La rage contre le machin !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La rage contre le machin !

Message par Dragonball » jeu. nov. 09, 2006 7:02 pm

"Rage Against the machine"


Image


De toute les groupes de metal apparu durant les années 90, 3rage against the machine" est probablement un des plus marquant, un des plus originaux et un des plus engagés.

Le première album, "Rage against the machine", fût un véritable choque à l'époque, brulôt incandésscant de 10 titres tous plus rageurs les uns que les autres, avec en première ligne "Killing in the name on" et "Freedoom".

RATM n'étant pas un groupe très préssé, le second album, "Evil Empire", se fera attendre près de 4 ans. Je me souviens qu'a l'époque, si j'avais tout de suite accroché au titre phare de l'album ("Bulls on parade"), l'album dans sa globalité m'avait paru au début moins accéssible que le premier. Cette impréssion c'était néamoins estompé après quelques écoute, l'album s'avérant en fait aussi bon que le premier, même si un peu moins brute.


En 1998 sort "Live And Rare", premier live officiel du groupe (Il me semble qu'il n'a longtemps été disponible qu'au Japon). C'est un album sympa mais loin d'être indispensable, les Bootlegs de RATM se comptant par dizaine et étant souvent de très bonne qualité. C'est d'ailleurs uniquement sur ceux ci que l'on peut entendre les speech rageurs de Zack De La rocha entre les morceaux et bien avec le groupe jouant en arrière plan, comme dans le très vindicatif "Hadda Be playing on a juke box).
Très sympa, surtout que le groupe se montrait malheureusement beaucoups moins expréssif lors de ses concerts en France, enchainnant les morceaux sans généralement s'adresser au public.

Le troisième album "The Battle of Los Angeles" sort en 1999 et s'avère lui aussi excellent, avec un mélange de rage et de mélodies fonctionnant parfaitement et un Tom Morello toujours aussi éfficace et inventif.

Lorsque Renegades sort, en 2000, on sait déjà que le groupe à splitté suite au départ de Zach de la Rocha (qui était quand même un gros casse couille !). L'humeur est donc plutôt morose et l'album n'est de plus constiuté que de reprise, ce qui est toujours assez énervant même lorsque celle ci s'avèrent efficace.


La fin assez rapide de RATM aura cependant permis au groupe de partir en pleine gloire au contraire de groupe comme Korn qui n'en finissent plus d'agoniser.

Le groupe aura en tout cas marquer les années 90 et l'histoire du metal.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. nov. 09, 2006 7:16 pm

Ja hais RATM pour une simple raison... Ils ont tout piqué à UDS.

"Urban Dance Squad" c'était beaucoup beaucoup beaucoup mieux, mais ils avaient le malheur d'être hollandais et pas américons.

Quant aux paroles de RATM :shock: De la rebellion pour ados quand même. Si on parle d'engagement politique, ben justement UDS c'est quand même autrement plus revendicatif et engagé.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » jeu. nov. 09, 2006 8:41 pm

meltingman a écrit :Ja hais RATM pour une simple raison... Ils ont tout piqué à UDS.

"Urban Dance Squad" c'était beaucoup beaucoup beaucoup mieux, mais ils avaient le malheur d'être hollandais et pas américons.

Quant aux paroles de RATM :shock: De la rebellion pour ados quand même. Si on parle d'engagement politique, ben justement UDS c'est quand même autrement plus revendicatif et engagé.
:shock: Première fois que j'entends un parallèle entre ces 2 groupes. Je connais pas UDS, j'essaierai d'écouter. Pour moi RATM est un groupe qui vieillit très bien (récemment écouté leur 1er opus, ça a rien perdu de son aura d'antan, avec de purs riffs, une rage palpable...), dommage qu'ils n'aient pas duré très longtemps.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 09, 2006 8:57 pm

