La rage contre le machin !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 2:23 pm

En tout cas, il y a une version country folk de "Killing in the name of" qui passe en ce moment sur Nova, je sais pas qui c'est mais j'aime beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 10, 2006 2:23 pm

Ouais enfin bon, c'est bien beau de se la joueur rebelle en critiquant les rebelles qui critiquent les rebelles...bref, je suis d'accord avec Dragonball et Fly, a trop vouloir etre anti conformiste on oublie l'aspect primordial, la musique.

Et la, force est de constater que sans etre aussi novateur qu'on veut bien le faire croire (Melting a judicieusement nomme Urban Dance Squad, j'evoquerais meme Living Colour), RATM a tout de meme defriche pas mal le petit monde du rock, en tout cas bien plus que Nirvana (je ne parle que de musique la !).
Tom Morello est l'un des guitaristes qui a revolutionne le son des gratteux au cours des annees 90. Son approche presque "bruitiste" de l'instrument a permis une nouvelle facon d'explorer la guitare (et la whammy :wink: ).
Rythmiquement, RATM ca reste du solide. Ca tourne, ca groove, ca defonce tout.

Si on ajoute a ca des prestations live de tres haute tenue (qui en demontreraient encore pas mal aux groupes d'aujourd'hui), un frontman grande gueule au phrase original dans le rock, oui RATM est devenu une reference.

Alors bon, c'est vrai que se la jouer rebelle tout en etant signe chez Sony, c'est soit de l'humour pince, soit de la malhonnetete (sans parler d'une utilisation de l'image de Che Guevarra qui fait rire, il n'y a qu'a voir fleurir les T-shirts rouges de nos jours, ca doit etre de l'humour...), bref tout ca a desservi au final RATM aux yeux du milieu musical (on se souvient des critiques virulentes - et aigries- de Mike Muir, cf. "Do what i tell ya" dans le second album d'Infectious Grooves).
Mais il est tout de meme bon de rappeler que les membres du groupe etaient a l'epoque, et le sont toujours, membres actifs de plusieurs organisations orientees politiquement (a la facon de System Of A Down de nos jours).

RATM, a la maniere de Nirvana, a reellement change le visage du rock au debut des annees 90, et ca c'est un fait.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 2:35 pm

niko13 a écrit : Alors bon, c'est vrai que se la jouer rebelle tout en etant signe chez Sony, c'est soit de l'humour pince, soit de la malhonnetete (sans parler d'une utilisation de l'image de Che Guevarra qui fait rire, il n'y a qu'a voir fleurir les T-shirts rouges de nos jours, ca doit etre de l'humour...), bref tout ca a desservi au final RATM aux yeux du milieu musical (on se souvient des critiques virulentes - et aigries- de Mike Muir, cf. "Do what i tell ya" dans le second album d'Infectious Grooves).
Etant donné qu'une des premières tournées de RATM s'est déoulée en première partie de Suicidal tendencies (et notament en France à l'Elysée Montmartre), le pauvre Mike Muir n'est pas très crédible quand il critique RATM.
Comme tu l'as dit, on sent plus le vieux con aigri que son groupe n'est pas eu le succes qu'il espérait qu'autre chose.

Parce que ça aussi c'est une règle dans le metal : Vendre des CD, c'est mal ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. nov. 10, 2006 2:36 pm

A noter que RATM a eu un de ses clips réalisé par le meilleur ami de Dragonball : non pas Eli Roth :D Mais Michael Moore, mettant en scène un concert "sauvage" juste devant Wall Street.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 2:39 pm

tomfincher a écrit :A noter que RATM a eu un de ses clips réalisé par le meilleur ami de Dragonball : non pas Eli Roth :D Mais Michael Moore, mettant en scène un concert "sauvage" juste devant Wall Street.
En fait, il y en a même eu plusieurs ! :D

Sleep Now in the Fire, Testify et celui dont tu parles, qui est issues de "Battle of L.A". Il me semble que c'est "Guérilla Radio".

