caricature de son propre style, et elle est facho, tissu de lieux communs pour un titre finalement aussi facho que celle qu'il est censé dénoncé.
Mais alors pas du tout. Soit c'est moi qui suis stone, soit c'est toi qui t'est mal exprimé mais y'a un truc.
Je pense qu'il faut employer le mot "facho" avec modération et surtout dans des circonstance où il est applicable...
Si tu peux développer la manière dont tu interprètes cette chanson, je te cache pas que je suis preneur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » mer. oct. 04, 2006 2:23 pm

Le Cancre a écrit : Il n'est plus produit aujourd'hui."
et c'etait déjà le cas à l'époque de la sortie, non ?

Qu'est ce que je fous dans ce topic ....
j'ai jamais pu blairer ce tocard qui se la jouait rebelle
ImageImage

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. oct. 04, 2006 2:26 pm

A ce rythme là ... qui est rebelle ? En fait un rebelle c'est impossible de le voir à la télé sans que l'on pense que c'est un faux rebelle :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. oct. 04, 2006 2:31 pm

On parle de moi ?

Image

8)


Un copain qui résistait et qui était encore fan a pas pu s'empêcher de l'acheter à sa sortie (7 titres inédits dans cette version y parait) et en a conclu : l'achète pas (j'en avais pas l'intention :lol: ) j'suis dég' musicalement çà a 20 ans de retard c'est trop ringard :D
Et question parole çà avait de ressembler à ce qui a été dit plus haut...

Bon Renaud lui il s'en fou de toute façon il va être disque de platine...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. oct. 04, 2006 3:00 pm

Le seul vrai rebel

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » mer. oct. 04, 2006 3:14 pm

Superfly a écrit :A ce rythme là ... qui est rebelle ? En fait un rebelle c'est impossible de le voir à la télé sans que l'on pense que c'est un faux rebelle :D :D :D
si je ne m'abuse c'etait un peu son fond de commerce, ceci dit je m'en bats completement les couilles, j'ai plein d'autres "griefs" à son égard :mrgreen:


par exemple, sur ce topic on voudrait nous faire croire que renaud avant c'etait bien, un chanteur à textes MOUAAAAAAAAAAAARFFFFFFFFFF

mais ses textes ont toujours été nazes

j'aurais pas du venir ici, désolé c'est bidon de poster dans des topics dédiés à des mecs qu'on supportent pas :oops:

promis s'il y a un topic johnny ou bruel j'esquiverais
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. oct. 04, 2006 3:23 pm

Superfly a écrit :A ce rythme là ... qui est rebelle ? En fait un rebelle c'est impossible de le voir à la télé sans que l'on pense que c'est un faux rebelle :D :D :D
Lui c'est un vrai rebelle.

26 ans de lutte depuis la tragédie de Mai 81 ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. oct. 04, 2006 3:28 pm

Tain j'ai lu trop ite le nom du thread je pensais qu'on parlait d'elle...

Image

Rebelle jusqu'au bout...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. oct. 04, 2006 3:35 pm

Allan Theo a écrit :Le seul vrai rebel

Image
C'est qui ? Un lien de parenté avec Eric Draven ? :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. oct. 04, 2006 3:43 pm

Haribo a écrit :C'est qui ? Un lien de parenté avec Eric Draven ? :D
Oh putain :D

C'est le père Guy Gilbert, me dit pas que tu ne l’as jamais vu à la Tv ?? :shock: :shock:

C'est le mec cool à la fonzy, le pote des jeunes ... D'il y a 30 ans, depuis il a pas changé son look et son fond de commerce, alors forcement avec le blaze en cuir et les pins il fait pitié a coté des jeunes de maintenant :D

Tape son nom sous google image et tu le verras en photo avec des scouts ! (Je sais que tout ceux qui on lu ce que je viens de dire vont faire le rapprochement avec mon passé, bande de méchant que vous êtes !)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mer. oct. 04, 2006 5:02 pm