Moi j'aime bien, même si c'est vrai que ça fait parfois rebellion d'ado. En France on a un peu l'équivalent avec Assassin. Certains de leurs morceaux sont quand même terribles (Sleep now in the fire et Know your ennemy, notamment)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 11:14 am

L'un des groupes préféré des petits bourgeois rebelles quand j'étais au lycée. A l'époque je vomissais dessus incapable de comprendre la demi mesure de cette rebellion calibrée MTV. Mais c'était ma période "abominations musicales" (Napalm période SCUM et consorts) fallait que ça crache de la merde et du sang. C'etait quand même autre chose :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 10, 2006 12:13 pm

Oh putain des copains ! La dernière fois que j'avais essayé d'abordé le sujet de cette façon là ici même je m'étais fait incendié :lol:

Mercy Melting !! Personna non grattaaaa tue tout 8)

Dire qu'il étais passé au NJP y'a une bonne dizaine d'année :(

(bon y'avais Living color aussi...)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 12:22 pm

masterbator a écrit :L'un des groupes préféré des petits bourgeois rebelles quand j'étais au lycée. A l'époque je vomissais dessus incapable de comprendre la demi mesure de cette rebellion calibrée MTV. Mais c'était ma période "abominations musicales" (Napalm période SCUM et consorts) fallait que ça crache de la merde et du sang. C'etait quand même autre chose :D
C'est sur que de violé des chêvres sur scène sur une bouillie sonore inaudible, c'est beaucoup mieux !

Mais bon, si c'est ça être un vrai rebelle ........

Je reconnais bien là la mentalité du milieu métal, ou tout est toujours trop commercial, faux rebelles, pour ado, et ou ceux qu'écoute les autres, c'est forcément de la merde !

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 12:47 pm

oui enfin bon t'es gentil, à l'époque j'avais 16 ans hein :D Ma vision a pas mal changé aujourd'hui. Mais si tu avais vu les cas sociaux qui fréquentaient les concerts grind/punk à l'époque (rien a voir avec les machins qui polluent les Halles aujourd'hui). Le fan de base de RATM serait tombé dans les pommes rien que de les voir à 100 mètres. Des sales punks, des mecs qui vivaient dans la rue, des drogués (je parle pas de petits fumeurs de joints), de la baston, que des cas sociaux pour une belle petite vision d'apocalypse.

Toute façon aujourd'hui tout ça ne veux plus rien dire. Le seul vrai rebelle nihiliste qu'a connu l'histoire du rock, c'est lui :D (même si c'était un gros minable frustré par son micropenis :D)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 12:51 pm

masterbator a écrit :oui enfin bon t'es gentil, à l'époque j'avais 16 ans hein :D Ma vision a pas mal changé aujourd'hui. Mais si tu avais vu les cas sociaux qui fréquentaient les concerts grind/punk à l'époque (rien a voir avec les machins qui polluent les Halles aujourd'hui). Le fan de base de RATM serait tombé dans les pommes rien que de les voir à 100 mètres. Des sales punks, des mecs qui vivaient dans la rue, des drogués (je parle pas de petits fumeurs de joints), de la baston, que des cas sociaux pour une belle petite vision d'apocalypse.
Est un mal d'aller uniquement à des concerts ou on ne risque pas de prendre un coup de couteau ? :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 10, 2006 12:56 pm

Dragonball a écrit :Mais bon, si c'est ça être un vrai rebelle ........
Ce qu'il voulait dire, c'est que la plupart de ceux qui ecoutaient se prenaient pour des rebelles. RATM a beaucoup ete critiqué par d'autres musiciens qui pointaient le doigt sur le fait que les membres du groupe en question se donnait des airs d'activiste des bas fonds qui en ont chié alors qu'ils provenaient en realite des milieux bourgeois.

