Le nouvel album de Renaud !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
goliath
Messages : 48
Inscription : dim. août 15, 2004 10:01 am

Le nouvel album de Renaud !!!

Message par goliath » lun. oct. 02, 2006 10:08 am

ça y est, après plusieurs mois insoutenables d'absence, le nouvel album de Renaud, ROUGE SANG est sorti aujourd'hui !

Image

Grand fan de ce chanteur depuis plusieurs années, j'ai foncé au disquaire le plus proche de chez moi afin de me le procurer !

Mes impressions sur cet album bientôt...

Y en a parmi vous qui écoutent Renaud ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. oct. 02, 2006 2:47 pm

Oui mais plus mais plus depuis qu'il est mort... ou presque :?
J'suis sûr qu'aujourd'hui il passe même à la starac !
Je l'ai jamais vu en concert, j'avais acheté ma place pour la précédente tournée, tout content de moi mais quand j'ai entendu l'album je l'ai revendu aussi sec... :(

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. oct. 02, 2006 2:58 pm

Renaud ? ... c'était mieux avant :roll:

J'ai beaucoup aimé dans les années 80. Aujourd'hui il m'exaspère même si 1 ou 2 chansons du p'tit dernier sont plutôt sympas

Il tourne en rond. Son côté "anar" a pris un sérieux coup dans l'aile :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Sa pub avec Vincent Delerm est très marrante.

C'est tout de même sympa que ce mec étiquetté "Bobo" et Renaud (Etiquété lui aussi "Bobo") aient choisit d'en rire ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. oct. 02, 2006 3:48 pm

Je suis pas specialement fan de Renaud, même si j'aime bp certaines chansons ("Ptit voleur" par exemple) mais je trouve ça bien qu'il reste encore (meme si de moins en moins) des chanteurs "à texte" qui soient veritablement populaire. Entre toute la "nouvelle vague française" pour lecteurs des Inrocks qui racontent des histoires de trentenaires toutes plus chiantes les unes que les autres et la soupe estampillée Universal / Starac / M6, il fait une sorte de passerelle. Et puis je ne dirai pas de mal de quelqu'un qui dit du bien de Delon ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. oct. 02, 2006 4:09 pm

Renaud vient de découvrir les bobos, en 2006... En plus, il avoue lui-même, dans la chanson, en être devenu un. Heureusement qu'il prend les devants.

Ensuite, Renaud découvre qu'il y a tout plein de fachos en France, tous ces gens qui pensent pas comme lui et qui sont pour Sarkozy... Bouhhhh ! (D'ailleurs Renaud a dû sécher les cours d'histoire, sinon il saurait ce qu'est un fasciste).

Et pour finir... Niveau son... Aie aie aie, les oreilles... C'est un supplice. Il a pas dû rencontrer le prof de chant de la Starac'.... C'est faux, mais c'est faux !!!

Donc 0 pour le fond, 0 pour la forme, encore un qui vieillit mal.

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » lun. oct. 02, 2006 7:47 pm

Fatalis rex a écrit :
Ensuite, Renaud découvre qu'il y a tout plein de fachos en France, tous ces gens qui pensent pas comme lui et qui sont pour Sarkozy... Bouhhhh ! (D'ailleurs Renaud a dû sécher les cours d'histoire, sinon il saurait ce qu'est un fasciste).
Un peu dur sur ce point Fatalis: si je ne me trompe "Hexagone" (je le rappelle, son 1er album) n'était pas tendre envers nos chers compatriotes. Renaud ne fait qu'actualiser ses propos envers la personne qu'il considère comme "héritier" des années Hexagone.

Bon, bref, j'aime bien Renaud...Sa promo intensive et certaines de ses sorties médiatiques me gavent, mais je trouve toujours un soin particulier à l'écriture de ses textes (ce qui est quand même rare dans la variété française qu'on peut abusivement qualifier de populaire)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. oct. 02, 2006 7:50 pm

Renaud c'est un peu comme notre grand père qui sort des trucs lourds et déjà entendus lors des repas de famille. On l'aime bien car on le connait depuis notre naissance. Maintenant a t'il encore quelque chose à dire. Le pire étant les politiciens qui lui sont tombés dessus après l'affaire "Elle est facho".

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. oct. 02, 2006 8:54 pm

J'aimais Renaud dans les années 70 et 80. Renaud avait beaucoup de choses à dire et faisait mal parfois, Renaud dérangeait mais Renaud c'était Renaud.. on l'aimait ou le detestait mais il ne laissait pas indifferent. Renaud c'était un look, un p'tit titi parisien, un voyou, un p'tit gars bien français, un loulou...
J'ai écouté et aimé Renaud jusque vers 1988, commencé à decrocher aprés son album Mistral gagnant.
Et Renaud a sombré...