MadXav a écrit :Honnêtement, ce que tu dis sur l'album en général tiens la route dans le sens où c'est un peu la sensibilité de chacun.
Mais franchement, cette phrase là sur les Bobos, je la comprends pas :
Médusa Man a écrit :et puis les bobos, auto-caricature de son propre style, et elle est facho, tissu de lieux communs pour un titre finalement aussi facho que celle qu'il est censé dénoncé.
Mais alors pas du tout. Soit c'est moi qui suis stone, soit c'est toi qui t'est mal exprimé mais y'a un truc.
Je pense qu'il faut employer le mot "facho" avec modération et surtout dans des circonstance où il est applicable...
Si tu peux développer la manière dont tu interprètes cette chanson, je te cache pas que je suis preneur !
Pour les bobos, quand je dis auto-caricature de son propre style ça me rappelle une de ses autres chansons cousus de fil blanc : la mère à Titi. Rien qu'avec le titre, je savais ce que j'allais retrouver : Delerm, France Info, les écolos, artistes ... ça enfonce des portes ouvertes, cela n'a plus le tranchant d'un HLM ou justement de petit voleur évoqué par DPG bcp plus subtil.
Elle est facho, comme toi, je pense qu'il faut utiliser ce mot avec modération, chose que ne fait pas Renaud le démagogue, chancre de la bien pensance : en jettant l'opprobe sur tout au plus une paumée. Je trouve cette chanson très donneuse de leçon, très manichéenne avec cette fin où son futur fils serait avec une musulmane, fumerait de l'herbe et voterait écolo... On se croirait dans un mauvais roman à l'eau de rose.
Cette chanson à mes yeux plutôt que de dénoncer le "fascisme" , l'enferme dans des clichés de "bobos", justement.
Le fascisme c'est Mussolini ou Franco, sûrement pas une paumée mal dans sa peau coincée qui a des idées nauséabondes. J'ai été clair ou on en reparle... ?
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. oct. 04, 2006 5:13 pm

Le Cancre a écrit :Apparemment, Maître Corbeau n'est pas prêt d'y goûter...

"Le mistral gagnant est un bonbon. Il s'agit d'un sachet papier de poudre sucrée dans lequel on insérait une "paille" destinée à aspirer. Certains sachets étaient gagnants et permettaient d'en avoir un autre gratuitement. Il n'est plus produit aujourd'hui."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_gagnant
C'est bien tel qu'on me les décrit a chaque fois mais Juré! Craché! Je n'ai JAMAIS vu ces confiseries nulle part dans mon enfance ou adolescence!! :? :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. oct. 04, 2006 7:07 pm

J'ai eu l'occasion d'en entendre une bonne partie vu que hier j'etais chez un pote qui venait de l'acheter et il me l'a donc fait subir pendant que je lui collais des roustes à PES.

BREF ! :D :oops:

Je dois dire qu'à l'ecoute de l'album, je penche complètement du coté des sceptiques, déçus , etc... Ca fait vraiment album de vieux con sur pas mal de textes, notamment le "Elle est facho" à peu près aussi demago que les cibles auxquelles il voudrait s'attaquer. Et le "Elle vote Sarko" qui arrive en fin de morceau sonne completement faux, à coté de la plaque, un peu comme s'il l'avait rajouté à la va-vite parce qu'il avait pas son quota au dernier moment. Triste. :?

Et je suis tout à fait d'accord avec Medusa pour la chanson "Les bobos". Là où on aurait pu attendre une peinture grincante, acide et drole de ces gens, Renaud se contente de nous lister tous les lieux communs qu'on connait tous. Mais sans rien y apporter, sans regard sur le truc, juste pour dire "ouais ils roulent en velo, achète des trucs commerce equitable, lise les inrocks, je les aime pas trop". Moi non plus mais j'en fais pas une chanson si j'ai rien de plus à en dire !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le nouvel album de Renaud !!!

Message par dario carpenter » mar. juil. 14, 2020 4:27 pm


Répondre