J'en sais pas plus, je m'en fous ! Je n'ecoutes pas de la musique pour faire de la politique ! Je ne suis pas un fan de RATM, j'ai tous leurs albums mais ca tourne en fait rarement ici. Car dans le meme genre, il y a effectivement mieux musicalement. Mais, pour moi, j'insiste, c'est avant tout un ressenti musical, le reste, je m'en fous !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 1:00 pm

Dragonball a écrit : Est un mal d'aller uniquement à des concerts ou on ne risque pas de prendre un coup de couteau ? :D
ben non :D mais j'ai souffert moi monsieur, les mecs qui se la jouaient Pantera, RATM ou Suicidal (période accessible genre Monopoly of Sorrow) pour faire les gros bourrins tendance MTV, je leur ramenai mes horreurs et me faisait rembarrer à chaque fois à coup de "euh mais nan ca va pas tu veux abimer mes petites oreilles sensibles ou quoi" limite "mes parents sont pas d'accords". Chochottes :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 10, 2006 1:35 pm

Dragonball a écrit :Je reconnais bien là la mentalité du milieu métal, ou tout est toujours trop commercial, faux rebelles, pour ado, et ou ceux qu'écoute les autres, c'est forcément de la merde !
Je suis avec toi ! Plus on vieilli et plus on critique les groupes que des plus jeunes aiment en oubliant que l'on a été jeune soit même. Le punk est mort depuis 25 ans mais les vieux l'oublient.
Après, si les concerts dépassent les 30 personnes, si le chanteur ne fini pas par se vomir dessus, si ca sort chez un gros label etc ... alors c'est inévitablement de la merde que l'on juge souvent sans écouter.
A croire que dans le temps, c"était les vieux de 50 ans qui écoutaient du punk.
Notre société à évolué, la musique aussi ... faut arrêter de chercher dans la musique de maintenant des trucs que l'on a aimé il y'a longtemps. Comme dans le cinéma.

J'ai beaucoup aimé RATM quand j'étais jeune. La musique me défoncais le crane et c'était ce que je recherchais ... après ... franchement ... je m'en foutais d'avoir une posture de rebelle.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 10, 2006 1:36 pm

masterbator a écrit :oui enfin bon t'es gentil, à l'époque j'avais 16 ans hein :D Ma vision a pas mal changé aujourd'hui. Mais si tu avais vu les cas sociaux qui fréquentaient les concerts grind/punk à l'époque (rien a voir avec les machins qui polluent les Halles aujourd'hui). Le fan de base de RATM serait tombé dans les pommes rien que de les voir à 100 mètres. Des sales punks, des mecs qui vivaient dans la rue, des drogués (je parle pas de petits fumeurs de joints), de la baston, que des cas sociaux pour une belle petite vision d'apocalypse.

Toute façon aujourd'hui tout ça ne veux plus rien dire. Le seul vrai rebelle nihiliste qu'a connu l'histoire du rock, c'est lui :D (même si c'était un gros minable frustré par son micropenis :D)
Image
Johnny Depp ??

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 1:37 pm

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Mais bon, si c'est ça être un vrai rebelle ........
Ce qu'il voulait dire, c'est que la plupart de ceux qui ecoutaient se prenaient pour des rebelles. RATM a beaucoup ete critiqué par d'autres musiciens qui pointaient le doigt sur le fait que les membres du groupe en question se donnait des airs d'activiste des bas fonds qui en ont chié alors qu'ils provenaient en realite des milieux bourgeois.
Ouai, de toute façon, des clochards qui ont réussi dans la musique à un niveau international, il ne doit pas y en avoir beaucoup. ça me fait penser à Max Cavalera de Sepultura qui jouait les tire larme en parlant de son enfance passé dans la pauvreté. Hum, son père était militaire, il y a quand même plus précaire comme situation !
Que les mecs de RATM aient été sincère ou pas, je m'en fous. A l'époque, c'était juste sympa d'entendre un groupe parler d'autre chose que de grosses motos, de groupies humides ou encore du metal qui est vraiment une musique hyper méga génial de True warriors !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 10, 2006 1:49 pm

Pete Doherty ?

Répondre