Encore une raison de plus pour certain de les détester ! :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 10, 2006 2:40 pm

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit : Alors bon, c'est vrai que se la jouer rebelle tout en etant signe chez Sony, c'est soit de l'humour pince, soit de la malhonnetete (sans parler d'une utilisation de l'image de Che Guevarra qui fait rire, il n'y a qu'a voir fleurir les T-shirts rouges de nos jours, ca doit etre de l'humour...), bref tout ca a desservi au final RATM aux yeux du milieu musical (on se souvient des critiques virulentes - et aigries- de Mike Muir, cf. "Do what i tell ya" dans le second album d'Infectious Grooves).
Etant donné qu'une des premières tournées de RATM s'est déoulée en première partie de Suicidal tendencies (et notament en France à l'Elysée Montmartre), le pauvre Mike Muir n'est pas très crédible quand il critique RATM.
Comme tu l'as dit, on sent plus le vieux con aigri que son groupe n'est pas eu le succes qu'il espérait qu'autre chose.

Parce que ça aussi c'est une règle dans le metal : Vendre des CD, c'est mal ! :mrgreen:
Ben Mike Muir, c'est assez particulier.
Il a la carrure du trou du cul, tel un Kerry King ou un Dave Mustaine, mais en meme temps il mene vraiment sa barque comme un warrior, n'hesitant pas a splitter Suicidal alors que le groupe connait une popularite hors normes et est appele a devenir le nouveau Metallica, ou bien en remontant le groupe comme au bon vieux temps avec sa bite et son couteau.
Donc oui, il parle souvent pour rien dire (aigri, frustre, haineux, ...), mais respect a vie tout de meme.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. nov. 10, 2006 2:42 pm

Dragonball a écrit :
tomfincher a écrit :A noter que RATM a eu un de ses clips réalisé par le meilleur ami de Dragonball : non pas Eli Roth :D Mais Michael Moore, mettant en scène un concert "sauvage" juste devant Wall Street.
En fait, il y en a même eu plusieurs ! :D

Sleep Now in the Fire, Testify et celui dont tu parles, qui est issues de "Battle of L.A". Il me semble que c'est "Guérilla Radio".

Encore une raison de plus pour certain de les détester ! :D
Non, c'est "Sleep Now in The Fire", ou RATM a reussi a faire fermer les portes de Wall Street en organisant un concert sauvage dans la rue.
Inutile, mais fun et surtout marquant.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. nov. 10, 2006 2:46 pm

niko13 a écrit : Non, c'est "Sleep Now in The Fire", ou RATM a reussi a faire fermer les portes de Wall Street en organisant un concert sauvage dans la rue.
Inutile, mais fun et surtout marquant.
Ah, autant pour moi.

Je me souviens que lorsque j'avais découvert le clip, j'avais tout de suite pensé au clip de "Where the streets have no name" de U2.

Mine de rien, le concept du clip de U2 a été pompé pas mal de fois, notament par RATM donc, mais aussi les mongols de Limp Bizkit.

Enfin, il me semble qu'a la fin de "Where the street have no name", les mecs de U2 n'étaient pas embarqué par les flics ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. nov. 10, 2006 2:59 pm

J'ai beaucoup aimé RATM plus jeune, et je re-écoute encore parfois. Ceci dit, j'ai pu constater autour de moi que beaucoup de gens qui écoutent du rap et pas du tout de metal (moi par exemple) aimaient bien RATM.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. nov. 10, 2006 3:28 pm

Les groupes rock de rebelles ne le revendiquent pas.
Ils le sont parcequ'ils refusent de se laisser diriger ou parceque leur univers musical est trop inaccessible pour passer la grande porte des medias.

Comme Henry Cow en mettant un terme à leur contrat chez ces salauds de capitalistes de chez Virgin (parceque cocos acharnés à la limite de la secte :D ) alors que leur succès grandissant leur promettait une carrière monstrueuse à la hauteur d'un King Crimson....(Chris Cutler et Fred Frith s'en sont quand meme bien sortis tout en restant dans un circuit assez fermé)

ou

The Ex qui depuis 25 ans autoproduisent leurs albums, n'ont jamais signé nul part sauf pour se faire distribuer et gèrent eux meme leurs tournées (mondiales). Un groupe fabuleux en prise de risque constante mais qui reste méconnu car pas de major pas d'accès aux medias. Mais ils le disent eux meme, signer sur une major c'est risquer d'écraser leur créativité au profit des dollars alors autant rester autonomes.

RATM, j'ai rien contre aujourdh'ui, du rock efficace, ya mieux ya pire, chacun son truc. Par contre ils ont tellement mis en avant leur coté revendicatif (de pacotille) qu'on peut difficilement l'occulter aujourd'hui. Si les mecs font partie d'organisations politico machin, je suis sur qu'Emma Daumas aussi fait partie du WWF et je m'en cogne :D

Pour Fly, le punk est n'est pas mort, son histoire ne se limite pas à celle d'un boys band de cas sociaux débiles et la belle arnaque orchestrée par un génie mercantile. :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 10, 2006 3:35 pm

Pour ce qui est de l'engagement politique, c'est de la connerie. Pas que les gugus s'engagent ou quoi que ce soit, c'est tres bien. Non, c'est de la connerie qu'en France, alors que 99% du public n'entraves que "Fuck You" ou "Shit", on viennes nous parler de cet engagement. "C'est super bien, ils sont engagés !". Bon, ok ! C'est bien et tu as compris quoi ? Rien ! Et, toi, tu t'es engagé alors ? Non !
Cela dit, moi, je ne critiques pas, hein ? Je m'en balances les couilles. Ne me faites pas dire des trucs que je n'ai pas dit. J'ai ecoute, je n'ecoutes plus. Parce que je suis trop vieux, d'apres ce que j'ai compris.

Par contre, je m'insurge car Mike Muir, au moins, a la fin de chaque concert, quand les lumieres se rallument et que les gens se barrent, il est encore sur scene a serrer des paluches et a discuter avec les mecs. J'ai vu ca plusieurs fois a l'Elysee Montmartre. Ca te met un mec au dessus de tout soupcon ! Donc, forcement, si il dit "Ce sont des trous du cul !", je me dis qu'il sait de quoi il parle puisque justement, il les a cotoyé de près ! Apres, moi, vous savez, j'ecoutes pleins de musiques fait par des trous du cul parce que l'important, c'est la musique en elle meme et qu'elle me plaise a l'oreille (sous-entendu, qu'elle ne plaira pas forcement a l'oreille d'un autre).
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 10, 2006 3:36 pm

En clair, tu envoies chier le système, t'es un héros, sinon t'es obligatoirement un vendu et une merde. Un groupe qui crache sur quelque chose mais qui est chez Virgin n'est pas crédible un instant. :D :D :D

Par contre, un groupe qui n'est signé nul part, qui fait des petites tournées, qui ne passent jamais à la télé est obligatoirement un bon groupe, qui fait de la bonne musique ...

Cqfd :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 10, 2006 3:40 pm

Superfly a écrit :En clair, tu envoies chier le système, t'es un héros, sinon t'es obligatoirement un vendu et une merde. Un groupe qui crache sur quelque chose mais qui est chez Virgin n'est pas crédible un instant. :D :D :D
Superfly, puisque tu es bien informé ! Ils crachaient sur quoi RATM ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. nov. 10, 2006 3:41 pm

Avant j'entendais souvent ces debats "underground" contre "commercial" dans le rap, alors qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout vu que tt le monde veut etre millionaire ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 10, 2006 3:42 pm

je répondais à masterbator :D :D

Ce qui compte, c'est la musique et le plaisir que l'on a. Moi j'écoute parfois Pink et je vous emmerde :D :D :D

Répondre