Aujourd'hui Renaud est toujours là, empaté, vieillit.. il poursuit son chemin aprés la galère.. gloire lui en revienne.. mais le probleme c'est que Renaud ne semble plus avoir quelque chose à dire ou défendre. Comme dit Superfly, on écoute car c'est Renaud et on l'aimera toujours notre ex-loulou mais voila ses disques sont transparents, un peu inutiles mais toujours sympathiques.. on écoute souvent sans acheter.. et ces Bobos sont malheureusement de cet accabit.

Bon, pour la fausseté Fatalis, Renaud n'a jamais été un grand chanteur à ce niveau et ses premiers disques sont assez... fun pour ca.. mais ca donnait- donne?- cet effet chanteur des rues... :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 02, 2006 9:06 pm

eric draven a écrit :Bon, pour la fausseté Fatalis, Renaud n'a jamais été un grand chanteur à ce niveau et ses premiers disques sont assez... fun pour ca.. mais ca donnait- donne?- cet effet chanteur des rues... :D
Et puis lui au moins il n'insulte personne !

Même quand on n'achète pas ses disques ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. oct. 03, 2006 11:33 am

Superfly a écrit :Le pire étant les politiciens qui lui sont tombés dessus après l'affaire "Elle est facho".
Parce qu'il y prouvait sa grandeur intellectuelle dans la politique. :-D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. oct. 03, 2006 12:33 pm

Perso j'écoute Renaud depuis ces débuts et ce très régulièrement.

Je trouve pas que son dernier album fasse tache dans sa disco ou même qu'il soit inférieur aux autres. Le bonhomme a toujours évoqué dans ces textes les 2 sujets principaux que sont l'Anarchie et son entourage proche. Il poursuit sur cette voie avec son nouvel album, ni plus ni moins.

Contrairement à ce que vous dites maître corbeau, je trouve son "Mistral gagnant" très réussit. La chanson en elle-même est très émouvante mais peut être est-ce là mon côté "nouveau papa" qui parle en voyant pousser son petit homme...

Pour rebondir enfin sur ce que dit Fatalis, je crois que tu te trompes un peu. Sa chanson "les bobos" n'a à mon sens pas vocation de découvrir ou de dénoncer les bobos. La chute est assez claire. Il lance un regard assez objectif sur lui-même et sur ce qu'il est devenu. Il dit juste qu'il a un peu mal tourné, qu'il est rentré dans cette classe qu'il n'aime pas trop et qui pourtant, les années aidant, l'a gagnée. De plus sa description est assez "rentre-dedans" mais juste.
Par ailleurs, niveau son, c'est du Renaud. Le mec a jamais été un grand côté son. C'est un homme à texte et il le reste encore.

La seule chose qu'on aurait pu espéré, c'est qu'il sorte l'album de la consécration, l'album de la maturité ou je ne sais quelle formule toute faite pour dire que le mec a franchit une étape. Ce n'est pas le cas. C'est un album de Renaud, qui ne déçoit pas, porte un regard un peu plus mûr sur lui-même mais ne dresse pas encore un bilan.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. oct. 03, 2006 5:35 pm

MadXav a écrit :Contrairement à ce que vous dites maître corbeau, je trouve son "Mistral gagnant" très réussit.
Tu as mal lu mes propos cher Madxav ou tu confonds avec quelqu'un d'autre, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Mistral gangnant.. au contraire, j'aime beaucoup cet album que je met à égalité avec Morgane de toi. Je disais que c'est aprés cet album que j'ai décroché lentement de ce qu'a fait Renaud.

Par contre, un mystère qui étonne tout le monde... Eric ne sait pas ce qu'est des Mistral gagnant et n'a aucun souvenir de ces gateries acides.. :cry: :cry: Ne serait ce jamais arrivé dans mon trou perdu ces apparentes confiseries pour petits estomacs gourmand???? :roll: :? :cry:
Je veux gouteeeeeeeeeer!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » mer. oct. 04, 2006 2:16 am

Apparemment, Maître Corbeau n'est pas prêt d'y goûter...

"Le mistral gagnant est un bonbon. Il s'agit d'un sachet papier de poudre sucrée dans lequel on insérait une "paille" destinée à aspirer. Certains sachets étaient gagnants et permettaient d'en avoir un autre gratuitement. Il n'est plus produit aujourd'hui."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_gagnant
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. oct. 04, 2006 7:54 am

eric draven a écrit :Tu as mal lu mes propos cher Madxav ou tu confonds avec quelqu'un d'autre, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Mistral gangnant.. au contraire, j'aime beaucoup cet album que je met à égalité avec Morgane de toi. Je disais que c'est aprés cet album que j'ai décroché lentement de ce qu'a fait Renaud.
Désolé cher Corbeau, j'ai effectivement mal lu ta phrase !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre